Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Traverser la France 14
(partager)
posté le 08 mars 2010

Cheub
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Bonjour à tous !
Alors je me présente je m'appelle Clément, J'ai 19 ans Je fais un tour de France pour progresser dans mon métier (plombier chauffagiste). Pour ma prochaine ville je voulais le faire a pied... Je suis actuellement a Saint Etienne et je pars pour Nantes. J'aimerai savoir ce que je pourrai manger sur ma route tout en restant équilibré. Sachant que je n'aurai qu'un réchaud et une casserole ^_^.
Au fait mon trajet dure 3 semaines !
Merci a Tous :)
posté le 08 mars 2010

grominet88
Martinet
(34 messages)

Message privé
Tu penses faire saint-étienne nantes à pied en 3 semaines? Ca fait court comme durée. Enfin je penses.
http://vagabond88.skyrock.com/
posté le 08 mars 2010 mis à jour le 08 mars 2010

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
grominet88 :
Tu penses faire saint-étienne nantes à pied en 3 semaines? Ca fait court comme durée. Enfin je penses.

Bah non, ça dépend comment il marche : ça fait 200 bornes par semaine en évitant les grandes routes ...

Pour la nourriture, tu peux jeter un oeil ici : Gastronomie MUL
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 09 mars 2010

grominet88
Martinet
(34 messages)

Message privé
Je pensais que le trajet était plus long que ca. ca fait environ 600km. En marchant 30 km/jour ca devrait aller.

Il y a un dossier nourriture dans le CA numéro 10.
posté le 09 mars 2010

Cheub
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Merci beaucoup pour vos réponses sa ma était trés utile :)
posté le 09 mars 2010

Cheub
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
J'ai encore une question ^^ Vu que je vais faire beaucoup de foret, volcan etc.... je n'aurai pas forcement d'endroit ou je pourrai avoir de l'eau. Je voudrait savoir si les pastilles pour purifié l'eau marche vraiment... Car si je bois l'eau d'un lac et que je chope une vieille infection sa m'embêterai !! (ps: Désolé je suis un novice dans les parcours a grande distance ^^)
posté le 09 mars 2010

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Cheub :
J'ai encore une question ^^ Vu que je vais faire beaucoup de foret, volcan etc.... je n'aurai pas forcement d'endroit ou je pourrai avoir de l'eau. Je voudrait savoir si les pastilles pour purifié l'eau marche vraiment... Car si je bois l'eau d'un lac et que je chope une vieille infection sa m'embêterai !! (ps: Désolé je suis un novice dans les parcours a grande distance ^^)

Micropur fort si tu es très sensible, sinon; filtrage grossier (bandana) et hydrochlonazone (bien moins cher). No problem :D !
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 09 mars 2010 mis à jour le 09 mars 2010

grominet88
Martinet
(34 messages)

Message privé
Les pastilles sont efficcaces. Et si tu traverses des villages, tu as toujours la possibilité d'aller au cimetière pour te ravitailler en eau. Tu peux eventuellement aussi demander dans un bar ou restaurant que l'on te remplisse tes bouteilles, ca te permettra en plus de renconrer du monde.
posté le 10 mars 2010 mis à jour le 10 mars 2010

Ollé Ollé
Etourneau
(67 messages)
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France

Message privé
bonjour
pour l'eau en France tu n'as pas beaucoup de soucis, comme il vient d'etre dit

tu peux demander en route, tu auras sans doute des commerces
prends 2 bouteille d'1 l ou 1l et demi en plastique à titre de gourde
éventuellement hydrochlonazone en sécurité
"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle." Antoine de Saint-Exupéry
posté le 15 mars 2010

Cheub
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Je pense que je vais faire la moitié de mon voyage avec de la nourriture et l'autre moitié avec l'hospitalité des gens! Sa me fera une bonne expérience je pense... Merci à tous pour vos réponses :)
posté le 18 mars 2010

gwadadog
Hirondelle
(10 messages)

Message privé
les petit travaux dans les ferme peu te permettre de trouver de l'aide pour te nourir et me te loger dans les grange . les gens des village apprecie ces aide. bonne route sur les route de france .
le voyageur ne sait pas ou il va
posté le 04 août 2010

Cheub
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Bon j'ai réussi à le faire!!! Pour Saint Etienne/ Nantes j'ai mis 3 semaines et 2 jours. Sa a été une expérience inoubliable! je pense le refaire l'année prochaine mais en allant à l'étrangé cette fois!!:D:D
posté le 05 août 2010

Dominic
Martinet
(41 messages)

Message privé
Sincèrement merci Cheub. C'est tellement courant de lire ce genre de choses avant mais jamais après. Mais tu devrais nous en dire plus. T'as du prendre ton pied, voir les deux !
posté le 05 août 2010

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Bravo, et comme le dit Dominic, un grand merci pour ton message !
Mais comme il le dit aussi, nous attendons tes souvenirs et impressions :) !
posté le 05 août 2010

Ollé Ollé
Etourneau
(67 messages)
Lieu : Oloron Ste Marie (64) France

Message privé
bonjour
par où es tu passé?
comment as tu préparé ton itinéraire?
as tu campé?
"La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle." Antoine de Saint-Exupéry
(partager)
Remonter