Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Kayak de met calanques de Marseille / Cassis
(partager)
posté le 23 nov. 2009

pierre83
Sterne arctique
(134 messages)
Inscription : 22/11/07
Lieu : 83

Message privé
Un fil de discussion avait été déjà ouvert à ce sujet, qui avait viré à la polémique et à des échanges vifs, voir regrettables (et je l'écrit d'autant plus facilement que j'y avais pris ma part , rien que ma part) :(.
Je reviens donc sur ce sujet car le dossier suit son chemin et qu'il convient, à mon sens, de s'en pré-occuper sans pour autant dramatiser.
Au delà des rumeurs, spéculations et autres, je vous informe des communiqués parus sur le site de CK mer (un des interlocuteurs du GIP en ce qui concerne le kayak de mer) et sur le site de Nérée dans un article de son administrateur, qui participe à ses réunions.
ll me semble utile de préciser (si besoin en est :D) que je ne suis pas neutre dans cette discussion : je suis membre de Nérée dont j'ai été co-administrateur, adhérent à CK mer depuis quelques années et dans des clubs FFCK de kayak de mer, je ne suis pas en revanche un professionnel du kayak :D. Je soutiens, donc pour ma part, cette démarche mais je pense que ce forum peut être l'expression de critiques, d'objections ou de soutien propres à la faire progresser!
Il est à noter dans cette démarche le kayak de mer se désolidarise un peu des terriens, habitués des calanques. Y-a-t-il ou y aura-t-il un fil de discussion à ce sujet dans "voyage à pied" celà me semblerait logique puisque les kayakistes et les randonneurs ont tous deux une fédération pour les représenter, dans cette discussion.
"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote - Kayak ponté fibre
(partager)
Remonter