1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

renseignements pour famille nombreuses

franck29 - 24 févr. 2010
11 messages
bonjour a tous et a toutes,je désire partir faire un périple avec ma petite famille qui se compose de 5 enfants(9,9,7et6ans et ma derniere a 19mois)et ma femme.Lorsque j'ecoute des gens ils disent que c'est de la folie voire de l'inconscience....qu'en pensez vous vous et avez vous des idées a me transmetre oub mieux si vous avez ou connaissez des familles qui veulent ou qui ont fait comme moi je serais heureux de le lire.De plus j'aimerais avoir des renseignements sur le choix d'un velo et du materiel je vous remercie d'avance et vous dit a bientot peut etre.
CORDIALEMENT

Cyril59 - 24 févr. 2010
45 messages
Bonjour,

Pourquoi ce serait de la folie.

J'habite un zone urbaine et lorsque je sors mon kayak pour traverser la rue et rejoindre le canal en face, certains voisins me prennent pour un fou. Par contre d'autres mon demandé des renseignements et trouvent ca génial. Il ne faut pas écouter les mauvais conseilleurs.

Vu l'âge de tes grands enfants, ils sont capable de faire +/- 20-30kms par jour et pour la petite dernière une bonne cariole pour la transporter devrait aller. Il y a de nombreux exemples dans les carnets d'aventures.

Chaque enfant peut porter un petit sac à dos (20l) avec ses affaires de rechange. et le deuxième vélo adulte peut tracter une remorque.

Par contre si tu veux camper les tentes et les 7 sacs de couchage vont te prendre beaucoup de place. Pourquoi ne pas envisager des étapes entre des gites ou autres. Pareil pour le ravitaillement qui sera plus fréquent.

franck29 - 24 févr. 2010
11 messages
franck29 :
bonjour a tous et a toutes,je désire partir faire un périple avec ma petite famille qui se compose de 5 enfants(9,9,7et6ans et ma derniere a 19mois)et ma femme.Lorsque j'ecoute des gens ils disent que c'est de la folie voire de l'inconscience....qu'en pensez vous vous et avez vous des idées a me transmetre oub mieux si vous avez ou connaissez des familles qui veulent ou qui ont fait comme moi je serais heureux de le lire.De plus j'aimerais avoir des renseignements sur le choix d'un velo et du materiel je vous remercie d'avance et vous dit a bientot peut etre.
CORDIALEMENT

:/

franck29 - 24 févr. 2010
11 messages
Merci a toi cyril de m'avoir répondu et bravo pour le kayak....Pour ce qui est de remorques pour enfants,j'ai ce qu'il faut(2 de 2places)et une barre pour "tirer"un enfant car j'en ai un(celui de 6ans)qui ne sait pas encore faire du velo et donc l'année derniere nous avons fait 150km sur le bord du canal et 150 pour le retour(canal de nantes a brest) et nous campons dans les campings avoisinants.Donc chacun son sac a dos(sauf ma femme qui tractait elle aussi une charette avec la petite derniere)sac de couchage et toiles de tentes.Cette année nous voudrions faire le canal entier aller et retour au minimum(730km)et j'aimerais aller plus loin que nantes pour faire un périple de 1000km mais je ne connais pas les routes après nantes et vu qu'on sera :5 velos dont un avec la barre et un autre velo derriere et un avec la charette ça fera deja une grande étendue sur la route.....Donc si toi ou quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait cool et je (vous)en remercie d'avance.
Cordialement

Remonter