1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Bic Yakkair HP2 contre Sevylor SKS500 PACIFIC

Carine - 24 févr. 2010
1 messages
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces deux modèles de kayaks gonflables, est-ce que vous pourriez m'aider à choisir?
Nous souhaiterions surtout naviguer près des côtes, pourquoi pas plusieurs jours, et aussi peut-être en rivière...

Stabilité, vitesse, résistance/longévité, rigidité, maniabilité etc...

Merci pour vos conseils!

Carine

franck29 - 24 févr. 2010
11 messages
BONSOIR CARINE,mais c'est lesquels tes 2 modeles que tu hésites?

Carine - 24 févr. 2010
1 messages
J'hésite entre les deux cités dans le titre du forum :

Bic Yakkair HP2

ou

Sevylor SKS500 PACIFIC

Gaelounet - 25 févr. 2010
331 messages
Carine :
J'hésite entre les deux cités dans le titre du forum :

Tu trouveras énormément d'informations et de retours d'expérience sur le Yakkair ici.
Le Sevylor SKS500 PACIFIC est très récent et je ne suis pas sûr que des retours d'expérience en aient été publiés sur Internet.

franck29 - 25 févr. 2010
11 messages
bonjour carine,
c'est dommage que tu n'es pas assez de renseignements sur le sevylor .Je veux parler par la de maniabilité de direction et surtout de stabilité,tandis que le yakkair lui il est bien coté tu trouves pas?Moi je voterais pour ce dernier mais c'est que mon point de vue.Qu'en penses tu?

Carine - 25 févr. 2010
1 messages
Bonjour et merci!
Le sevylor n'est pas disponible avant mai :(
J'espère que le Bic tiendra bien le coup!
Il n'a hélas pas de gouvernail, contrairement au Pacific...
Jusqu'à quelle distance peut-on s'éloigner des côtes? Des conseils pour une première expérience en mer?

mat diamond - 25 févr. 2010
20 messages
sauf erreur un bateau en D 240 c'est 2 miles des cotes ou 6 miles ponté jupé ou autovideur , c'est enorme

Cyril94 - 26 févr. 2010
53 messages
Carine :
Bonjour et merci!
...J'espère que le Bic tiendra bien le coup!
Il n'a hélas pas de gouvernail, contrairement au Pacific...
Jusqu'à quelle distance peut-on s'éloigner des côtes? Des conseils pour une première expérience en mer?

Pas de soucis pour le BIC, j'en connais qui pataugent en eaux salées depuis leur mise sur le marché et qui tiennent bien le coup. Il faudra juste que tu penses à le rincer et bien le laisser sécher avant sont hivernage.
Pas besoin de gouvernail avec celui-ci, sa carène (son fond) en aile de mouette lui assure un excellent maintien de cap (ou directabilité) tout en demeurant facile à manoeuvrer.

Effectivement dans le cadre de div 240 (qui ne concerne que la France), tu peux t'éloigner jusqu'à 2 milles des côtes pour autant que tu sois immatriculée et que tu dispose à bord du matériel requis.
Maintenant, je crois comprendre que tu n'as pas d'expérience du kayak en mer. Je te conseille, avant de te lancer dans des périples trop longs, de faire quelques scéances en clubs (histoire de mieux maitriser ton environnement).

Dans l'intervalle, la bienvenue dans le monde de l'IK ou KG et bonnes balades.

Remonter