velo d aventure
J'aurais tendance à préférer le cadre du Patria qui est à raccord, lorsque je compare avec le ToutTerrain. (mois de stress pour les tubes qui gardent leur propriété, et donc aussi normalement plus solide, qu'avec la soudure)
Par contre, les freins à disques chez Tout Terrain sont pour moi une faute de goût pour un vélo de ce type, si l'on doit partir un peu loin. De même, je ne suis pas fan des freins hydrauliques Magura qui sont proposés par Patria, (je n'ose même pas penser à la fuite d'huile, et à la perte totale de freinage qui nous menace sur les 2 produits évoqués, même si les produits sont fiables). L'importateur français se trouve ici :
http://www.spachtholz.fr/accueilf.htm
Par contre, en vélo allemand, j'ai vu le VDV R 65 de chez Velo De Ville qui me parait pas mal du tout. Cadre à raccord, en chrome molybdène, et équipements au choix, en fonction de son budget, et de son besoin.
Voir ici : http://www.velo-de-ville.de/fr/vdv_r_65.php
Je n'ai pas encore pris contacte avec eux, mais ce dernier produit me semble tout à fait digne d'intérêt. Est-ce que quelqu'un connait cette marque (Velo de Ville) ou en a déjà entendu parlé ?
Bonne soirée.
Xavier
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je voulais savoir si les velos PATRIA son de bon velo
Bonsoir,
J'avais oublié de répondre directement à ta question.

Bonne soirée.
Xavier
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Tiens, aussi un autre point faible que je viens de découvrir et qui est aussi très important pour un vélo de voyage. Les moyeux utilisés par Patria et Tout Terrain sont des 32 trous, et non des 36 trous. Pas bien du tout ça, surtout que l'on sait qu'un des point faible est justement les roues !
Chez Velo de Ville, j'en compte 36 à l'avant, sur l'arrière, j'ai un peu plus de mal, car je suis à 34, mais on peu imaginer que les 2 roues ont le même nombre de rayons.
Voilà, j'espère que ces éléments t'aideront à faire le bon choix.
Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Décidément, il y en a des choses à dire sur ces vélos.

Un autre très bon point pour le Terra et le VDV R 65, c'est que leur cadre est conçu pour pouvoir recevoir des pneumatiques Balloonbikes de grosses tailles (plus haut, et plus larges).
Ce concept est basé sur des pneumatiques spéciaux qui permettent d'avoir un rendement identique aux pneumatiques ordinaires, mais avec une pression plus faible. (en l'occurrence, un rendement à 2 bars identiques à un pneumatique ordinaire gonflé à 4 bars)
Résultat, cela permet d'avoir un bien meilleur confort, car les aspérités de la route ou du terrain se trouvent absorbées, ou tout du moins amoindries. Il existe différents pneumatiques balloobikes de chez Schwalbe, comme la gamme "Big Apple" et dérivé ultra léger, "Super Moto", "Fat Frank", le "Marathon XR", et maintenant, le nouveau "Marathon Extreme" qui remplace le XR, et qui est plus roulant selon mes retours, tout en ayant une meilleur accroche.
Bien sûr, lorsque le vélo est chargé, cela ne nous dispense pas d'augmenter la pression en fonction de la charge totale, mais je trouve que le concept est génial : pas de risques d'avoir une fourche suspendue pour le confort qui se met à fuir, simplicité, fiabilité du concept. Et puis, pour ceux qui ne seraient pas intéressés, rien n'empêche de continuer à mettre des pneumatiques ordinaires moins gros.

Quelques liens expliquant les bases du concept "Balloonbikes" :
http://www.balloonbikes.com/en/die_vorteile/vorteil_2/
http://www.balloonbikes.com/en/die_vorteile/vorteil_3/
http://www.balloonbikes.com/en/die_vorteile/vorteil_3/popup/
Bonne soirée, et bonne lecture.
Xavier
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ne crie pas (signification de l'écriture en majuscule).
Je ne sais pas. Le plus simple est de prendre contact avec eux, et de nous tenir au courant.
Tu as toutes leurs coordonnées ici :
http://www.velo-de-ville.de/fr/contact_voies_d_acces.php
Dès que tu auras des nouvelles, fait nous savoir.

Bonne journée.
Xavier
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)