Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Panthère des neiges Mouflon Marco polo en Kirghizie 5
(partager)
posté le 27 févr. 2010

Gypaete73
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour,
Nous recherchons un couple ou 2 équipiers (ères) pour aller en Kirghizie cet été. L'objectif est de marcher entre la lac Issyk Koul et Song Koul et d'observer la faune sauvage : mouflon de Marco Polo, bouquetin, panthère des neiges (indices, faut pas trop rêver), etc…
posté le 01 mars 2010

Rila
Hirondelle
(5 messages)

Message privé
Gypaete73 :
Bonjour,
Nous recherchons un couple ou 2 équipiers (ères) pour aller en Kirghizie cet été. L'objectif est de marcher entre la lac Issyk Koul et Song Koul et d'observer la faune sauvage : mouflon de Marco Polo, bouquetin, panthère des neiges (indices, faut pas trop rêver), etc…

Bonjour,
Ca m'intéresserait d'avoir plus de précisions sur votre projet : durée, dates, circuit, types d'hébergement,...
Merci
à bientôt
posté le 09 mars 2010

Gypaete73
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Bonjour,

Le départ se ferait vers le 10 juillet et retour début août (6 ?). Nous sommes pour l'instant 2 (ma femme et moi)
Le logement : sous tente et sous yourte quand on en trouve, en ghest-house dans les villes pour les rares moments où nous y serons. Les déplacements se feront entre les secteurs de recherches des mouflons, bouquetin, loups et panthères et autres bêtes par bus ou taxi. Le portage du matériel devrait se faire à cheval puisqu'il est possible de louer des chevaux. Je vais faire un stage pour améliorer ma conduite de cheval.
Nous avons l'habitude de randonner en autonomie dans les Alpes où nous habitons et bien sûr d'observer la grande faune.

j'ai demandé à plusieurs organisations locales s'il était possible d'organiser ce genre de trek. Une me sort la grosse batterie avec porteurs, guides pour les chevaux, guide francophone, etc. Pour 2, ça fait beaucoup de monde et probablement très cher. Je préfère louer les services de CBT sur place pour avoir un guide et / ou un cheval. Pour observer la faune sauvage, il ne faut pas être 50 mais pour des raisons de sécurité en montagne, il faut être au moins 3-4.

J'essaie de contacter sur place des biologistes pour avoir une idée des meilleurs secteurs pour la faune sauvage.
posté le 10 mars 2010 mis à jour le 10 mars 2010

toumtoum
Martinet
(37 messages)

Message privé
hello gyp.73
bon on se fait cette bouffe pour vous parler de cette destination avec diapos?
T'as vu qu'il y a un récit sur l'Asie centrale dans le dernier numéro de carnets d'aventures?
Bise
l'ouzbek
posté le 10 mars 2010

Gypaete73
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
L'ouzbek, tu es là ? Il faut qu'on se la fasse cette bouff.
Ya pas grand monde pour observer la panthère des neiges, le félin le plus fabuleux sur Terre !

Jloup
posté le 24 mars 2010

toumtoum
Martinet
(37 messages)

Message privé
je t'appelle pour cette bouff et par er de la Kirghizie en images (c'est mieux que Kirghizistan, tous les pays en ...stan font peur !!!!!).
Bise
l'ouzbek
(partager)
Remonter