Dilemme entre T3Ultralight Pro et la T3Ultralight de chez D4
Ça dépend de plusieurs choses. Tout d'abord de vos tailles à tous les deux. Si vous êtes tous les deux des géants de 130 kilos, c'est pas pareil que si vous avez des tailles plus moyennes. Ensuite, de votre activité. Je suppose que c'est pour faire de l'itinérance vu que tu parles de poids, et alors ce dernier a de l'importance.
A ta place, je choisirais la T3 UL Pro, c'est celle qui est le plus faite pour être portée. En rando j'utilise la T2 UL Pro, seul ou à deux, et j'en suis très content (ok, c'est pas immense du tout à deux, et ça demande un peu de chorégraphie ! ), donc j'ai tendance à trouver que la T3 UL pro est spacieuse voire royale pour deux !
Et puis tu y gagnes un demi-kilo en poids, c'est jamais négligeable. Sans oublier que tu peux (quelque soit le modèle) partager le poids.
Pour ce qui est de faire la tambouille dans l'abside, il faut être prudent mais à mon avis c'est faisable que ce soit dans la T3 UL ou la T3 UL Pro.
Voilà, en espérant que ça t'aide !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Sinon c'est effectivement pour de l'itinérance à pied et c'est aussi pour un géant de 190cms et de 115kg quant'a ma femme elle est d'un volume bcp plus traditionnel!
Merci de tes réponses et bonne route...
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je pense (et espère) que la T3 UL Pro vous conviendra bien. N'hésite pas à nous donner un petit retour (petit post dans ce sujet) dès que vous l'aurez testé.
Bonne route à toi aussi !
Je possède la T3 UL PRO. Pour ce qui est de faire la tambouille dans l'abside, il me semble que c'est à proscrire ; elle est vraiment étroite.
Sinon RAS pour cette tente à l'excellent rapport prix/poids/qualité. Ah si ! Penses à mettre quelques pierres sur la toile du toit à l'arrière de la tente les jours de vent. Il manque un ou deux points de fixation et il a tendance à claquer contre la tente intérieure.
Bonne route
Merci pour tes infos j'ai finalement achetté la même cette semaine et n'ai pas encore eu le temps de la monter à cause du mauvais temps...
Pour l'histoire des pierres j'en avais déjà entendu parlé effectivement!
Pensez vous qu'il soit possible de rajouter une fixation pour es sardines à l'endroit où ca reléve????
Merci a plus
Pour ce qui est de coudre des points de fixation à ces endroits, je ne vois rien qui s'y oppose. Peut-être faut t'il vérifier avant la couture définitive si la tension supplémentaire créer un point de friction ou un déplacement de la toile au niveau des armatures. Pour ma part, je n'ai pas la main "couture", du coup j'en reste aux moyens locaux lorsque nécessaire.
Bonnes balades
Pour ce qui est de la couture moi non plus c'est pas mon fort mais j'ai une maman experte e la matière alors...!!!
Sinon il faut effetivement que je verifie les déplacements possibles et je n'y avai pas pensé...merci donc pour ton conseil!
Montage pratique tout seul et rapide (petit coup de main à prendre)
Bonne qualité apparente
Sobre et assez discrete
Bonne tenue au vent
Pas testée sous la pluie par contre
Seul aspect négatif: je suis trés deçu par le tapis de sol qui parraît être de la quincaille, je ne m'attendais pas à ça du tout mais plutôt a un tapis de sol traditionnel epais et costaud et là... c'est un tissus tout simple qui ne parrait pas trés étanche ni solide et qui ne permet pas , à mon sens, de s'utiliser sans une bache de protection dessous!!!!!
Est-ce un nouveau modèle 2010 où ils ont rognés sur la qualité????
Quels sont vos impréssions sur ce point précis?
Est'il possible d'enlever la tente et de garder uniquement le double toit???
Merci de vos réponses
Sur la plupart des tentes légères, le tapis de sol est comme ça, très léger donc un peu fragile et qui peut devenir poreux.
Donc oui, c'est une bonne chose de mettre une protection entre le sol et le tapis de sol de ta tente.
Pour ça, utilise une couverture de survie épaisse, qui ne pèse que 200g et dont tu as de toute façon besoin dans ton sac, c'est jamais une bonne idée de partir sans couv' de survie ! Et avec ça c'est parfait, et c'est une chose couramment faite.
Donc non, il ne rognent pas sur la qualité, je dirais plutôt qu'ils gagnent en poids.
Sur la T2 UL Pro, tu peux enlever la chambre intérieur pour utiliser seulement la toile extérieure, ce qui marche très bien, et c'est moins lourd ! Et je suppose que tu peux faire la même chose avec la T3 UL Pro.
Pour la couverture de survie (épaisse) j'en ai une de 167g mais c'est pas un peu fin quand même?
De plus n'est'il pas dangeureux d'utiliser la couverture en tapis de sol en cas d'orage?
Merci pour ta réponse en tout cas
Oui effectivement aprés m'y être repenché dessus je peux enlever la chambre intèrieure!
Pour la couverture de survie (épaisse) j'en ai une de 167g mais c'est pas un peu fin quand même?
Pour moi non, ça fonctionne très bien.
Rouls :
De plus n'est'il pas dangeureux d'utiliser la couverture en tapis de sol en cas d'orage?
Certains disent que si, d'autres que non, les avis sont partagés. De nombreux sujets traitent de ça sur les forums (tu peux aussi aller chercher des infos sur le site des MUL : randonner-leger.org). J'ai tout lu (et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup), pour finalement me dire que personne ne savait ce qu'il en était réellement, la science n'a pas encore toutes les réponses sur le phénomène de la foudre.
Peut-être vaut-il mieux appliquer le principe de précaution et ne pas utiliser la couv' de survie par temps vraiment orageux ouaip. Je pense que c'est ce que je ferais dans un tel cas.
Rouls :
Merci pour ta réponse en tout cas
Pas de quoi !
J'hésite entre ces deux tentes:
La normale: Plus lourde mais plus spatieuse (je suis assez costaud mais c'est pour 2)...
La Pro: Plus légère mais abside plus courte et forme "plus directe" (est'il possible de faire la tambouille à l'abri sans risquer que la tente s'embrase????)
Je suis plus attiré par la pro...
Si qqu à un retour d'expèrience, je suis preneur...
Merci