Iles croates en kayak avec des enfants
D'abord juste un essai en couple avec le matériel, chargement déchargement, navigation, bivouac, même "pour de fausse" en arrivant dans un camping.
Et puis, si tout cela fonctionne, faire un essai avec les enfants...
Bon, après, la destination...
La Croatie.
Tu devrais regarder les côtes sur google earth, tu peux aussi regarder notre site, dans la rubrique "carnets", il y a un récit de 3 jours de randonnée en Croatie.
La Croatie est un pays magnifique, mais aride, la montagne tombe directement dans la mer. il n'y a pas de plages ou très peu... pour s'arrêter, il faut souvent monter sur les rochers, arrimer les bateaux, ce n'est pas simple...
Le problème avec les enfants, c'est qu'il faut pouvoir s'arrêter à tout moment à un endroit où ils peuvent jouer en plus...
Je verrais mieux, pour un premier essai, la côte Est de la Corse. C'est vrai, il n'y a pas de petites criques discrètes. Mais c'est une immense plage de sable, tu peux t'arrêter quand tu veux et il n'y a pas beaucoup de monde, sauf à des points précis. Le soir on est tout seul et il y a beaucoup de place pour s'ébattre. Des cafés et des restos pour faire des pauses...
C'était juste quelques idées en passant... bonne réflexion...
patricia
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Nous souhaiterions effectuer un trip en kayak avec nos 3 enfants de 5, 9 et 11 ans..
Avec combien de kayaks pour embarquer toute la famille et quelles en sont les caractéristiques ?
C'est quoi pour toi "un trip en kayak" ? Combien de jours ? Quelle autonomie ?
Pelot :
Ce serait une première n'ayant jamais expérimenté le kayak plus d'une journée en adulte.
As tu prévu un programme d'entrainement et de répétition d'ici cet été, ne serait-ce que pour vérifer la faisabilité de l'entreprise et rôder quelques procédures de sécurité ?
Pelot :
Nous avons d'abord envisagé notre voyage en rivière mais serons dans le coin de la croatie durant l'été. Si près, pourquoi ne pas envisager notre trip dans ce coin magnifique.
Dans quel coin de la Croatie (la façade maritime fait plus de 500 km) ?
Pelot :
Mais est-ce réaliste?
Ça dépend des réponses aux questions précédentes.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Les enfants en bas ages ne sont certes pas un handicap, mais nécessitent une bonne dose de prudence, en effet, c'est souvent les plus jeunes qui sont les premières victimes de l'inconscience des adultes.
Je suis pompier de profession et malheureusement, dans le cadre de mon métier, j'ai souvent été confronté à cette dure réalité et en lisant vos intentions, qui, manifestement, ne tiennent pas compte des conseils qui vous ont été donnés, je suis inquiet pour votre famille, et je ne peux que vous réitèrer mon conseil ci dessous
Pelot a écrit:
Bonjour,
Je voudrais préparer une descente en famille cet été, la dordogne est-elle un bon choix?
C'est une première pour nous....
Merci!
Pierre
Bonjour
J'éprouve la plus grande difficulté à vous répondre de façon catégorique, sur un autre fil vous précisez l'age de vos enfants : 4, 9 et 11ans, de plus, vous dites que c'est une première.
Personnellement, je déconseille une descente si longue avec des enfants si jeunes, surtout le dernier.
Même sur une riviere calme il y a tout de même un minimum de précautions et de connaissances à avoir, l'eau est un domaine de plénitude et de liberté, mais qui réclame quand même une certaine dose de prudence
****** Savent-ils nager ?, et vous mêmes ?, savez vous vous diriger en canoë ?, savez vous reconnaitre un passage risqué ? etc, etc.....
Cela représente un certain volume d'incertitude et de questionnement que vous devez avant tout solutionner avant d 'envisager une descente sur riviere avec des enfants en bas ages.
En allant chiner ici, sur les différents fils de ce forum , vous aurez déjà une idée plus précise sur votre préparation qui ne peut se passer d'un minimum requis.
Mais que cela ne vous décourage pas, et vous donne au contraire l'envie d'apprendre.
le coin est magnifique !! mais pas du tout adapté à une premiere et encore moins avec des enfants en bas age.
la façade maritime de la croatie etant avant tout rocheuse il est parfois delicat de trouver un spot pour bivouquer ou pour se mettre à l'abri quand le vent forcit...(sans compter que la nature minerale du sol rend presque impossible le montage d'une tente...faut le voir pour le croire! et si malgre tout tu decides d'y aller, prends du fil de suture et des pansements pour les genoux de tes bambinos).
pour notre part nous avons été bloquer à 2 reprises pendant 1j lors de coups de vent entre 30 et 40 noeuds (raid au mois de juin)...
le reçit de notre raid sera bientot publier sur le site nauticaltrek...
Ce site est semble t'il celui pour qui en 2010 se voit marin alors qu'il était Montagnard l'an passé. Alors que la mer et le kayak de mer demandent un apprentissage long.
J'ai mis 10 ans pour oser aller à toutes les îles Bretonnes en pagayant.
Mais c'est bien d'emmener les enfants : pourquoi pas du Canoë sur plan d'eau moins engagé: Allier, Loire que fréquentent surtout les étrangers? ou alors la ZRmanja en Croacie
effectivement avec ton expérience en kayak , c'est léger. Moi même je ne vais qu'avec des adultes confirmés.
Ce site est semble t'il celui pour qui en 2010 se voit marin alors qu'il était Montagnard l'an passé.
Ce site est, a priori, celui où personne ne détient la vérité
GruuZ :
Inutile de le préciser, le style utilisé et sa modestie, avait déjà renseigné ceux qui ont quelques heures d'expérience de forum de kayak de mer
GruuZ :
effectivement avec ton expérience en kayak , c'est léger. Moi même je ne vais qu'avec des adultes confirmés.
Ton expérience de kayak avec des enfants est donc inexistante pour le premier volet du sujet ! Sur le second, peux-tu nous faire part de ton expérience dans les îles de Croatie, ou d'autres archipels de Méditerranée ? :huh:
Inutile de dire que je m'associe aux conseils de prudence, de progression lente et d'humilité dans les projets comme pour le reste