2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

cyclo-camping en Suède (Nord)

canonsweden - 18 janv. 2010
1 messages
Bonjour,

Nous sommes deux personnes qui envisagent des vacances en cyclo-camping en Suède en aout 2010. Âgés de 40 ans, nous roulons sur deux vélos solides et équipés. Parisiens, nous ne faisons que peu de sport, mais nous avons la fougue. Nous envisageons de partir du nord pour aller vers le sud, par exemple Kiruna Sundvall.

Nous souhaitons avoir des renseignements sur la Suède en vélo:

Quels itinéraires? Nous souhaitons pédaler dans des endroits ne comportant que des dénivelés acceptables pour nous, dans la campagne et plutôt sans trop de monde. Nous recherchons des paysages typiques.

Quels hébergements? Campings? Existe il des possibilités de se voir accueillir chez l'habitant, à la ferme?

Quelles sont les choses à savoir concernant le climat, la faune (moustiques) et la flore?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils!

Yann

mylefteyeisright - 17 juin 2010
3 messages
bonjour, nous partons aussi cet été en suède avec notre fils de 15 mois et sa belle nouvelle remorque. avez vous avancé sur l'organisation de votre voyage? prenez vous le train jusqu'au Danemark puis traversée en Ferry? et quel serait votre itinéraire sur place?
notre but est de passer 2 1/2 semaines dans le sud de la suède et une petite semaine de vacances à Stockholm pour moi et le cercle polaire en vélo pour mon mari.
Nous serions très heureux de partager vos bons plans, merci de nous contacter!
caroline

cheche - 19 juin 2010
34 messages
Salut,

J'ai fait un tour en Suède il y a quelques années.

J'étais parti après le 15 Aout : je le déconseille car c'est la fin de l'été, la météo est moins favorable.

Je n'ai que campé pendant tout mon séjour (3 semaines); certain camping était ferme depuis le 15 aout.

J'avais mis mon vélo dans l'avion, j'étais parti de l'aéroport (c'était en 2003).

à+

Remonter