1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 6

Aller d'Europe en Amérique du Sud en bateau avec les vélos: possible?

fred_jeje - 10 avr. 2010
4 messages
Bonjour,
nous (nous sommes deux) préparons un voyage à vélo en Amérique du sud pour début 2011. nous aimerions partir de France en bateau.
savez-vous si c'est possible d'embarquer sur un bateau, avec les vélos, les sacoches...(et sans payer trop cher évidemment) de france vers l'amérique du sud ou de la martinique vers le continent sud-américain.

merci d'avance pour toutes vos bonnes idées et expériences!
fred

Dominic - 11 avr. 2010
41 messages
Salut fred&jeje
Peut-être que vous pouvez trouver votre bonheur ici :
http://www.google.fr/search?q=travers%C3%A9e+France+Am%C3%A9rique+du+sud&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
C'est tout à fait faisable quand on va en Corse alors je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour l'Amérique du sud.

Bueno viaje

fred_jeje - 11 avr. 2010
4 messages
merci pour cette réponse!
je n'ai pas vraiment trouvé d'info dans le lien que tu m'as donné...!mais je vais farfouiller plus

tu as déjà embarqué un vélo sur un bateau pour aller en corse? si oui, quel type de bateau et comment t'y es-tu pris?
A bientôt!

Dominic - 12 avr. 2010
41 messages
Pas mal de fois je suis allé en Corse mais il est vrai en voiture et à bord des ferry. Et c'est possible d'emporter son vélo. Alors je pense que ça ne doit pas poser de problème sur une liaison commerciale ou sur des cargos pour aller en Amérique du Sud. Une fois j'ai fait la traversée à bord d'un voilier de quatorze mètres. Nous étions quatre et deux vélos. Aucun problème particulier, il suffit juste de démonter deux ou trois trucs et d'attacher (arrimer ils disent, je crois) le tout correctement. En fait le vélo ce n'est pas vraiment mon truc, j'y préfère mes pieds, mais c'est pratique tout de même, histoire de ne pas utiliser la voiture pour aller faire les courses !

bentech - 13 avr. 2010
20 messages
Bonjour,
Concernant la question de base "vélo + ferry", oui cela se fait bien. De notre coté nous partons avec un petit groupe en Islande l'été prochain et nous faisons le voyage allé/retour en bateau depuis le Danemark. La compagnie que l'on utilise a même des tarifs prévus pour personne+vélo... d'autres personnes doivent donc également faire de même je pense. Pour ce qui est des bagages, nous aurons des remorques (Aevon) et c'est gratuit, on les prend comme bagage. Sinon pour notre tandem c'est le prix de 2 vélos officiellement, mais sur la facture c'est le prix de un vélo... :). Je pourrais faire un petit compte rendu sur le sujet à notre retour en Aout.
A+
Ben

fred_jeje - 15 avr. 2010
4 messages
merci!

je pensais plus aux voiliers comme bateau, même si je me renseigne sur les cargos.
Avez-vous des noms de compagnies de cargo qui font la transatlantique?
ou des voiliers?

avez-vous expérimenté le bateau-stop avec des vélos?

PHILIP - 15 avr. 2010
72 messages
Exempe de traversée en CARGO Europe-Amérique du sud : le Brésil = 35j de bateau à 100€ par jour par personne ( grosso modo = pension complète d'un hotel ) , ça fait cher !
http://www.cargo-voyages.com/Fr/Dest_AmSu01.html

Remonter