23 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

comparatif sac de couchage et sac à dos

laguernouille - 03 déc. 2009
1 messages
Bonjour, je suis nouveau venu sur le site mais déjà vieil abonné au magazine. Je souhaite changer de sac de couchage (sports de prédilection spéléo et montagne, je dors en grotte, sous porche ou dehors en tente). J'hésite entre un Camp de base 1200 de chez Millet et un Boulder 450 de chez warmth, qu'en pensez vous ? Pour le sac à dos je pensais à Deuter avec le Futura Pro en 34, 38 ou 42 l ou à Millet avec l'Odyssée 45 ou Elévation 40 ? Je suis à votre écoute.

batopirat - 03 déc. 2009
114 messages
Salut Laguernouille,
pour le sac de couchage ça dépend de beaucoup de choses et avant tout de toi (fréquence et périodes de sorties,frilosité, etc.etc), par contre pour le sac je peux te conseiller la ACT LITE 40 +10 de chez DEUTER. Léger, solide et portage impécable.Peut etre répondra t'il à tes besoins.
A+

laguernouille - 04 déc. 2009
1 messages
grosso modo pour le couchage je ne suis pas frileux mais en spéléo sous terre avec l'humidité ambiante c'est pas toujours les grosses chaleurs. Côté fréquence c'est de l'ordre de 10 à 15 sorties par an sur week-end à une semaine. Je pense que ces deux sacs de couchage sont assez comparables mais peut être y en à un qui à un petit plus par rapport à l'autre ?

Remonter