Trek au Maroc, quel réchaud ?
Salut j'ai fait le massif du Toubkal départ du cirque de Imlil après col du Toubkal puis descente sur le lac d'Ifni ( superbe !!) puis sentiers jusqu'à Setti Fatma et vallée de l'Ourika ; je conseille vivement de monter sur le plateau du Yagour ; il y a des gravures rupestres et c'est un très bel endroit.
Pour répondre à la question je ne sais plus si on peut trouver des cartouches de camping gaz à Marrakech...
je crois que j'avais pris mon bleuet..
mais maintenant j'ai un réchaud à essence XGK de MSR + 2 bouteilles de 0,8 et c'est très pratique vu que de l'essence tu en trouves partout..
Difficile de répondre tout dépend de la quantité de neige reçue
je ne pense pas que tu trouveras de la neige à 3000m mais plus haut, tout au plus quelques névés.
Je conseillerais plutot le mois de mars.
Du fait du rayonnement solaire la neige fond vite sauf à haute-altitude.
Attention au soleil et à la réverbération l'air est sec.
Pour répondre à la question je ne sais plus si on peut trouver des cartouches de camping gaz à Marrakech...
je crois que j'avais pris mon bleuet..
mais maintenant j'ai un réchaud à essence XGK de MSR + 2 bouteilles de 0,8 et c'est très pratique vu que de l'essence tu en trouves partout..
D'ailleurs si en passant certains d'entre vous savent quel est l'enneigement à partir de 3000 m , dans le coin au mois de février ? et quel type de neige ?
Difficile de répondre tout dépend de la quantité de neige reçue
je ne pense pas que tu trouveras de la neige à 3000m mais plus haut, tout au plus quelques névés.
Je conseillerais plutot le mois de mars.
Du fait du rayonnement solaire la neige fond vite sauf à haute-altitude.
Attention au soleil et à la réverbération l'air est sec.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je pars pendant 10 jours en février faire un trek au Maroc , dans le haut atlas , dans le massif du Toubkal .
J'aimerai savoir , si en arrivant à Marrakech , je pourrais trouver des cartouches de gazà valve , du type CV 270 , CV 470 pour le bleuet de CampingGaz ou bien du type 200 , pour le Pocketrocket de MSR ?
Ou si je devais me procurer un réchaud à essence ? c'est un investissement que je pense faire , mais je ne sais pas s'il est nécessaire déjà pour ce voyage ou pas .
D'ailleurs si en passant certains d'entre vous savent quel est l'enneigement à partir de 3000 m , dans le coin au mois de février ? et quel type de neige ?
Merci pour vos infos !!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)