Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Aller d'Europe en Amérique du Sud en bateau avec les vélos: possible? 6
(partager)
posté le 10 avr. 2010

fred_jeje
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 10/04/10

Message privé
Bonjour,
nous (nous sommes deux) préparons un voyage à vélo en Amérique du sud pour début 2011. nous aimerions partir de France en bateau.
savez-vous si c'est possible d'embarquer sur un bateau, avec les vélos, les sacoches...(et sans payer trop cher évidemment) de france vers l'amérique du sud ou de la martinique vers le continent sud-américain.

merci d'avance pour toutes vos bonnes idées et expériences!
fred
posté le 11 avr. 2010

Dominic
Martinet
(41 messages)
Inscription : 18/12/09

Message privé
Salut fred&jeje
Peut-être que vous pouvez trouver votre bonheur ici :
http://www.google.fr/search?q=travers%C3%A9e+France+Am%C3%A9rique+du+sud&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
C'est tout à fait faisable quand on va en Corse alors je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour l'Amérique du sud.

Bueno viaje
posté le 11 avr. 2010

fred_jeje
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 10/04/10

Message privé
merci pour cette réponse!
je n'ai pas vraiment trouvé d'info dans le lien que tu m'as donné...!mais je vais farfouiller plus

tu as déjà embarqué un vélo sur un bateau pour aller en corse? si oui, quel type de bateau et comment t'y es-tu pris?
A bientôt!
posté le 12 avr. 2010

Dominic
Martinet
(41 messages)
Inscription : 18/12/09

Message privé
Pas mal de fois je suis allé en Corse mais il est vrai en voiture et à bord des ferry. Et c'est possible d'emporter son vélo. Alors je pense que ça ne doit pas poser de problème sur une liaison commerciale ou sur des cargos pour aller en Amérique du Sud. Une fois j'ai fait la traversée à bord d'un voilier de quatorze mètres. Nous étions quatre et deux vélos. Aucun problème particulier, il suffit juste de démonter deux ou trois trucs et d'attacher (arrimer ils disent, je crois) le tout correctement. En fait le vélo ce n'est pas vraiment mon truc, j'y préfère mes pieds, mais c'est pratique tout de même, histoire de ne pas utiliser la voiture pour aller faire les courses !
posté le 13 avr. 2010

bentech
Martinet
(20 messages)
Inscription : 26/04/07

Message privé
Bonjour,
Concernant la question de base "vélo + ferry", oui cela se fait bien. De notre coté nous partons avec un petit groupe en Islande l'été prochain et nous faisons le voyage allé/retour en bateau depuis le Danemark. La compagnie que l'on utilise a même des tarifs prévus pour personne+vélo... d'autres personnes doivent donc également faire de même je pense. Pour ce qui est des bagages, nous aurons des remorques (Aevon) et c'est gratuit, on les prend comme bagage. Sinon pour notre tandem c'est le prix de 2 vélos officiellement, mais sur la facture c'est le prix de un vélo... :). Je pourrais faire un petit compte rendu sur le sujet à notre retour en Aout.
A+
Ben
posté le 15 avr. 2010

fred_jeje
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 10/04/10

Message privé
merci!

je pensais plus aux voiliers comme bateau, même si je me renseigne sur les cargos.
Avez-vous des noms de compagnies de cargo qui font la transatlantique?
ou des voiliers?

avez-vous expérimenté le bateau-stop avec des vélos?
posté le 15 avr. 2010

PHILIP
Etourneau
(69 messages)
Inscription : 06/09/08

Message privé
Exempe de traversée en CARGO Europe-Amérique du sud : le Brésil = 35j de bateau à 100€ par jour par personne ( grosso modo = pension complète d'un hotel ) , ça fait cher !
http://www.cargo-voyages.com/Fr/Dest_AmSu01.html
(partager)
Remonter