Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Descente Trieux Côtes d'Armor 2
(partager)
posté le 01 mars 2010

hydranico
Papillon monarque
(2 messages)

Message privé
Bonjour,

Je compte descendre le Trieux sur deux jours fin mars. L'idée est de partir en amont de Guingamp et de descendre jusqu'à la mer. Est-ce que vous pouvez me conseiller un endroit pour partir avec suffisamment d'eau et de distance par rapport à la mer pour naviguer deux jours ?

A bientôt sur l'eau, merci !!
posté le 01 mars 2010 mis à jour le 01 mars 2010

Gourou
Hirondelle
(6 messages)

Message privé
Bonjour,

J'ai fait la descente du Trieux à partir de Pontrieux jusqu'à Paimpol à deux reprises, c'est une jolie ballade. Je n'ai pas parcouru le fleuve au dessus de Pontrieux mais j'en ai longé une partie à pieds et il me semble me souvenir qu'un certain nombre de barrages en obstruent le cours mais ce doit être faisable. En tout cas c'est très joli et généralement au milieu des bois.

Je pense qu'il serait judicieux de demander conseil au club de kayak de Pontrieux , ils sont très gentils.

En tout cas si tu concrétises ton projet tiens nous au courant!
posté le 11 mars 2010

GruuZ
Sterne arctique
(157 messages)

Message privé
PONTRIEUX , comme son nom l'indique est la limite maritime ( influence des marées)
En amont : kayak de rivière maniable
En aval : le même à la rigueur mais c'est mieux un k mer
(partager)
Remonter