16 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 12

vercors en raquettes

BRIOCHE - 02 janv. 2010
1 messages
souhaite parcourir le vercors sur plusieur jour. durée,itinéraire, dates a definir
merci et bonne année 2010 a tous

toumtoum - 15 janv. 2010
37 messages
Salut brioche,
j'aime beaucoup ce massif et le connais bien. J'y étais 2 fois pendant les congés de Noel, d'ailleurs.
Ouest, Hauts Plateaux, l'emplacement des cabanes : un peu mon jardin.
n'hésite pas
alain

leracialdesbois - 15 janv. 2010
18 messages
Bonjour a vous!

j'allais poster un message sur le sujet quand je vois celui ci c'est parfait!

je vais aller faire un tour dans le vercors le week end prochain samedi diamnche lundi mardi et justement cherchais des infos sur les cabanes et ce qu'il est possible de faire en quatre jours.

Les cabanes ont elles des matelas ou faut il s'en munir? elles sont toutes ouverte l'hiver? je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire de resas?

est il possible de faire quelque chose de sympa en 4 jours ? je suppose aussi que la traversee en 4 jours est un peu juste non?

merci d'avance pour les infos
Martial

renaud.guilhou - 15 janv. 2010
86 messages
Salut,

je penses que tu trouveras ton binheur la:
http://www.refuges.info/

Bonne balade, et n'oublie pas la carte et la pelle!
Important la pelle pour parfois entré dans les cabanes!

sagger - 21 janv. 2010
14 messages
Salut,

les cabanes sont normalement toutes ouvertes dans la réserve des hauts plateaux, par contre pas de matelas, pas de confort, ce sont juste des cabanes... tu y trouveras un abri au sec, une table et un petit poêle à bois. Je confirme que la pelle est parfois indispensable pour rentrer en fonction de l'enneigement, renseigne toi avant de partir! Le GPS aussi peut s'avérer bien utile en cas de brouillard si la piste n'est pas bien tracée; en plein white-out si tu n'as pas de tente et que tu te perds c'est un peu l'angoisse.

4 jours sont cependant largement suffisants pour faire la traversée GTV de Correncon au col du rousset ou autres variantes, on croise là-bas des types qui le font même dans la journée (mais là c'est un peu bourrin quand même)!

Tu as des récits de traversée hivernale sur le site www.skirandonnenordique.com

bonne balade!

toumtoum - 21 janv. 2010
37 messages
salut,
j'y vais samedi (après-demain) et dimanche, lundi,
alors si t'es dans le coin, on se croisera peut-être.
On part samedi matin de Corrençon avec un pote. On va dormir à la cabane de pré Vallet (récemment remise en état et équipée d'un beau poele et de nouveaux bas-flancs. Et il y a du bois !
à + peut-être.
alain

leracialdesbois - 21 janv. 2010
18 messages
Salut Alain,

je viens de prendre la meteo et ca a pas l'air super dimanche. j'ai pas la meteo du secteur vercors cependant.
tu seras en raquettes? tu pars avec le gps?

a+
martial

kanaky - 22 janv. 2010
173 messages
renaud.guilhou :
Salut,

je penses que tu trouveras ton binheur la:
http://www.refuges.info/

Bonne balade, et n'oublie pas la carte et la pelle!
Important la pelle pour parfois entré dans les cabanes!

alors la elle est genial cette carte.

sylvain ptitloup - 08 févr. 2010
7 messages
Salut à tous,

Je prévoie certainement de faire la GTV (avec variantes) la semaine prochaine : du 15 au 20 février.
J'aurai surement accès à 1 voire 2 "pulka-bob" artisanale (appartenant à une assoc dont je suis adhérent).

Si quelqu'un est motivé, faite-moi signe dès que possible.

renaud.guilhou - 08 févr. 2010
86 messages
Salut wolfwinger

Tu fais cela en raquette?

sylvain ptitloup - 09 févr. 2010
7 messages
oui oui, en raquettes car pour l'instant le ski m'est fortement déconseillé suite à une opération du genou...

renaud.guilhou - 09 févr. 2010
86 messages
C'est dommage que tu fasses cela la semaine prochaine.

Vu que tu préviens tard, je ne peux pas te rejoindre.

La traversée du vercors me dis bien, mais ma moitié ne peux pas me suivre cette année.

Bonne route ;)

goulven - 10 févr. 2010
1 messages
Salut Wolflinger,

J'ai aussi prévu de faire la GTV en raquettes la semaine prochaine. Je suis pour l'instant seul. Du coup, je me dis que ça peut être plus sympa à deux. Je t'ai envoyé un courriel hier avec mon num. mais je ne sais pas si ça a fonctionné. Si jamais tu ne l'as pas reçu, peux-tu m'envoyer un mail, je te rappellerai le plus tôt possible.
Bonne journée.

Remonter