1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Kayak pliant biplace/triplace Klondike de Feathercraft

Olivier - 26 avr. 2010
2251 messages
Vos commentaires, questions, avis à propos du kayak pliant Klondike de Feathercraft.
Un kayak utilisable par deux adultes avec un enfant.

GruuZ - 27 avr. 2010
158 messages


pinohase - 30 nov. 2010
1 messages
Bonjour,

Après avoir consulté les fiches des kayak Feathercraft, Olivier explique ou'il achète son matériel (/canoe-kayak/kayak-pliant-feathercraft-wisper.html)

note : j'achète mon matériel à www.foldingkayak.com, c'est ce que j'ai trouvé de plus compétitif avec un service et un SAV nickel

Auriez-vous plus d'information sur les formalités à effectuer pour l'import de ce matériel : droit de douane à payer, problème de facturation lors du passage des frontières CEE après utilisation, etc ...

merci d'avance

mat diamond - 30 nov. 2010
20 messages
a ajouter au prix indiqué :

les frais de port
les frais de transitaire
les frais de douane
la TVA qui est réclamée par le transporteur en général et reversée ensuite .

pour un bateau a 1850 euros cela m'a couté 2400 euros tous frais payés ...

ensuite pour circuler en CEE ou ailleurs pas de problemes avec la carte bleue du navire .

tosca - 30 nov. 2010
97 messages
pinohase :
Auriez-vous plus d'information sur les formalités à effectuer pour l'import de ce matériel : droit de douane à payer, problème de facturation lors du passage des frontières CEE après utilisation, etc ...

L'expérience que j'ai des achats outre-Atlantique c'est que c'est un peu la loterie !

Selon le transporteur, cela peut carrément passer ... comme une lettre à la Poste (c'est le cas de le dire), ou être soumis aux droits de douane (TVA essentiellement, donc 19,6%), ou être pris en charge par des transporteurs internationaux (UPS, DHL et consorts) qui facturent en plus une sorte de courtage ou je ne sais quoi, et c'est le coup de massue.

Pour tout ce qui est vêtements, sacs, etc. je demande en général que l'expédition se fasse par US PS (service postal US), et ça arrive ensuite par la Poste, le plus souvent sans taxes additionnelles, parfois avec la TVA. Mais le fournisseur n'est pas toujours d'accord.

A noter que l'on trouve de plus en plus de distributeurs européens de produits américains qui expédient vers la France. Donc, plus de problèmes de douane ; ni de devises si l'on passe par un pays de la zone euro.
J'ai même acheté mon kayak Feathercraft comme ça : parti de Vancouver en dollars canadiens, c'est le distributeur anglais qui me l'a réexpédié en France et facturé en livres sterlings ; et il avait bien entendu assuré toutes les formalités à l'entrée dans l'UE.

mtriclin - 15 mars 2013
mis à jour le 17 mars 2013
42 messages
Bonjour,

Quelles pagaies avez-vous utilisées avec le kayak Feathercraft Klondike et quelle longueur avez vous choisie ? La même pour les deux pagayeurs ?

Je recherche en effet des informations sur la longueur des pagaies pour ce modèle. Votre retour d'expérience me sera donc utile.

Merci d'avance

Remonter