17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Descente Loire - campings

Patachou - 18 mars 2010
2 messages
Bonjour,

J'envisage de descendre la Loire de Balbigny à l'estuaire en juin 2010 et je recherche 2 campings pour faire des haltes "confortables"
- le premier entre Tours et Langeais à "Le Perré" (il figure sur la carte la Loire à vélo) sur la rive droite mais je n'arrive pas à le trouver sur Internet. Existe-il vraiment ? Est-il en rive ?
- Le second à Bouchemaine (après Angers dans l'embouchure de la Maine). Il est réservé aux camping-cars ?

Merci pour vos infos car je recherche des campings en rive pour ne pas avoir à porter le kayak sur de trop longues distances

Patrice

pataphilippe - 15 juin 2010
147 messages
Salut,
Pour le camping de Bouchemaine, une recherche sur google earth m'a permis de voir des tentes intallées en bord de la Maine...

Entre Tours et Langeais, rien vu en rive droite qui ressemble à un camping en bord de loire ?

Cariacou - 15 juin 2010
104 messages
Patachou :
... je recherche 2 campings pour faire des haltes "confortables"
- le premier entre Tours et Langeais à "Le Perré" (il figure sur la carte la Loire à vélo) sur la rive droite mais je n'arrive pas à le trouver sur Internet. Existe-il vraiment ? Est-il en rive ?
...

Camping à "Le Perré" sur Géoportail

Patachou - 10 août 2010
2 messages
Bonjour

J'ai descendu la Loire en kayak et en solo de Balbigny (aval de Roanne) jusqu'à Angers en juin dernier
Le lien vers le site que j'ai créé et qui pourrait vous être utile si vous envisagez ce beau voyage
http://descenteloire.jimdo.com
Merci à tous ceux qui ont publié des infos sur le web
Patrice

jak91 - 10 août 2010
mis à jour le 16 oct. 2010
379 messages
Super reportage, j'ai suivis de prés je suis partis en solo du Puy le 6/7 jusqu'à Aurec , puis je suis remonté chercher la voiture pour ré-embarquer à Roanne jusqu'à Nevers ou j'ai terminé le 17/7 (j'ai fait l'impasse entre les barrages de greangent et villerest).

La qualité de l'eau est d' ailleurs beaucoup plus engageante après les nombreux barrages qui retiennent tous les alluvions et autres cochonneries, d'où cette eau trouble sur cette partie de Loire pourtant superbe notamment entre Chamalliere et Aurec.

Le temps m'a été beaucoup plus clément malgré deux gros orages qui ont fait fluctué le niveau d'eau sur la descente, mais rien de comparable avec les niveaux que tu as rencontrés, cet hiver quand j'aurai remisé le bateau et que les frimas seront là, je posterai cette descente



départ de Brive Charenssac le 6/7



La couleur de l'eau n'invite pas à la baignade!


nous avons eu les mêmes surprises semble t-'ils, les cigognes sont maintenant légion sur la partie entre Roanne et Décize


Cordialement

Remonter