Accueil des forums
Compagnons d'aventures 13

Tour De Bretagne

boulardinho - 14 févr. 2010
1 messages
Salut à tous

J'envisage de réaliser un tour de la Bretagne en vélo de Nantes au Mont Saint Michel en suivant globalement le littoral sur un mois en aout 2010. Au programme, nuit en camping ou bivouac sauvage, visites culturelles et découvertes des petits coin sauvages du finistère Breton.

Je cherche des compagnons pour partager cette aventure. Je n'ai pas d'expérience du voyage en vélo mais de la rando itinérante. Je précise que j'ai 25 ans et je désespère de trouver des jeunes quyi ont les mêmes envies que moi!

A bientôt

Clément

Désétoiles - 15 févr. 2010
27 messages
Salut,

Dommage que je n'ai pas vu ce message un an plus tôt quand je suis partie seule sur les routes bretonnes...il faut dire aussi que je suis partie sur un coup de tête.
Il s'avère que par une chance heureuse, je n'ai passé que 3 jours dans tout l'été seule sur la route. J'ai croisé des cyclistes en route...C'est t'y pas beau la vie. Et même plus jeunes que moi (moins de 22 ans)!

En tout cas si tu veux quelques bons plans n'hésite pas.

Nath

franck29 - 24 févr. 2010
11 messages
Désétoiles :
Salut,

Dommage que je n'ai pas vu ce message un an plus tôt quand je suis partie seule sur les routes bretonnes...il faut dire aussi que je suis partie sur un coup de tête.
Il s'avère que par une chance heureuse, je n'ai passé que 3 jours dans tout l'été seule sur la route. J'ai croisé des cyclistes en route...C'est t'y pas beau la vie. Et même plus jeunes que moi (moins de 22 ans)!

En tout cas si tu veux quelques bons plans n'hésite pas.

Nath

bonjour nath,et cette année tu comptes aller quelque part?Et ou par exemple?

Désétoiles - 24 févr. 2010
27 messages
Et cette année?
Je compte aller au Canada pour une traversée d'est en ouest en faisant également du wwoofing (travail bénévole dans des fermes écologiques).
C'est en projet et rien n'est fait pour l'instant (j'ai même pas de vélo!): le Canada c'est grand et y a pas grand monde...pas mal de chose encore à réfléchir.
Si tu veux on peut discuter de nos projets par mail!

franck29 - 25 févr. 2010
11 messages
désétoiles je t'ai envoyé une reponse sur couriel ,l'as tu bien eu?

franck29 - 25 févr. 2010
11 messages
Désétoiles tu seras dessus vers quel heure aujourd'hui?

franck29 - 25 févr. 2010
11 messages
Désétoiles :
Et cette année?
Je compte aller au Canada pour une traversée d'est en ouest en faisant également du wwoofing (travail bénévole dans des fermes écologiques).
C'est en projet et rien n'est fait pour l'instant (j'ai même pas de vélo!): le Canada c'est grand et y a pas grand monde...pas mal de chose encore à réfléchir.
Si tu veux on peut discuter de nos projets par mail!

t'es connectée déseétoiles?Ca consiste a quoi exactement le wwoofing?

la bretonne lavalloise - 28 févr. 2010
mis à jour le 02 mars 2010
1 messages
boulardinho :
Salut à tous

J'envisage de réaliser un tour de la Bretagne en vélo de Nantes au Mont Saint Michel en suivant globalement le littoral sur un mois en aout 2010. Au programme, nuit en camping ou bivouac sauvage, visites culturelles et découvertes des petits coin sauvages du finistère Breton.

Je cherche des compagnons pour partager cette aventure. Je n'ai pas d'expérience du voyage en vélo mais de la rando itinérante. Je précise que j'ai 25 ans et je désespère de trouver des jeunes quyi ont les mêmes envies que moi!

A bientôt

Clément

moi et une copine (22 ans) envisageons de faire le tour de la bretagne a pied avec un berger allemand en aout 2011 pour commencer. on aimerait bien une ou deux personnes en plus si poss des garçons pour partager cette aventure sans se crêper le chignon. programme: bivouac et GR Des douaniers voire peut-etre passer dans les monts d'arrée. (visites, fêtes, découverte de la faune et de la flore..)

(si tu veux plus d'infos et me contacter j'ai mon adresse mail sur le profil)
annabelle :)

Rouls - 03 mars 2010
48 messages
Pour nous ce sera à partir du 5 septembre 2011 au départ du Mont St Michel et jusqu'à St Brieuc avec un carrix... Peut-être nous croiserons nous!!!
Bonne balade

la bretonne lavalloise - 04 mars 2010
1 messages
Rouls :
Pour nous ce sera à partir du 5 septembre 2011 au départ du Mont St Michel et jusqu'à St Brieuc avec un carrix... Peut-être nous croiserons nous!!!
Bonne balade

on finira fin aout 2011 car ma coequipière reprend les cours septembre. (moi non)
merci bonne balade egalement

renaultetienne - 06 mai 2010
3 messages
Bonjour tout le monde,

Je vais m'attaquer à une première moitié du GR 34 cette année, départ prévu le 16 mai : Saint-malo/Camaret sur mer si tout va bien...
Si mes étapes, théoriques pour l'instant, vous intéressent, aller faire un tour sur
http://gr34avtt.e-monsite.com/
A+
Etienne

Ovidee - 10 janv. 2011
2 messages
Salut à tous,
J'ai 18 ans et des envies de voyage et de découverte plein la tête.
J'envisage sérieusement un tour de Bretagne cet été (avec une préférence pour le Morbihan), région que je connais peu. Je souhaiterai le faire à pied ou à vélo, seul ou à plusieurs (je ne connais pas de gens intéressés dans mon entourage). J'aimerai dormir en bivouac ou chez l'habitant mais pas dans des campings/hôtels.
Je ne connais absolument rien à ce genre de voyages, j'ai juste une forte envie de le faire. Si vous avez des conseils, propositions, ou si vous souhaitez m'accompagner, n'hésitez pas à me contacter ! Le voyage se ferait durant le mois d'août 2011, ce sont mes seules disponibilités car je rentre début septembre.
Merci d'avance !

michelg - 11 janv. 2011
70 messages
Bonjour

belle est la Bretagne
pas très sauvage en Aout
un peu plus dans le Finistère
dont le centre peut être bien froid en Aout les petits matins
( rien d'insurmontable, seulement il faut en tenir compte )
et les Monts d'Arrée sont magiques

mais aussi le Morbihan
plus chaud
la côte trop célèbre à peu près partout a entrainné les marinas et autres club mickeys
mais l'intérieur ( pas très loin des côtes ) est truffé de petits, moyens et grands chemins
à faire à pied ou à vélo
plutot à vélo
et c'est .... c'est.... c'est la Bretagne, quoi ! :)
en aout il peut faire très chaud, je veux dire: très très chaud dans certains endroits

et sois tranquille: il n'y a aucun danger
les gens parlent le français courament
parfois un peu plus vite qu'en france
les soins médicaux sont assurés et d'un niveau équivalent à celui de la france
les cafés sont sympas
les chemins sont creux
les bois sont boisés
les forêts sont explorables
les rochers sont durs comme la pierre
il y a de l'eau partout ( des nitrates aussi )

la mer moutonne, les moutons marinent
et il y a plein d'endroits où planter sa tente librement
et les seuls qui y trouveront à redire, en Aout,
c'est les patrons des campings

tosca - 11 janv. 2011
97 messages
michelg :
la côte trop célèbre à peu près partout a entrainné les marinas et autres club mickeys
mais l'intérieur ( pas très loin des côtes ) est truffé de petits, moyens et grands chemins
à faire à pied ou à vélo
plutot à vélo

Le chemin des douaniers (ça doit faire bien faire une dizaine d'années que je l'ai fait) est sympa aussi. Eviter juillet et août, de préférence. Et à pieds seulement, le vélo ne passera pas en beaucoup d'endroits.

Remonter