1 membre et 7 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Hésitation entre 2 Réchaud !!:siffle:

Ourson vagabond - 20 févr. 2010
14 messages
Coucou les barouds,

Pour ceux qui prennent notre petit pérriple en route, voila le projet : PROJET OURSON

Ma question est la suivante, si vous aviez à faire notre parcours, vous emeneriez :

Le MSR Réactor REACTOR qui entre nous me parait extraordinaire de performance, facile a rangé et pas trops lourd, j'ai lue l'aventure en islande de nos collègue de baroud et il semble en être satisfait, toute fois je flippe un peu pour trouvé du gaz au fin fond du pérou ou de l'okavango!!!

Le MSR XGK EX XGK EX, dont la réputation n'est bien évidement plus a faire, mais qui à l'air de consommé à fond et d'être pas facile à l'utilisation et a l'entretien (vue le peu de chose que j'ai lu) Par contre il à l'aire de pouvoir brulé un peu n'importe quoi, j'ai même lu sur un forum, que certain baroud, l'avait fait fonctionné avec du white-spirit ou de l'alcool à bruler ou encore n'importe quel autre combustibe liquie. Et même si ça doit pas sentir bon et fumé noir !! LOL, au moin ca permet de bouffé chaud et de faire bouillir de l'eau !!

J'attend vos avis !! Merci encore

Bien amicalement L'ourson..

renaud.guilhou - 20 févr. 2010
86 messages
Des 2 choix, Sans aucune hésitations, le XGK.

J'aime pas le réactor, principalement parceque le réactor ne peut fonctionner qu'avec sa popote et aucune autre. en gros, sur 6 mois, tu ne devras utiliser qu'une seule gamelle...

:)

Ourson vagabond - 20 févr. 2010
14 messages
Ok pour ta réponse et merci, j'avais un petit penchant pour le XGK du fait de la nombreuse utilisation de ce produit par les collègues barouds !!

Mais j'attend encore la confirmation et les avis d'autre collègues. Tout les avis sont constructif !!

Merci à toi renaud..

Bien amicalement L'ourson

Mikis - 07 mars 2010
21 messages
Ce n'est pas le même cahier des charges: le MSR est uniquement gaz, conçu et réalisé pour un rendement et donc une économie et une rapidité de chauffe, exceptionnels; il est également parfaitement "windproof". L'autre est tout combustible, avec un rendement standard, mais plus versatile, en terme d'exotisme (altitude, pays lointain. ...)
La gamelle du Reactor fait 1.8l parfait pour 3-4 personnes, voire plus en multi-service, un peu big pour du solo.

petit tetras - 08 mars 2010
99 messages
Connait tu le Phoenix, de markill ? Il marche aussi bien au gaz qu'a l'essence, sans changer la buse. Je l'ai utiliser pendant six mois sans soucis avec de l'essnce ordinaire et des cartouches de gaz à creuver (grâce à l'adaptateur markill), qui sont plus économiques. Seul hic, la buse à tendance à s'encrasser, il faut prévoir un nettoyage par mois (une nuit dans le coca-cola)et éventuellement, pour un long trip, prévoir quelques buses de rechange.

Ce réchaud fonctionne super bien, il est robuste, et markill, c'est Vaude, donc SAV sérieux et réactif.


A+

Remonter