4 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 9

Voie verte du littoral en Gironde!

Rouls - 01 févr. 2010
48 messages
Et oui c'est toujours le même mais qui change de destination...

Je cherche, je fouille, je me documente et je sollicite vos expèrience!!!

Une nouvelle idée cette fois-ci: La voie verte du Littoral en Gironde entre la Pointe de la Grave et Le Cap-Ferret toujours A PIED????

Je suis toujours preneur de vos retours d'expèrience!

Question principale: n'est ce pas un pacour idéal à vélo mais trop monotone à pied?????????

Merci de vos réponses.

http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=20#

revedevoyages - 03 févr. 2010
8 messages
Bonjour,

Pendant l'ete 2008 nous avons fait la traversée de Quimper à Saint Jean de Luz en tandem, et nous avons donc emprunté la voie verte dont vous parlez.
A vélo, c'est sur il n'y a pas trop de dénivélé, mais au moins il n'y a pas de voitures, c'est une jolie région, et les habitants sont très sympas. Ce qui est agréable c'est de pouvoir planter facilement la tente ds les differents campings, et de pouvoir se baigner dans l'océan après une bonne journée de vélo.

Ci-joint l'adresse de notre blog, où il y a l'itinéraire complet et qq photos.
http://tandemotions.hautetfort.com/

Rouls - 04 févr. 2010
48 messages
Ok merci bcp pour votre réponse!

Pensez-vous qu'il y à possibilité de bivouac hors des camping dans ce coin?
Le réaprovisionnement en eau est'l possible sans trop de difficultés?

Cordialement

mgk - 06 févr. 2010
19 messages
La plus part font cette voie verte à vélo, mais certains effectuent ce parcours à pied. En fait c'est juste une question de goût ou d'envie. Si tu veux la faire en rando pédestre tu pourras bivouaquer en forêt ou sur une plage sauvage au choix (à vélo l'accès aux plages est plus périlleux, difficile de pousser son vélo au travers des dunes et dans le sable). Inutile de te dire que les feux de camps sont interdits, si vraiment tu veux te faire ton petit feux le soir il faudra que ce soit sur une plage et bien à l'écart des zones surveillées (même là c'est normalement interdit). Pour l'appro en eau tu pourras le faire dans chaque station balnéaire, en dehors je n'ai pas vu de fontaine ou de robinet en bord de piste.
Voilà pour les infos ;)

Rouls - 09 févr. 2010
48 messages
Merci Mgk pour tes infos!

revedevoyages - 09 mars 2010
8 messages
effevtivement pour les ravitaillement en eau, possible ds les stations mais nous non plus nous n'avons jamais vu de point d'eau. Autre point, la fôret de pin des Landes n'a t elle pas été dévastée par la tempete de 2009?...elle était si belle et si bien entretenue.

cheveyo - 24 mars 2010
22 messages
Je ne connais pas la dite voie verte dans cette région mais celle qui est par chez moi est pas très longue je pense qu'une telle voie à pied peut être monotone si il n'y a rien n'a voir à coté après je ne sais pas c'est à toi de voir.

paleo_perpalnore - 04 juin 2010
9 messages
Je pratique régulièrement la piste cyclable entre Soulac et le bassin d'Arcachon en vélo: je ne m'en lasse pas, elle est vraiment superbe! Tu ne devrais pas avoir de soucis de ravitaillement, il y a des stations balnéaires assez régulièrement. Par contre, attention au bivouac: il faut être discret, surtout en été...
On se croisera peut-être: je prévois un Bordeaux-Soulac-Arcachon-Bordeaux à vélo pour cet été!

Rouls - 08 juin 2010
48 messages
Ca y est je suis de retour.

Voila je suis rentré il y a une semaine de ma petite balade.
Effectivement le coin est trés sympa même si on ne voit que rarement l'océan! Par contre le terrain n'est absolument pas adapté à la marche...pour un journée ça va encore mais pour 6jours et 130kms c'est trop monotone et fastidieux pour les pieds!
Je m'explique tjs tout droit était le therme adapté (certaines fois plus de 12kms rectilignes c'est dur pour le moral). De plus il n'y a quasiment que des pistes cyclables et mes pieds n'ont absolument pas appréciés... ampoules, echauffements et compagnie!

Pour les ravitaillos, dur dur en hors saison et surtout pour l'eau donc pause oblige tous les soirs en camping (à chaques station il y en à un).

En clair a vélo super, a pied pas cool!!! En tout cas c'est toujours une trés bonne expèrience qui fût trés riche en rencontres!

GruuZ - 13 juil. 2010
158 messages
merci pour le feedbak

sur les sentiers Bretons ceut été moins monotone.

Remonter