6 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 9

GR 71 en Aveyron

Rouls - 27 janv. 2010
48 messages
Bonjour,

Qqu connaît'il ce GR 71 C "Templiers et Hospitaliers" ou GR 71 D "Tour du Larzac"????

Vaut'il le coup d'y faire une rando de qq jours a pied?

Merci de vos réponses!!!!

http://www.tourisme-aveyron.com/documents/pdf_gr/gr71.pdf

Rowel - 27 janv. 2010
193 messages
Salut,
oui, très sympa notamment les bords de falaises / causses, ne rate pas le NO au dessus de la Dourbie. La partie centrale pourrait être monotone à pieds... perso j'ai trouvé le VTT bien adapté.

Attention le Larzac est désertique, tu n'as pas de sources sauf à l'Hospitalet. De l'eau bien sûr dans les rares villages et hameaux habités, dans les vallées comme à Nant petit écrin de verdure et ravitaillement.
A éviter par forte chaleur mais aussi par vent fort, je conseille au printemps, de mi mars à fin mai.

Globalement j'ai été très agréablement surpris de découvrir un causse aussi vert et varié.

jericole - 27 janv. 2010
9 messages
c'est chez moi!. des beaux chaos rocheux sur le parcours.le bord du causse est magnifique. l'architecture des maisons et jasse caussenarde est à voir également.La faune et la flore sont aussi à voir notamment les orchidées au printemps et les vautours dans le ciel.
faites attention au nuit fraiches le larzac est à 800 m d'altitude.
à bientot sur le causse

Rouls - 27 janv. 2010
48 messages
Merci pour vos réponses!

Lequel de ces GR vaut'il le plus le coup le 71C ou le 71D (par rapport à la carte proposée dans le lien du 1er msg)???

dim - 27 janv. 2010
29 messages
Rah c'est dur comme question... les deux sont superbe à faire, moi j'ai une préférence pour le D mais comme dit plus haut le Larzac (partie centrale de la carte) c'est un peu monotone enfin moi j'aime les désert...

Rouls - 27 janv. 2010
48 messages
Ok merci bien!

Sinon niveau vestiges Templiers sur le C c'est comment?

Autre petite question mais pas des moindres, mon idée est de partir en bivouac mais le fait d'être au coeur d'un parc naturel régional ne pose t'il pas de problèmes?

Rowel - 27 janv. 2010
193 messages
si t'as peur des cochons ou des moutons ça peut poser pb, sinon t'es un peu seul au monde !
le pb du bivouac c'est l'eau à mon sens... j'ai souvenir d'en avoir trouvé à l'école du causse dans la cour, sinon à la Couvertoirade tu n'as plus de camping mais des toilettes au parking.

Pour les templiers ben à ne pas rater la Couvertoirade par ex, c'est chouette ;)

Rouls - 27 janv. 2010
48 messages
Ok merci pour ce qui est des moutons et cochons....je pense que je devrais gerer!!!!:D:D

Sinon question dénivelé ca donne quoi?

Je suppose que l'utilisation d'un carrix ne pose pas de problème!

jericole - 29 janv. 2010
9 messages
pour le bivouac, il n'y a aucun probleme. pour l'eau il y a quelque hameau et ferme sur le parcours au cas où moi je suis au liquisses basses sur le larzac au dessus de Nant.
les dénivelé si tu ne descend pas dans la vallée sont très raisonnable, par contre pour descendre du larzac il faut compter 300 m minimum de dénivelé.
pour le carrix je pense qu'il n y a pas de probleme à moins qu'il n'aime pas les cailloux car ici c'est ce qui poussent le mieux!

Rouls - 30 janv. 2010
48 messages
Ok merci bien Jéricole, je passerai peut-être m'abreuver chez toi si je passe dans le coin....;)

Sinon je suppose qu'en envisageant une rando de 4jours je devrais quand même arriver à croiser une habitation par jour pour remplir les gourdes non ou c'est réellement le Sahara????:)

Remonter