28 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Internet et communication ... Help..

Ourson vagabond - 19 févr. 2010
14 messages
Bonjours à tous, je ne résume pas l'histoire de notre projet que vous trouverez sur ce forum lien vers premier post

Et pour lequel je n'ai encore pas eu beaucoup de réponse... LOL, je compte sur vous...

Bref, nous comptons emener dans notre pérriple un petit ordi portable surprotégé bien sur, de manière à pouvoir tenir un petit blog d'info sur notre aventure, partage de photos, vidéo etc, discussion avec les enfants qui serons loin..

Le soucis c'est la connexion !!! Avez-vous des trucs et astuces fiable !! sur l'ensemble de notre bonne vielle terre !

Nous avons une clé 3G+ d'orange, qui ne nous donne quasiment aucune satisafaction !!! tésté dans beaucoup de pays et une connexion sur 10 éssais était un miracle qui souvent ne durait pas !

Nous voudrions savoir si il serait éventuellement possible de ce connecté via un téléphonne satélite de bonne manufacture (donc si vous avez de l'expérience sur ce genre de tel merci de nous pistoné 2 ou 3 modèles)

Sinon petit antenne sat ?? ou autre en fait nous somme un peu perdu, nous voudrions vraiment éssayer de nous connecté un peu n'importe ou et n'importe quand..

Merci pour vos réponse.

Bien amicalement Laurent.

rubis - 19 févr. 2010
717 messages

renaud.guilhou - 19 févr. 2010
86 messages
Salut,

Si j'ai bien compris, c'est pour voyager à pied.
Je pense donc que vous serez souvent dans les villes, non?
Et bien, je pense qu'un système satellite et bien cher pour "garder" le contact.

Pourquoi ne pas parier sur les wifi?

Et sinon, voir pour te prendre un téléphone quadri-bande desimlocké et avec des "cartes prépayées" pour se connecter en 3G local?

:)

Ourson vagabond - 20 févr. 2010
14 messages
Merci pour les réponse, j'ai vue le système satélite, cela me parait térrible, fiable et même assez light je trouve pour un trucs pareille. En revanche Le prix bonjour !! C'est horiblement cher, donc a voir. Mais pour une première réponse j'en suis ravie.

Pour ce qui est de la réponse de renaud : malheuresement nous ne serons que très rarement dans les villes, nous allons privilégier vraiment les petite campagne-arriere pays etc.., Nous ne nous rendrons dans les villes que par obligation je pense 1 fois toute les deux semaines peut-etre, en fait cela vas dépendre des pays!! Donc le wifi ca vas être raté!

Pour ce qui est de prendre un tel quadriband desimlocké avec des carte prépayé et la 3G local. Nous y avons pensez. Mais si la fiabilité est la même que notre carte 3G+ ca vas pas être la joie. De plus je ne sais pas ce que cela donnera, perdu en islande ou au millieu des foret de patagonie ou encore en okavango. Je ne parle même pas de certain coin d'australie... Donc un peu septique sur la méthode !!

Mais un grand merci quand même, car c'est a force de patiente et d'échange que nous allons y arrivez.

Savez vous si en achetant un super bon téléphone satélitte celui ci pourrait peut être nous servir à nous connecté, via un câble entre le tel et le PC. Avez vous entendue parlez de ce système ??? qui serait peut être moin chere que le super SAT proposé par RUBIS (et qui me parait excellent, mais ça fait cheros !! )

Merci d'avance

Ourson vagabond - 20 févr. 2010
14 messages
En fait je crois que je vais carrément appeler le fournisseur que RUBIS ma conseillé car il on vraiment l'air caler sur ce genre de trucs.. Et qui c'est si on leur fait de la pub il nous ferons peut-etre une bricole !!

Remonter