4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Danube à vélo

Mahaut - 22 avr. 2010
3 messages
Bonjour,
Je projète de suivre le Danube à vélo cet été, depuis les sources (Donaueschingen en Allemagne) jusqu'à la mer noire (Roumanie). Je me demande si j'ai intérêt à me procurer les cartes avant de partir. Si oui, quelles sont les meilleures cartes pour les pays que je vais traverser (c'est à dire tous sauf la France) ? Le site de l'Eurovélo6 mentionne les 4 cartes "Danube bike trail" en anglais. Les connaissez vous ?
Merci !

tandaimenature - 23 avr. 2010
8 messages
Pour l'Allemagne : aucunement besoin de carte car un très bon flêchage vélo existe le long Danube comme partout ailleur dans le pays. Il peut être utile d'avoir une carte générale de ce pays au cas ou l'on décide de changer d'itinéraire ...il faudra bien savoir ou se situe les villes indiquées par les autres pistes cyclables.
En Autriche : l'itinéraire le long Danube est bien indiqué (donc pas besoin de carte si on ne s'écarte pas du fleuve).
Les autres pays : je ne sais pas mais de "oui dire" une carte semble bien utile notamment pour les quelques tronçons pas très bien balisés.
Bonne rando vélo

Gypaète - 24 avr. 2010
12 messages
Salut Mahaut,
je reviens d'Angleterre, j'ai trouvé une librairie voyage là haut dans laquelle j'ai feuilleté les cartes que tu mentionne ,"Danube bike trail", je les ai trouvé très précises, assez belles mais couvrant qu'une partie du chemin, s'il faut acheter toutes les cartes cela risque de couter cher.
Je n'ai jamais fait l'Eurovélo 6, c'est aussi un de mes petits rêves, néanmoins j'ai souvent entendu que le parcours été très bien balisé, je pense que l'achat de carte n'est pas necessaire, ou alors achète sur place, au fil de l'aventure tu pourra juger réellement du besoin, en plus à l'Est la vie est moins chère.

cartovelo - 29 avr. 2010
1 messages
Bonjour Mahaut,
Les guides Danube bike Trail sont de bonne qualité et satisfaisants tant sur le plan de l'itinéraire que des informations pratiques et touristiques (textes en anglais et allemand) La 3ème partie est difficile à trouver en ce moment car une réédition est prévue pour cet été. Il y a aussi (moins complet mais bien pratique) Donauradweg n°1 des éditions freytag & bernt. Tous ces guides sont disponibles sur le site de www.cartovelo.com.
En attendant bonne préparation et bon voyage.

bentech - 04 mai 2010
20 messages
Il existe également un guide Allemand en plusieurs volume détaillant tout le parcours, donnant les possibilités d'hébergement... le nom est Donau-Radweg. Il y a 4 tomes et c'est édité par bikeline. Sur le bouquin il y a l'adresse suivante: www.esterbauer.com qui est le site de l'éditeur visiblement.
C'est guide sont très bien fait avec beaucoup de détails.

Appache - 04 mai 2010
3 messages
J'ai eu ces bouquins puisque nous avons fait en 2006 le parcours de Donau à Passau (frontière Autrichienne), en roller et en 6 jours. Bouquin intéressant même si on ne parle pas trop l'allemand. Tu peux voir ça sur [acronym=http://www.appache.fr/]mon site[/acronym].
Les pistes cyclables sont partout et souvent larges très large. Dénivelé tres faible. Nous y avons croisé des adultes le faisant par portions de 30 à 40 km avec des enfants de 7 et 11 ans en vélo eux aussi.
A déguster une bierre différente par étape. Chaque coin produisant la sienne...

Je me souviens m'etre renseigné à l'époque et qu'après l'Autriche ça devient plus hazardeux... mais n'est ce pas ça l'aventure?

bentech - 05 mai 2010
20 messages
La Hongrie, Serbie et Roumanie ont d'autres priorités que de baliser des itinéraires vélo... mais bon si il n'y a pas moyen de se perdre ce n'est plus de l'aventure :)!

Remonter