1 membre et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 24

choix velo /budget

pasv - 13 janv. 2010
1 messages
bonjour
je vais avoir 50 ans et j'ai decide de partir cet été faire un periple en france de700/1000km
je dois m'acheter un velo que me conseillez vous dans un budget de 450€
merci de votre aide
j'ai lu plein de post et plus j'en lis...moins je sais!!!!!!!
quels seraient vos conseils (modele precis par exemple)
merci

rubis - 13 janv. 2010
278 messages

pasv - 13 janv. 2010
1 messages
merci
j'avais effectivement vu ce velo...mais les post sur les velos decathlon ne sont pas toujours favorables...
que penser d'une fourche avec suspension a l'avant ? tout le monde ne semble pas pour?
merci
pascal

Kajak - 13 janv. 2010
305 messages
pasv:

j'ai eu, et j'ai encore, un rockrider de chez decathlon dont j'ai été trés satisfait, ils offrent un bon rapport qualité-prix.
j'aime bien avoir une fourche suspendue à l'avant (c'est un VTT). et tu peux facilement mettre un porte bagage a l'arriere ce qui est un plus.

quant à la reputation de decathlon:
je me souviens avoir apporté le velo chez un reparateur qui m'a seriné sur la qualité merdique (excusez l'expression) des produits decathlon, mais il m'a fait une reparation qui n'a pas tenu 10 kms (par son incompetence!) donc il ne faut pas trop se fier aux commentaires négatifs des pseudos-experts!
si c'etait a refaire je prendrais un rockrider
bonne virée
K

kanaky - 13 janv. 2010
173 messages
j'ai un btwin triban 7, j'en etais super contente, mais je dechante de + en +. apres a peine 1000km il a fallu que je le ramene a decathlon, et il n'ont pas pu me mettre deçu se que je voulais. (roulement de pedalier haut de gamme)
pas de haut de gamme ??? et le reparateur nous a dit qu'il etait inutile de mettre du haut de gamme vu qu'il faut le changer tout les 500km environ ????????????????????????????????? je m'en vais 6 mois!!!! ça fait peur!!! de plus mettre un porte bagage avant est un vrai casse tete , nous y sommes arriver grace a cyclo randonnée, car decathlon n'a pas su nous repondre. nous voulons mettre une bequille fourche........................ et bien non pas sur se velo, le cadre est fais de tel sorte qu'on ne peut pas en mettre une . je n'ai pas de budjet pour changer de vélo pour faire notre tour d'europe alors on verra mais si c'etait a refaire je ne referrais pas !!!! decathlon pour faire de vélo loisirs c'est ok apres il faut pas faire d'erreur et bien réflechir

renaud.guilhou - 13 janv. 2010
86 messages
C'est des bétises!

J'en suis à 10 000 km avec un pédalier à axes carré moyen de gamme!

Donc si tu passes sur du haut de gamme, tu sera tranquille pour 6 pas de soucis!

De même, toutes la transmission à 10 000 km sur mon vélotaf, et aucun soucis!

C'est sur que sur un VTT, le tout dur bien moins longtemps (boue, effort intense su la chaine).

Après je ne pense pas que les vélo décat' soient moins bon que les autres pour du longcours!
Tant que le cadre est solide, c'est à dire tous les vélo actuel non sorti du supermarché, c'est tout bon.

Pour moi, les éléments qui craignent le plus sont les roues, plus on charge le vélo et plus elles vont morflé. Mais si le trajet dur pas 2 ans avec 70kg de bagages pas de soucis, les roues de VTC sont pas mal sur les vélo à 500€.

:)

Pour ton voyage pasv, choisi un vélo pù tu est bien, où tu peux mettre un porte bagage et mets-y une selle qui va bien ;)

rubis - 14 janv. 2010
278 messages

leno44 - 18 janv. 2010
3 messages
Salut Pasv

selon mon expérience, les vélos Dcat n'ont pas à rougir de la concurrence. C'est comme une bonne berline en rien remarquable, mais sans souci. Si tu regardes les autres marques, tu verras que dans les mêmes gammes de prix ils auront souvent des périphériques(dérailleurs, pédaliers, roues, freins) d'un niveau inférieur. Mais un joli nom sur le cadre:|
Je roule en cyclocamping sur un 5.2 avec 60 litres de sacoche à l'arrière plus une remorque pour le gamin et je n'ai pas eu le moindre incident (montagne, chemin, plage:/...).
j'ai une préférence pour le VTT qui présente une plus grande polyvalence. Par contre il faut budgétiser les porte-bagages, béquille qui ne sont pas de série. Et savoir que les techniciens cycle de Dcat ne sont pas tous très compétents (j'ai dû resserrer mon guidon dès ma première sortie en forêt après 3Kmmad)
J'ignore si ce témoignage t'avance à quelque chose, en ce qui me concerne je pense qu'il ne sert à rien de mettre sa fortune dans le vélo, il vaut mieux garder quelques centaines d'euros pour prendre une bonne selle, des chaussures adaptées, une tente légère et un duvet pas trop encombrant.
Vu les avis contradictoires qui passent dans ces pages, j'espère ne pas trop ajouter de confusion au débat.

:p

Ghislain - 18 janv. 2010
55 messages
leno44 :
j'ai une préférence pour le VTT qui présente une plus grande polyvalence.

leno44 :
il ne sert à rien de mettre sa fortune dans le vélo, il vaut mieux garder quelques centaines d'euros pour prendre une bonne selle, des chaussures adaptées, une tente légère et un duvet pas trop encombrant.

Je suis du même avis... Un VTT me semble beaucoup plus polyvalent et il n'y juste qu'a changer les pneus selon le type terrain (j'ai monté sans soucis des pneus route de 1.5 sur mon VTT). Du coup, je pense aussi qu'on peut faire des économies sur le velo lui même et ensuite mettre le prix sur les équipements clés tels que les pneus, la selle, une potence pour rehausser le guidon, etc.

Bon choix de vélo...

A+

David_fr33 - 20 janv. 2010
45 messages
pasv :
merci
j'avais effectivement vu ce velo...mais les post sur les velos decathlon ne sont pas toujours favorables...
que penser d'une fourche avec suspension a l'avant ? tout le monde ne semble pas pour?
merci
pascal

J'ai un rockRider 5.2, et moi aussi j'ai lu des trucs défavorables par ci par là!! mais en regardant j'ai finalement pus lire plus d'avis favorables et notamment sur le rapport prix/équipement de Décathlon. Moi je n'ai jamais était déçus par cette marque, je pratique du VTT et je ne ménage pas particulièrement ma monture qui a 3 ans, mais je l'entretien!! j'ai quand même changé quelques éléments comme la fourche, selle, grip et pédales, plus en rapport avec ma pratique.
Pour ce qui est d'une suspension, en fait tout dépend du type de terrain sur lequel tu vas rouler! Dans un budget de 400 ou 450 euros tu trouveras bien souvent des système de fourche à suspension élastomère ce qui n'est pas le top, et donc pour moi, autant avoir une fourche rigide surtout tu fait de la route. Par contre évite les système "tout suspendu" avec suspension à l'arrière, ceux ci on une fâcheuse tendance au "pompage" et les côtes risquent de s'avérer galère!
Moi j'ai surtout remarqué que les polémiques envers décathlon, viennent surtout du fait que ce soit un peu un "supermarché" du sport, et qu'à ce titre certain considèrent qu'on ne peu pas y trouver des produits de qualités!!
Ce qui était peut être vrais il y a quelques années ne l'ai plus aujourd'hui! et ceci n'en déplaise à certain mais c'est un fait!!
Niveau vélo, on trouve chez décathlon certains modèle aussi bien voir mieux équipé que chez d'autres marques et pour moins chère. Ça aussi c'est un fait, et un groupe XT shimano sur un Rockrider ou un Lapierre reste le même produit!!

David_fr33 - 20 janv. 2010
45 messages
kanaky :
j'ai un btwin triban 7, j'en etais super contente, mais je dechante de + en +. apres a peine 1000km il a fallu que je le ramene a decathlon, et il n'ont pas pu me mettre deçu se que je voulais. (roulement de pedalier haut de gamme)
pas de haut de gamme ??? et le reparateur nous a dit qu'il etait inutile de mettre du haut de gamme vu qu'il faut le changer tout les 500km environ ????????????????????????????????? je m'en vais 6 mois!!!! ça fait peur!!! de plus mettre un porte bagage avant est un vrai casse tete , nous y sommes arriver grace a cyclo randonnée, car decathlon n'a pas su nous repondre. nous voulons mettre une bequille fourche........................ et bien non pas sur se velo, le cadre est fais de tel sorte qu'on ne peut pas en mettre une . je n'ai pas de budjet pour changer de vélo pour faire notre tour d'europe alors on verra mais si c'etait a refaire je ne referrais pas !!!! decathlon pour faire de vélo loisirs c'est ok apres il faut pas faire d'erreur et bien réflechir

Moi je pense honnêtement que ton problème vient du fait de ton choix!! ou de celui qui t'a conseillé!! à mon avis pour ta pratique, tu aurait dus t'orienter vers un Riverside!!
Puis un roulement de pédalier qui fait 500 kms!!????? A mon avis le réparateur n'est pas très calé!!! Les roulements de mon pédalier sont d'origine, ils ont plus de 3000 kms dans les chemins, le sable, l'eau et la boue!! Je roule avec pas mal de personnes, je ne connais personne qui change ses roulement tout les 500 Kms!!
Ce qui est important quand on choisi un vélo c'est de bien cibler son utilisation et de choisir en conséquence le cadre et l'équipement que celui ci peu recevoir, il ne sont pas tous destinés à tel ou tel type de pratique.

fredy - 20 janv. 2010
22 messages
SLT
Je pars régulierement en vélo (france et étranger ).Pour moi le plus important c est le confort: Passer 8 h par jour sur le vélo c est long .Que ton vélo fasse 11k ou 13 kg , pas grande importance pour des vacances a vélo,(décath , spé, lapierre ou ....)peu importe . par contre avoir une bonne selle ; des poignées conforts (plus large ) ; un cintre relevé mais pas plat pour etre un peu plus relevé ( moins mal aux bras , cou , épaules ....une béquille ; et une bonne paire de roue ( costeau , pour ne pas casser des rayons quand tu te mets en danseuse et que tu es chargé. mais avec de bon roulements .

Et le minimum pour ne pas faire de la méca a longeur de journée c est un groupe moyen de gamme , genre déore au moins a l ar .
Qualité rapport prix ; les vélos décath sont bien placés ; personne ne peu dire le contraire .
Fredy

europavelo - 31 janv. 2010
17 messages
Pour ma part, je viens d'acheter un WINORA DOMINGO, c'est allemand et bon rapport qualité prix... costaud, bien équipé... j'ai fais quelques km et en suis ravi.
Je vous en dirai plus après une petite randonnée en Mai 2010 pour 3 ou 4 semaines et quelques 2 à 3000 km au compteur...

kanaky - 02 févr. 2010
173 messages
:( nouveau probleme !!! sur mon b'twin JE NE PEUX PAS METTRE DES PNEUS SCHWALBE !!!!!! je songe fortement a changer de velo. grrrr 2 mois avant de partir!!!!!!!:boulet: pour le b'twin

lescarabe_dtc - 02 févr. 2010
13 messages
Et pour quelles raisons?
Je comptais en acheter pour en mettre sur un vtt rockrider 5.2 et un triban de chez b'twin... ça perturbe pour le coup aussi nos projets d'achat!
tu vas mettre quels pneus à la place?

kanaky - 02 févr. 2010
173 messages
moi c'est un triban 7 que j'ai et je ne peux mettre les pneux car une fois mis ça ne rentre pas dans le garde-bout. Notre solution est de changer de vélo et garder celui-ci pour les loisirs. Nous ne pouvons pas prendre de risque en partant 6 mois et en plus en ayant la 3ieme roue de ma fille derriere !!!!!!! Il nous reste plus qu'a chercher la perle rare :siffle:

lescarabe_dtc - 02 févr. 2010
13 messages
ok. sur le triban 7 je croyais que les pneus schwable était d'origine...?
pour nous, sur le vtt ça devrait pas poser de problème mais pour le triban (5 je crois) à voir.... C'était quelle gamme de schawble? on compte prendre des marathon.
Tu penses qu'il y aurait moyen de changer les gardes boues?peut être plus économique?
C'est quand même un drole de problème, si t'avais pas posté ce message et que j'avais commandé mes peus, je crois que j'aurais furieusement enragé au moment du montage! merci ! en tout cas bon courage pour la recherche de la perle rare!

renaud.guilhou - 02 févr. 2010
86 messages
Et pourquoi pas changer de garde-boue?

Sinon, prends le même pneu en moins large que n'a. Schwalble vends souvent ses modèles en plusieurs largeur. Il suffit juste de trouvé la bonne, et si ton magasin peut veut pas les commander, tu les trouveras sur internet.

:)

xcomm - 02 févr. 2010
23 messages
Bonsoir,

Ce gars peut tout vous commander, même si ce n'est pas en stock, ou encore référencé.
voir ici : http://www.increvable.com/

Bonne soirée.
Xavier

kanaky - 02 févr. 2010
173 messages
lescarabe-dtc :
ok. sur le triban 7 je croyais que les pneus schwable était d'origine...?
pour nous, sur le vtt ça devrait pas poser de problème mais pour le triban (5 je crois) à voir.... C'était quelle gamme de schawble? on compte prendre des marathon.
Tu penses qu'il y aurait moyen de changer les gardes boues?peut être plus économique?
C'est quand même un drole de problème, si t'avais pas posté ce message et que j'avais commandé mes peus, je crois que j'aurais furieusement enragé au moment du montage! merci ! en tout cas bon courage pour la recherche de la perle rare!

nous devions y mettre des marathon XR. Pour le reste on cherche et qui cherche, trouve!!!!! je vous tiens au courant;)

xcomm - 02 févr. 2010
23 messages
kanaky :
nous devions y mettre des marathon XR.

Bonsoir,

Il faut en profiter, tout durant qu'ils sont encore disponibles. En effet, ils sont remplacés par les Marathon Extreme.

Bonne soirée.
Xavier

David_fr33 - 04 févr. 2010
45 messages
lescarabe-dtc :
Et pour quelles raisons?
Je comptais en acheter pour en mettre sur un vtt rockrider 5.2 et un triban de chez b'twin... ça perturbe pour le coup aussi nos projets d'achat!
tu vas mettre quels pneus à la place?

Pour ton 5.2, pas de soucis!! tu peu d'ailleurs monter ce que tu veut!!

lescarabe_dtc - 04 févr. 2010
13 messages
ok merci!
Mais le problème se pose pour le vélo de ma copine, qui est bien un triban trail 5... pour l'instant notre idée c'est de mettre des schwable quitte à retirer les gardes boues, que de mettre d'autres pneus et laisser les gardes boues? une idée là dessus?

kanaky - 04 févr. 2010
mis à jour le 05 févr. 2010
173 messages
nous nous preferons gardez les gardes boues car ma fille est derriere et ça ne serai surement pas tres agréable de prendre de la boue dans la figure durant 6 mois!!! un coup a la dégouter du vélo

David_fr33 - 05 févr. 2010
45 messages
Bé après ça reste un choix personnel, mais bon il existe différents type de gardes boue qui peuvent remplacer ceux d'origine du triban, moi je ne trouve pas ça vraiment "un problème"!!
Pour ma part, j'utilise un garde boue pour les projections de la roue avant qui se fixe sur le tube du cadre, efficace et pas chère!!
Pour l'arrière, il y a des systèmes qui se fixent sur le tube de selle

Remonter