1 membre et 48 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Dodo en couple

Bixente - 24 mars 2010
660 messages
(J'ai toujours des questions saugrenues)

Comment gérez-vous vos dodos en pleine nature ?

Nous, c'est duvets TripleZéro jumelés, mais vous ?
La technique nous emmène de plus en plus vers le Kilt (cf le dernier test que vient de publier Olivier), mais existe-t-il la même idée géniale, mais pour deux.
J'ai lu que la famille Quéno avait utilisé une couette en duvet (encore une autre idée géniale).

Est ce que certains d'entre vous pourraient nous éclairer sur votre organisation, ou alors vous faites tous chambre duvet à part ?

Merci

Cyril du Monêt_ - 04 avr. 2010
33 messages
Alors, nous jumelons nous aussi deux duvets. Nous avons des tapis de sol (therm'a'rest). Du coup, un bon duvet bien chaud dessus et un petit léger dessous ! 2kilos pour un -6°C confort et 600g pour 10°C confort mais on s'en fiche puisqu'il est dessous ! Pour ce qui est des "capuches", c'est pas gênant du tout.
On se fait un oreiller en mettant des fringues dans la housse du matelas de sol et un polaire par dessus. Top !

Noé - 15 avr. 2010
2 messages
Bonjour Bixente,

Moi c'est pied d'éléphant + doudoune. En solo comme à deux, c'est ce que je préfère. Chacun gère sa température en ouvrant le gilet ou sortant un peu du pied... et grande liberté de mouvement donc contact facile sans être attaché l'un à l'autre.
Pour les matelas, comme beaucoup, type ridgerest relié par deux sangles de tissu.

N'hésite pas si plus d'infos t'intéressent.

Remonter