1 membre et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

Doudoune ultra-légère Antza de Triple Zero

Olivier - 03 mars 2010
2251 messages
Vos commentaires, questions à propos de la doudoune Antza de Triple Zero
Il s'agit d'une doudoune ultralégère avec capuche qui se décline avec ou sans manches, avec ou sans poches, avec ou sans zip intégral.
Le poids oscille entre 188g et 332g selon les options en taille M !
Un élément essentiel pour le voyage en mode ultra-léger.

mt4 - 31 mars 2010
8 messages
Assez incroyable cette doudoune :blink: !
C’est fou ce que cette marque arrive à faire avec aussi peu de duvet.
La RAB neutrino endurance semble moins gonflante avec 200g de duvet!


Rien que la comparaison des photos publié sur le site est bluffante:








Et sur la balance la doudoune Triple Zero fait la moitié du poids!

En observant bien on remarque toutefois que les photos de l’Antza ont été prise avec une double couche de polaire. Le temps semble bien plus clément sur les photos de la doudoune RAB et on peut donc supposer que Johanna portait moins de vêtement. Cela a peut être une influence sur les impressions des photos.

Il me semble aussi que l’Antza descend moins dans le dos. Vous confirmez ?

La version sans poche et zip court me semble particulièrement intéressante pour deux raisons:
• En l’absence de rabat sur le zip, elle limitera les ponts thermiques là où le zip est absent
• l’utilisation d’un zip étanche (a l’eau et a l’air), bien qu’un peu plus faiblard que la version zip intégral, pourrait limiter les déperditions de chaleur.

Est-ce qu’une Antza manche longue vous paraît suffisante pour une plage de température 0°C (-5°C grand max) ==> 15°C en statique (typiquement le soir au camp après une journée de marche)? Ou ne vaudrait-il pas mieux lorgner vers une doudoune plus garnis pour cet usage ?

Merci,
mt4

Olivier - 31 mars 2010
2251 messages
mt4 :
Est-ce qu’une Antza manche longue vous paraît suffisante pour une plage de température 0°C (-5°C grand max) ==> 15°C en statique (typiquement le soir au camp après une journée de marche)? Ou ne vaudrait-il pas mieux lorgner vers une doudoune plus garnis pour cet usage ?

Je dirais que oui, mais après une journée de marche on est fatigué et on a plus froid.
Personnellement, pour l'Islande, j'aurais pris cette doudoune.

Elle descend tout de même pas mal sur les reins, mais effectivement un peu moins que la neutrino, je viens de vérifier...

mt4 - 02 avr. 2010
8 messages
Merci beaucoup !

VinceBS - 14 avr. 2010
6 messages
Elle a l'air vraiment super cette veste!

Dommage que vous n'ayez pu faire un test de la même manière que votre test des doudounes du CA14 pour pouvoir la comparer aux autres modèles précèdemment testés!

Quelqu'un a-t-il des photos de la veste en coloris noir/rouge? Les photos sur le site de triple zéro ne sont pas supers...

Merci!

patbald - 14 avr. 2010
32 messages
Moi, j'ai bien une Antza en noir "chocolat" mais le prochain rouleau sera plus noir "charbon". En plus cela ne donne pas grand chose (voir une photo sur Randonner léger,dans le vecu, dans une virée au Txindoki (post n°1) où il y a une photo de moi en gros plan et en Ama de la même couleur.

Je devrais faire un compte-rendu dans les jours qui viennent de la Antza 2P à manches

patbald - 28 avr. 2010
32 messages
Petit compte-rendu de 5 jours avec la Antza (2 poches- manches longues):

J'étais dans les Pyrénées atlantiques et pour tester la Antza, j'ai dormi dehors sous le toit de la Laser comp tous les jours dont deux de pluie. Impossible de monter le ravin d'Ispéguy ou le col de Bentarte avec, j'avais trop chaud (bien que je sois frileux et que je prenne des médocs qui me donnent toujours froid. Le soir, en revanche, j'ai apprécié. En particulier,la capuche qui, sans être aussi englobante que celle de la Ama ne laisse pas passer le froid. Comme d'hab, j'ai combiné, la Antza avec un pied d'éléphant allégé pour dormir et je n'ai pas eu froid (peut être un poil sur le matin, au moment où le soleil se lève)

En M, les manches sont bien longues et l'arrière recouvre bien les fesses, ce qui est pratique quand on randonne mais pas quand on porte un baudrier (il faut dire que je suis court en buste). D'après Triple Zéro, on peut la faire plus courte, moyennant finance évidemment

J'avais déjà une Ama pour les températures négatives jusqu'à -5/-7°. Avec la Antza, il me semble que l'on peut aller de +5 à 0° voir -2. Cela va devenir dur de choisir!

VinceBS - 29 avr. 2010
6 messages
Merci Patbald!

Tu m'as définitivement convaincu... Manque plus qu'a sortir la carte bleue ;)

Ouahou! rando dans les Pyrénnées, ça donne un petit air de vacances ça ;)

chihiro - 11 mai 2010
5 messages
C'est vrai que cette doudoune est très sympa...en même temps, avec Triple Zéro on est rarement déçu;)

alberto28 - 12 avr. 2011
2 messages
J'ai achete une Antza il y a 2 mois pour un trek au Kashmir. Super produit :)

Remonter