7 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 19

AVIS selle BROOKS B17 imperial

clm71 - 04 avr. 2010
mis à jour le 05 avr. 2010
6 messages
http://www.brookssaddles.com/en/ResampleImg.ashx?imgurl=../images/shop/shop_saddles/Touring___Trekking/B17_Imperial.jpg&Width=700&Height=500&format=jpeg&bkColor=FFFFFF

Des renseignements sur cette fameuse selle B17 imperial non rodèe acceptes toutes critiques avis aux possesseurs


merci

xcomm - 05 avr. 2010
23 messages
Bonjour,

Regarde ici, il y a beaucoup de témoignages (reste à vérifier s'il n'y a pas de filtrage pour les rapports)
http://www.brooksengland.com/en/Shop_ProductPage.aspx?cat=saddles+-+touring+%26+trekking&prod=B17+Imperial

Sinon, de mon côté, je vais passé sur cet ensemble selle plus tige de selle sur mon nouveau vélo. (le Hautacam Universal DP 2.2 de chez DP Concept)
Comme je vais passer plus de temps sur mon futur nouveau vélo, le concept ergonomique "sans bec de selle" au niveau de l'endroit où les compression sont néfastes m'a bien plus.
Quelques liens ici :
http://www.selle-proust.fr/fiches/hautacam.html
http://www.selle-proust.fr/pagesdp/sante.html
http://www.selle-proust.fr/pagesdp/technique.html
http://www.selle-proust.fr/pagesdp/faq.html
http://www.selle-proust.fr/pagesdp/gamme.html

J'ai eu occasion de bien voir et comprendre le concept au festival du voyage organisé par le CCI au début de l'année.
Ça ne t'aide pas trop pour le modèle Brooks, mais ça te permettra peut-être de découvrir un nouveau produit, si te ne connaissais pas. Je ne peux malheureusement pas vous donner de retour d'expérience personnelle, sur le modèle Hautacam, car je n'ai pas encore reçu le vélo qui lui est réservé.

Bonne journée.
Xavier

clm71 - 05 avr. 2010
6 messages
j'te remercie des renseignements
original la selle attente reponse sur selle proust lors des essais ' il parait sur une longue distance probleme de confort ..... suivant la personne je pense





A toute....

pignoufchef - 10 mai 2010
3 messages
Coucou,

en ce moment je suis pas mal intéressé par ces selles proust.
Je voulais savoir si finalement t'avais un retour positif de ta selle proust hautacam.
T'as pu la tester sur de longues distances? Je parle pas forcément d'un tour du monde mais d'une rando sur la journée où tu serais rester longtemps sur ta selle.

En tout cas, Bonne soirée :)

Bixente - 10 mai 2010
660 messages
pignoufchef :
en ce moment je suis pas mal intéressé par ces selles proust.

Nous avons cette selle Proust (Selle Ventoux ultra sport DP 3.3) que nous avons achetée d'occasion.
Elle est montée sur un tandem tout-terrain, sur mon poste de pilotage (à l'avant).

Je dois avouer qu'elle est vraiment déconcertante cette selle, et qu'elle interpèle beaucoup de préjugés (moi en premier lorsque nous avons rencontré Daniel Proust au Festival u voyage) tous les copains me posent tous la même question : C'est quoi cette selle, tu dois avoir mal aux fesses !

Cette selle est vraiment très ergonomique, outre sa forme elle pivote sur sont axe d'environ +-20° (on peut le régler, voir la bloquer) ce qui fait qu'au début tu te demandes sur quoi t'es assis.
Mais en fait cela permet d'accompagner le bassin à chaque tour de pédale, c'est extra.
La forme en elle même est très particulière à l'œil, mais quand tu es assis dessus tu te dis que c'est une forme idéale.
Sans faire trop de dessins sur l'anatomie masculine, c'est très agréable de ne rien avoir de dur sous les muscles du périnée.

Bref, je l'utilise même sans cuissard, puisque qu'il n'y a plus de frottement (c'est la selle qui pivote sur son axe, et plus le bassin qui pivote sur la selle).

Donc au delà de tous les préjugés que chacun a sur cette selle, rien de mieux que de l'essayer (sur le long terme, pas juste devant le vélociste....).
Et puis si vous avez peur du regard des autres (j'espère que vous avez passé ce stade là), une fois assis dessus, on ne voit plus la selle !



Kajak - 11 mai 2010
307 messages
bixente:
deux questions sur ta selle proust:
1- t'en sers-tu sur un VTT ou un velo de route (ou autre type)?
2- ou l'as-tu acheté d'occasion?

d'apres ton commentaire tu en es tres satisfait, correct?

K

Bixente - 11 mai 2010
660 messages
Kajak :
1- t'en sers-tu sur un VTT ou un velo de route (ou autre type)?

Oui, c'est sur un VTT, enfin un TTT (Tandem Tout Terrain), ça nous arrive de faire de la route entre deux sections caillouteuses.
Mais pas du vélo de route à proprement dit sur du pneu de 19mm...

Kajak :
2- ou l'as-tu acheté d'occasion?

Ha, là mon pauvre, ça va être la grosse galère d'en trouver une d'occasion, car non seulement c'est rare, mais en plus j'en cherche une autre.... alors il va falloir que l'on évite de se crêper le chignon quand il va y en avoir une en vente.

Kajak :
d'apres ton commentaire tu en es tres satisfait, correct?

Correct.
Tu sais comme le dit très bien Daniel Proust, depuis que le Vélo existe, la selle est le seul périphérique qui n'avait pas trop évolué, il a fait un grand pas sur l'ergonomie, mais sa selle a pas mal de détracteurs :
- ceux qui ont juste posé les yeux dessus et qui ne veulent pas l'essayer.
- ceux qui ont juste posé leur postérieur dessus sans prendre la peine de faire 30km avec,
- ceux pour qui l'apparence du vélo compte beaucoup plus que l'ergonomie.

Quel usage souhaites- tu en faire ?

darbo - 11 mai 2010
1 messages
Je pars à st Jacques en vélo et je voudrai savoir comment revenir de St jacques à Irun par les transports (en sept)

Y a t'il un train, des transporteurs, le prix
Merci

Kajak - 11 mai 2010
307 messages
bixente:

merci de ta reponse rapide

mon intention est de me servir de la selle proust (je ne sais pas encore laquelle) sur un VTT.
l'utilisation est sorties VTT de 2-4 heures ainsi que randonnées de 10-12 jours sur le même VTT avec sacoches (genre grande traversée alpes, massif central etc..).

je ne me soucie pas bcp du "look" du velo, l'important pour moi est le confort.
as-tu mis beaucoup de temps a t'habituer a ce nouveau type de selle?
comment t'es-tu organisé pour essayer la selle sur 30-50 kms avant de l'acheter?
y a-t-il une raison precise pour ton choix de modele? ou c'est la seule que tu aies trouvé d'occasion?

vu que je suis en italie, je crois que tu auras la priorité pour acheter une selle proust d'occasion, je ne vais pas te faire de la competition!
a plus
K

Bixente - 11 mai 2010
660 messages
Kajak :
Comment t'es-tu organisé pour essayer la selle sur 30-50 kms avant de l'acheter?

Ben, comme par chez nous les vélocistes ça n'existe pas, je l'ai essayée après l'avoir achetée... mais je savais ce que j'achetai.

Kajak :
y a-t-il une raison precise pour ton choix de modele? ou c'est la seule que tu aies trouvé d'occasion?

Non, c'est le seul modèle que j'ai trouvé d'occasion au moment où nous en cherchions une.
Mais si tu fait du VTT prend plutôt la Hautacm qui dispose de deux rails pour le réglage en prodondeur.

Tiens nous informés.


PS : désolé Clm71 d'avoir pourri ton Post Initial (selle B17) par le hors sujet sur la Selle Proust.

jean_luc - 14 mai 2010
333 messages
Voici celle qui maintenant fait mon bonheur en vtt, la Flyer Special.
J'ai essayé une multitude de selles ayant l'arrière train délicat...
Mais la Brooks est la seule qui me procure un bon confort ! :)



Bixente - 13 juin 2010
660 messages
Kajak :
vu que je suis en italie, je crois que tu auras la priorité pour acheter une selle proust d'occasion, je ne vais pas te faire de la competition!

T'en as une en vente ici en ce moment.

Tiens nous au courant si tu la rapatries en Italie.

Kajak - 13 juin 2010
307 messages
bixente:

merci de l'info.
tu n'es pas interessé? j'ai contacté le vendeur mais si tu la veux je te laisse la priorité.
tu recommandais la hautecam pour le VTT, la ventoux fait-elle aussi l'affaire pour le VTT?

a plus
K

Bixente - 13 juin 2010
660 messages
Kajak :
bixente:
tu n'es pas interessé? j'ai contacté le vendeur mais si tu la veux je te laisse la priorité.
tu recommandais la hautecam pour le VTT, la ventoux fait-elle aussi l'affaire pour le VTT?

Je te la laisse, j'attendrai la prochaine.
La Hautacam sera un poil plus confortable.
Pour ce qui concerne la Ventoux, hier nous avons fait une course de VTT orientation dans la montagne basque, je n'ai pas du tout mal aux fesses bien qu'il a plu une partie du parcours
et que je roule toujours sans cuissard.

A toi de voir, mais si elle ne te convient pas une fois réglée et utilisée, je te la reprendrai.

Espérons que tu puisses faire affaire.


PS : sinon tu as une Dolomite ici.

Kajak - 13 juin 2010
307 messages
bixzntz:
je te tiens au courant des progres;

bon dimanche

K

Kajak - 14 juin 2010
307 messages
bixente:

la selle proust est deja partie.
si l'acheteur fait faux bond le vendeur me la garde;
a plus
K

Benes31 - 09 nov. 2010
9 messages
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu (suite à divers avis dont celui de Bixente) une selle Proust Dolomite d'occasion.

La position est bien, je suis stable tout ce qu'il faut, pas mal au périnée ni aucune gène. Par contre ce que j'ai pu avoir mal au c** après 80 km en Pino. La selle est assez dure et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre.

Est ce du à un mauvais réglage, y'a t il une astuce pour régler l'orientation de la selle ?
Ou bien est ce simplement un manque d'habitude des longues randos ?

Merci de vos réponses

Bixente - 10 nov. 2010
660 messages
Benes31 :
Est ce du à un mauvais réglage, y'a t il une astuce pour régler l'orientation de la selle ?

Est ce que la personne qui te l'a vendue t'a donné cette fiche ?
Elle te permettra de peaufiner les réglages.

PS : Pour info, j'utilise les Proust sans cuissard.



MCollo - 11 nov. 2010
46 messages
Bixente :
Kajak :
1- t'en sers-tu sur un VTT ou un velo de route (ou autre type)?

Oui, c'est sur un VTT, enfin un TTT (Tandem Tout Terrain), ça nous arrive de faire de la route entre deux sections caillouteuses.
Mais pas du vélo de route à proprement dit sur du pneu de 19mm...

Kajak :
2- ou l'as-tu acheté d'occasion?

Ha, là mon pauvre, ça va être la grosse galère d'en trouver une d'occasion, car non seulement c'est rare, mais en plus j'en cherche une autre.... alors il va falloir que l'on évite de se crêper le chignon quand il va y en avoir une en vente.

Kajak :
d'apres ton commentaire tu en es tres satisfait, correct?

Correct.
Tu sais comme le dit très bien Daniel Proust, depuis que le Vélo existe, la selle est le seul périphérique qui n'avait pas trop évolué, il a fait un grand pas sur l'ergonomie, mais sa selle a pas mal de détracteurs :
- ceux qui ont juste posé les yeux dessus et qui ne veulent pas l'essayer.
- ceux qui ont juste posé leur postérieur dessus sans prendre la peine de faire 30km avec,
- ceux pour qui l'apparence du vélo compte beaucoup plus que l'ergonomie.

Là : /voyage/viewtopic.php?pid=31668#p31668
il y en a une selle Proust d'occasion ;)

cypher69 - 28 déc. 2010
18 messages
Bonsoir,
Je suis comme Benes 31,j'ai essaye la selle Proust car le concept me semblait super...:siffle: apres les 80 premiers kilometres c'etait l'enfer tellement j'ai eu mal aux fesses.(irritations):snif:
En ce qui concerne la brooks la flyer doit etre super ,le confort du cuir plus l'amortis des ressorts c'est sur que c'est bien.
(en ce qui me concerne j'utilise une brooks depuis de nombreuses annees sur mon cyclo camping,une italia trans am sur un VTT (bon rapport qualité prix) et une selle americaine sur mon TTS
dont je me rappelle plus la marque et n'etant actuellement pas chez moi:( mais bon c'est une super selle en terme de confort ,par contre elle doit pas etre facile a trouver)
Je pense que la brooks dans le temps reste un bon rapport qualite prix pour celui qui roule beaucoup
a condition d'en prendre soin ,la proteger de la pluie,la graisser(moi je mets le velo a l'envers je pose de la graisse sur le dessous de la slle et je la fais chauffer avec un seche cheveux
ça ouvre le cuir et la graisse est tellement liquide qu'elle penetre directement a l'interieur et apres c'est que du bonheur! mais surtout pas sur le dessus comme on voit trop souvent..ça sert a rien a part glisser dessus et pourrir les fringues.voili,voilou!

Remonter