2 membres et 5 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 12

Voyage de noce???

Rouls - 24 mars 2010
48 messages
Bonjour,

Voila tout est dans le titre...je me marie dans un an et demi et nous voudrions un voyage nature durant 15j mi juin 2011!

Nous voudrions de l'itinérance à pied et un lieu un peu paradisiaque (style une île vive les clichés) avec possibilités de bivouacs!

Avez-vous des idées???

Merci par avance

Kajak - 24 mars 2010
307 messages
paris?
kajak

Kajak - 24 mars 2010
307 messages
j'avais oublié le principal:

meilleurs voeux de bonheur.


OK, pour le bivouac paris n'est peut-etre pas l'ideal! (mais ce n'etait qu'un canular)
la corse est sympa avec la dualité mer et montagne a peu de distance.
bivouac possible, GR 20 pour la montagne mais possibilité de rejoindre les plages sans trop de problémes.

K

PHILIP - 24 mars 2010
72 messages
La CORSE est une excellente idée, GR20, mare a mare, on peut la parcourir en long en large en travers ... à pied.
Juin est probablement la meilleure période, la végétation est luxuriante, pas encore asséchée par l'été.
Coté transport : TGV jusque Marseille, Toulon ou Nice , puis croisière en bateau, un excellent prélude au voyage nature. Facile d'enchainer randonnée et baignade en rivière ou plage.
Réfléchissez-y !

Rouls - 24 mars 2010
48 messages
Merci pour vos réponses!

J'avais déjà pensé à la corse mais il me semble que c'est une destination trés accéssible surtout qu'on habite dans le sud... donc je garde l'idée pour plus tard!

Je pensais à une destination plus exotique avec le côté idylique (suite au mariage (je sais que dans 10ans je dirais certainement plus la même chose:D:D)).

Le côté négatif est l'avion j'en suis bien conscient mais pensais pourquoi pas compenser carbonne!!!

cheveyo - 24 mars 2010
22 messages
Meilleurs voeux de bonheur .Alors, pourquoi pas Majorques, madagascar ?

Rouls - 24 mars 2010
48 messages
Pour Madagascar c'est déjà fait!!!
Majorques connait pas mais pourquoi pas???

Kajak - 25 mars 2010
307 messages
depaysement et si tu veux augmenter ton empreinte carbone

1- une belle balade mais pas tres longue (3 jours) consiste a monter sur le mont kinabalu a plus de 4000 m. c'est le plus haut sommet du sud est asiatique.
rien de technique, seulement une marche et voir le soleil se lever au sommet. mais il y a quand meme du denivelle positif.
c'est dans l'etat de sabah (qui fait partie de la malaysie) mais qui est situe sur l'ile de borneo. il y a aussi des plages. la vegetation est interessante.

2- l'ile de la reunion avec traversée du volcan
etc....

K

Magali - 25 mars 2010
10 messages
La Crète et les cyclades?

Bixente - 26 mars 2010
660 messages
La Bestiole :
Mais n'y va pas en été.

Pourquoi ? Il pleut ?

C'est bon, je sors.

kanaky - 28 mars 2010
173 messages
tout nos voeux de bonheur. NOUs nous sommes marier il y a bientot 3 ans et nous sommes partis en voyage de noce, van et velo en sardaigne. durant 15 jours nous avons vecu des moment nature inoubliable. de plus nous y avions ete en mai, donc pas encore de touriste et une nature rien que pour nous.


PHILIP - 28 mars 2010
72 messages
Comme quoi ça confirme qu'il ne faut pas aller loin , et croire que "loin is beautiful !" .
La Corse, Ouessant, la Sardaigne, c'est à 2 pas de chez nous et c'est splendide.
Une année j'ai rencontré en Corse des canadiens qui randonnaient car pour eux "loin was beautiful" ;)

Rouls - 29 mars 2010
48 messages
Ok merci bcp pour vos infos c'est sympa!
Nous allons continuer nos recherches mais certaines pistes que vous nous avez donné sont à envisager...

Pour les Kanaky: on vous souhaite un trés bon voyage (aller plus que qqu jours à tenir!!!)!

Remonter