Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Remorque pour enfant et Confort des enfants 3
(partager)
posté le 29 déc. 2009

laurent42
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 17/11/09
Lieu : noirétable 42

Message privé
Ayant un enfant de 8 mois je me pose des questions sur la durée de voyage a vélo qu'il peut supporter et surtout sur quelle route.
J'ai lu qu'il y a une vitesse a ne pas dépasser pour les remorques. Je pensais qu'il s'agissait de la stabilité de la remorque, mais c'est apparement pour le confort voir la santé des enfants. Les vibrations sont mauvaises pour le squelette de nos petits.

Tout cela pour en venir a la question suivante : nous voulons faire le canal du midi pour les 1 an de notre fils.
Est ce que le chemin de halage est praticable avec une remorque 2 roues?
Connaissez vous d'autres itinaraires sympa et goudronné pour voyager a vélo.

Merci
posté le 30 déc. 2009

taupeur
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 25/11/09

Message privé
salut laurent,
Nous avons 2 enfants (4 ans et 2 ans 1/2), fesons pas mal d'itinérance en vélo. Beaucoup de choses dépendent de la qualité de la remorque. Pour la première, nous avions une croozer 1 place dont nous avions été hyper satisfait. Du coup on s'est emballé et avons choisi la croozer 2 places, mais un peu de déception, d'abord, la membrane anti pluie s'est arrachée (pas la même qualité que la précedente), donc après on lui trouvait des petits défauts... ça c'était pour témoigner!
sinon, en itinéraire bien roulant, tu as tout les sentiers cyclables de la côte athlantique.
voilà salut!
posté le 30 déc. 2009

dayder_57
Martinet
(45 messages)
Inscription : 18/09/08
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
hey laurent !

J'ai une tite crevette de 13 mois passé, nous avons commencé à faire des balades en remorque TREK Go-Bug deluxe (cyclo-randonnée) à ses 5-6 mois... à 8 mois pas de probs pour des randos d'une journée sur terrain roulant mais aussi sur courts sentier pas cabossé. La modif que je vais apporté à la remorque c'est la monte de pneu schwalbe Big-Apple qui feront offices d'amortisseurs.

Bon réveillon !
cyclo't-roll
posté le 30 déc. 2009

stef25
Martinet
(39 messages)
Inscription : 08/04/09

Message privé
laurent42 :
Est ce que le chemin de halage est praticable avec une remorque 2 roues?

Faisable pourquoi pas, tout dépend de la notion de confort que tu es prêt à tolérer pour ton/ta petit(e).
En effet, une bonne partie du parcours est non goudronnée avec des passages type sentiers (racines affleurantes, trous, bosses, cailloux...).
Nous l'avons fait avec nos deux enfants qui pédalaient (donc pas de difficultés techniques) mais par moment nous "levions le pied" pour ménager les remorques, alors à plus forte raison avec un enfant.

laurent42 :
Connaissez vous d'autres itinaraires sympa et goudronné pour voyager a vélo.

Le tour du Luberon et/ou la série d'itinéraires qui rayonnent au nord et au sud de ce massif. Vraiment super avec des enfants.
http://www.veloloisirluberon.com/

Les itinéraires en Suisse dont le quantité et la qualité te permettent de choisir au plus près de tes exigences. Parfait également avec des enfants.
http://www.veloland.ch/fr/routen.cfm

Bonne route !
(partager)
Remonter