Fabrication d'une paire de batons 100% carbon!
Sinon, sans voir le lien, Comment est-t-on assurer que le carbonne ne prend pas l'eau?
Perso, j'ai déja vu un manche de pagaie en carbonne se casse comme une branche parcequ'il avait pris l'eau :snif:
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En faite ils prennent pas l'eau, car au niveau de l'ensemble pointe et panier, la colle rend l'ensemble étanche
De plus le tube en carbone est recouvert de vernis qui le protège, d'ailleurs rien ne t'empeche de mettre du verni polyuréthane sur les bouts de tube que tu as coupé , mais je pense pas que se soit nécessaire :/
Ca fait pas mal de sorties que je les utilise, et vraiment le poids est surprenant, de meme que la rigidité dans les appuis en ski, plus de problème de baton qui se tord en cas de chute ou de gros appuis
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
j'ai été voir le lien, mais je pensais que c'était pour faire un baton à partir de rien
Et effectivement si c'est un baton modifié on s'affranchit de pas mal de contrainte dans le traitement du carbone
Article: fabrication batons 100% carbone
Vos réalisations, conseils, astuces... et questions sont les bienvenues!