Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Groenland en juillet 2
(partager)
posté le 07 févr. 2010

Marc_h
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 12/04/09

Message privé
Bonjour à tous!
J’envisage un voyage de 15 – 20 jours sur la côte Ouest du Groenland en juillet 2010. Je voudrais effectuer une boucle à partir de Kangerlussuaq : Sisimiut, puis ferry jusqu’à Ilulissat pour la baie de Disko et le icefjord (provisoire pour l'instant). Je verrais l’hébergement essentiellement en bivouac et la marche et le kayak comme moyens de découverte. Budget contenu voir serré de toutes façons, vu les coûts pratiqués. Je ne suis pas encore allé au Groenland et aimerais partager cette découverte avec 2 ou 3 compagnons motivés… Alors appel aux volontaires ! A bientôt !
posté le 14 févr. 2010

climence
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 14/02/10

Message privé
Bonjour, nous envisageons avec une amie de partir faire un tour au Groenland dans la meme optique que toi mais en Aout.
Es tu toujours partant?
posté le 14 févr. 2010

Marc_h
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 12/04/09

Message privé
Salut Climence,
En effet je suis toujours partant, et je pense à présent que août convient mieux à cause mois de moustiques, mouches, moucherons et autres cousins piquants... selon ce que j'en ai lu depuis. De plus, j'ai passé plus de 4 semaines en Laponie l'été dernier, et c'est vrai que les moustiques ont été parfois chiants en juillet; et août a un bon côté: les baies partout (cranberries, myrtilles, baies arctiques, un délice!)
Je crois qu'il est mieux de choisir soit une rando en kayaks loués et bivouac, par exemple vers Ilulissat ou à partir des environs de l'aéroport de Narsarsuaq, soit un trek, par exemple de Kerganlussuak à Sisimiut, et des ballades sur la côte. Les 2 me paraissent maintenant peut-être trop ambitieux pour un voyage de 20 jours maxi voyage de France compris.
Je suis kayakiste et honnête marcheur, mais je ne suis pas doué en nav. ni en orientation en pleine nature. Le trek n'est pas difficile selon les témoignages des forums, le kayak peut être plus éprouvant (conditions météo difficiles, pas d'assistance).
Dis-moi ce que vous souhaitez faire et on pourrait en parler si ça correspond bien... A bientôt, ciao!
(partager)
Remonter