1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 14

Traverser la France

Cheub - 08 mars 2010
2 messages
Bonjour à tous !
Alors je me présente je m'appelle Clément, J'ai 19 ans Je fais un tour de France pour progresser dans mon métier (plombier chauffagiste). Pour ma prochaine ville je voulais le faire a pied... Je suis actuellement a Saint Etienne et je pars pour Nantes. J'aimerai savoir ce que je pourrai manger sur ma route tout en restant équilibré. Sachant que je n'aurai qu'un réchaud et une casserole ^_^.
Au fait mon trajet dure 3 semaines !
Merci a Tous :)

grominet88 - 08 mars 2010
49 messages
Tu penses faire saint-étienne nantes à pied en 3 semaines? Ca fait court comme durée. Enfin je penses.

mad - 08 mars 2010
981 messages
grominet88 :
Tu penses faire saint-étienne nantes à pied en 3 semaines? Ca fait court comme durée. Enfin je penses.

Bah non, ça dépend comment il marche : ça fait 200 bornes par semaine en évitant les grandes routes ...

Pour la nourriture, tu peux jeter un oeil ici : Gastronomie MUL

grominet88 - 09 mars 2010
49 messages
Je pensais que le trajet était plus long que ca. ca fait environ 600km. En marchant 30 km/jour ca devrait aller.

Il y a un dossier nourriture dans le CA numéro 10.

Cheub - 09 mars 2010
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses sa ma était trés utile :)

Cheub - 09 mars 2010
2 messages
J'ai encore une question ^^ Vu que je vais faire beaucoup de foret, volcan etc.... je n'aurai pas forcement d'endroit ou je pourrai avoir de l'eau. Je voudrait savoir si les pastilles pour purifié l'eau marche vraiment... Car si je bois l'eau d'un lac et que je chope une vieille infection sa m'embêterai !! (ps: Désolé je suis un novice dans les parcours a grande distance ^^)

mad - 09 mars 2010
981 messages
Cheub :
J'ai encore une question ^^ Vu que je vais faire beaucoup de foret, volcan etc.... je n'aurai pas forcement d'endroit ou je pourrai avoir de l'eau. Je voudrait savoir si les pastilles pour purifié l'eau marche vraiment... Car si je bois l'eau d'un lac et que je chope une vieille infection sa m'embêterai !! (ps: Désolé je suis un novice dans les parcours a grande distance ^^)

Micropur fort si tu es très sensible, sinon; filtrage grossier (bandana) et hydrochlonazone (bien moins cher). No problem :D !

grominet88 - 09 mars 2010
49 messages
Les pastilles sont efficcaces. Et si tu traverses des villages, tu as toujours la possibilité d'aller au cimetière pour te ravitailler en eau. Tu peux eventuellement aussi demander dans un bar ou restaurant que l'on te remplisse tes bouteilles, ca te permettra en plus de renconrer du monde.

Ollé Ollé - 10 mars 2010
67 messages
bonjour
pour l'eau en France tu n'as pas beaucoup de soucis, comme il vient d'etre dit

tu peux demander en route, tu auras sans doute des commerces
prends 2 bouteille d'1 l ou 1l et demi en plastique à titre de gourde
éventuellement hydrochlonazone en sécurité

Cheub - 15 mars 2010
2 messages
Je pense que je vais faire la moitié de mon voyage avec de la nourriture et l'autre moitié avec l'hospitalité des gens! Sa me fera une bonne expérience je pense... Merci à tous pour vos réponses :)

gwadadog - 18 mars 2010
10 messages
les petit travaux dans les ferme peu te permettre de trouver de l'aide pour te nourir et me te loger dans les grange . les gens des village apprecie ces aide. bonne route sur les route de france .

Cheub - 04 août 2010
2 messages
Bon j'ai réussi à le faire!!! Pour Saint Etienne/ Nantes j'ai mis 3 semaines et 2 jours. Sa a été une expérience inoubliable! je pense le refaire l'année prochaine mais en allant à l'étrangé cette fois!!:D:D

Dominic - 05 août 2010
41 messages
Sincèrement merci Cheub. C'est tellement courant de lire ce genre de choses avant mais jamais après. Mais tu devrais nous en dire plus. T'as du prendre ton pied, voir les deux !

mad - 05 août 2010
981 messages
Bravo, et comme le dit Dominic, un grand merci pour ton message !
Mais comme il le dit aussi, nous attendons tes souvenirs et impressions :) !

Ollé Ollé - 05 août 2010
67 messages
bonjour
par où es tu passé?
comment as tu préparé ton itinéraire?
as tu campé?

Remonter