2 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

Casserole!

Rouls - 16 févr. 2010
48 messages
Bonjour,

Je me demande quelle contenance de casserole faut'il pour une rando pour 2 personnes pour faire des pates ou du riz?

Inox? Alu? Ou autre?

Merci de vos réponses

Olivier - 16 févr. 2010
2251 messages
Personnellement je trouve que 1,5l c'est confort pour 2.
Pour la matière, je préfère l'inox pour de multiples raisons. Tu trouves des casseroles inox très peu chères et légères dans les grandes surfaces. Il suffit de démonter la queue et les pinces à popotes fonctionnent bien dessus.

bigcamo - 16 févr. 2010
6 messages
Moi je dirais 1,3L à 1,5L C'est Bien pour deux personnes.

Damdam - 16 févr. 2010
23 messages
De mon expérience, en choisissant des aliments qui ne prennent pas bcp de place, genre riz ou petites pâtes (ex: mini-conchigliette), à deux, on peut s'en sortir sans problème avec une casserole de 0.9L. J'utilise l'Evernew deep pot; titane, assez résistant (plus que les casseroles alu), 125g.



Rouls - 17 févr. 2010
48 messages
Ok merci bien!

Et pensez vous qu'il vaut mieux avec un revetement anti adhésif (pour pouvoir servir de poelle aussi) ou en inox simple?

mad - 17 févr. 2010
981 messages
Pour nous deux (Vé et moi), la 0.9 l; de Snowpeak en titane avec poële couvercle est le kit de base. En kayak, nous avons un peu plus grand : Evernew 1,6 l..
Je n'aime pas l'anti-adhésif d'origine sur les popottes, mais il semble qu'on trouve du téflon amovible. Pas essayé (j'ai pourtant souvent fait attacher des morceaux de bidoche sur le titane :( )
A part ça, faire cuire du riz en rando, c'est un peu naze, sauf avec un réchaud ou un feu à bois. Pour les pâtes, capellinis ou nouilles chinoises, c'est trois minutes, donc ok. Semoule ou gari, c'est encore plus court.

Kulikool - 17 févr. 2010
82 messages
mad :
A part ça, faire cuire du riz en rando, c'est un peu naze

Ah flûte, je suis un naze...
je l'savais ! :)

mad - 17 févr. 2010
981 messages
Kulikool :
mad :
A part ça, faire cuire du riz en rando, c'est un peu naze

Ah flûte, je suis un naze...
je l'savais ! :)

Nobody is perfect :D !
(et je ne voulais vexer personne - simplement, c'est long à cuire, et sauf si tu utilises un réchaud à bois,ça fait lourd en carburant !)

Kulikool - 18 févr. 2010
82 messages
mad :
Nobody is perfect :D !
(et je ne voulais vexer personne - simplement, c'est long à cuire, et sauf si tu utilises un réchaud à bois,ça fait lourd en carburant !)

Suis pas vexé du tout, le pire c'est que je suis d'accord ! :D

Mais jusqu'ici, je tiens deux semaines avec une petite bouteille de gaz CV300, en utilisant réchaud matin et soir et en mangeant souvent du riz.
Ce qui veut dire aussi que je pourrais tenir encore plus sans prendre de riz ! :)
Et c'est vrai qu'à ce sujet, les nouilles chinoises ou la semoule c'est vraiment bien, y a même pas besoin de continuer à chauffer, juste l'eau une fois bouillante suffit.

Rouls - 20 févr. 2010
48 messages
Ok merci tout le monde...

Maintenant reste à savoir si on va manger du riz!!!!!!!!!!??????????

ste_phanie - 01 mars 2012
mis à jour le 02 mars 2012
1 messages
Je préfère les ustensiles en inox, le 10/18, inox stable pour une cuisine très saine :)

Moderation : Boouh la méchante pub, j'ai viré le lien, désolé Sté-Phanie....

Remonter