1 membre et 3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

Abri Golite Shangri La 2

Olivier - 24 nov. 2009
2251 messages
Vos avis, commentaires ou questions relatifs à l'abri léger Shangri La 2 de Golite

phire - 06 janv. 2010
45 messages
Bonjour

Cette tente a vraiment l'air sympa, j'aime bien la concept modulaire.
Perso, je cherche une tente qui pourrai m'abriter moi et mon trike. J'ai l'impression que ça va être juste non ?

Olivier - 06 janv. 2010
2251 messages
Oui, je pense que c'est chaud avec un trike...

Ollé Ollé - 09 févr. 2010
67 messages
bonjour
connaissez vous des retours d'expérience sur la tenue au vent (montagne, Islande etc.) ?
cordialement

Olivier - 09 févr. 2010
2251 messages
La tenue au vent qu'on a constatée était plutôt bonne, voire très bonne car les bâtons sont bien plus résistants que les arceaux traditionnels.

Ollé Ollé - 09 févr. 2010
67 messages
:) merci

Peyo - 12 mars 2010
4 messages
urbanlog :
bonjour
connaissez vous des retours d'expérience sur la tenue au vent (montagne, Islande etc.) ?
cordialement

Andrew Skurka l'avait prise pour sa traversée de l'Islande et avait l'air d'en être content. Bon, en même temps c'est un peu un extra-terrestre et surtout il est sponsorisé par Golite, difficile de dire du mal dans ces cas-là ....

Voir photos milieu-fin de page : http://www.andrewskurka.com/IS08/pic_traverse/6.php

Siimon - 12 mars 2010
99 messages
phire :
Bonjour

Cette tente a vraiment l'air sympa, j'aime bien la concept modulaire.
Perso, je cherche une tente qui pourrai m'abriter moi et mon trike. J'ai l'impression que ça va être juste non ?

Hello,

Abriter un trike sous la tente. Ce dois être difficile, le trike prend qd même pas mal de place. Personnellement je démonte le siège et protège de temps en temps ce qui reste dehors avec une bâche.

Les tentes tipis ont une bonne résistance au vent pour les raisons qu'explique Olivier.

phire - 12 mars 2010
45 messages
Siimon :
Abriter un trike sous la tente. Ce dois être difficile, le trike prend qd même pas mal de place. Personnellement je démonte le siège et protège de temps en temps ce qui reste dehors avec une bâche.

Les tentes tipis ont une bonne résistance au vent pour les raisons qu'explique Olivier.

J'ai testé la Shangri La 3. Ça rentre. Du coup j'ai acheté.
Premier test en situation pour la vélorizonormande.

Quand à démonter le siège, pour un Catrike .....

Bonne route

PS : super ton site, je l'ai recommandé à une amie qui fait le même genre de démarches que toi, ça lui sert de boussole (dixit).

Siimon - 12 mars 2010
99 messages
Hello,

Evidemment avec un Catrike, c'est plus difficile je comprends. Mais tu vois je ne pensais pas qu'un trike puisse tenir dans la Shangri La, comme quoi les aprioris.

Merci pour ton PS et heureux de savoir que le temps qu'on pense à témoigner sert à d'autres.

Amitiés,
Simon.

Olivier - 11 août 2013
2251 messages
On a encore utilisé la Shangri La 2 pour un mini (1 nuit) trip parapente BUL. Nuit bien ventée et abri béton sans hauban. L'abri est vraiment spacieux et on a pu mettre les parapentes dedans. Tissu utilisé très solide pour de light, bref une solution légère et durable.

Quelques photos :)

Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer
Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer


Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer
Sac avec parapente sellette et de quoi bivouaquer


L'abri Shangri La 2
L'abri Shangri La 2


L'abri Shangri La 2 : bien spacieux avec les parapentes aux pieds
L'abri Shangri La 2 : bien spacieux avec les parapentes aux pieds


L'abri Shangri La 2 : bien spacieux avec les parapentes aux pieds
L'abri Shangri La 2 : bien spacieux avec les parapentes aux pieds


Lumières du soir
Lumières du soir

Après avoir enlevé le tarp, on voit la structure formée par les bâtons
Après avoir enlevé le tarp, on voit la structure formée par les bâtons



Parapente BUL
Parapente BUL


Retour en bas par la voie des airs
Retour en bas par la voie des airs




Redescente
Redescente


Atterrissage
Atterrissage

Bixente - 11 août 2013
660 messages
Zolies photos !

Le problème avec Golite, c'est que depuis début 2012 ils ont pris un tournant vers un nouveau "Business Model", ils ont verrouillé les canaux de distribution en Europe (plus de revendeurs), ils ne vendent plus qu'au travers de leur(s) site(s), n'ont plus de boutique physique.
Proposent leurs produits avec de pseudo remise bidons, de façon à forcer les ventes maintenant que leur notoriété est faite sur le grand-public. En shuntant les boutiques physiques, ils augmentent leurs margent de 30% minimum, bref ils se sont servis des petits commerçants pour bâtir leur notoriété, maintenant ils leur tournent le dos... pas très glorieux comme agissement !
Autre hérésie, Golite profite de la vente en ligne pour supprimer une étape du contrôle qualité et la sous-traiter à l'acheteur.
En cas de problème l'acheteur se voit échanger le produit accompagné d'un geste commercial. Mais quelle est la part des acheteurs qui acceptent de renvoyer les produits à leurs frais pour quelques petits défauts, 5% ? Les acheteurs sont d'ailleurs plus tolérants, puisqu'ils auront l'impression d'avoir acheté leur produit avec une méga remise (bidon) !

Bref, si vous voulez achetez une Shangri-La 2 (qui est effectivement une très bonne tente, même si je trouve leur silnylon de piètre qualité), il faudra débourser $150 (+ les frais de douane et de transport) et surtout connaître une personne sur le continent américain (du nord) qui puisse vous la renvoyer.
Vendue $150, annoncée à $300, alors qu'elle était vendue par les revendeurs en France à 160€....
De plus les Shangri-La 1 & 2 ne sont plus fabriquées, ne reste que la 3 & la 5 qui poursuivent leur existence.



Olivier - 11 août 2013
2251 messages
Merci Bixente pour ces précisions.
Bon en tout cas c'est dommage s'ils ne font plus la Shangri La 2, c'est un chouette produit en dehors de tout autre considération sur la politique de la marque...

Remonter