3 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

GoLite Shangri-La 3

Gypaète - 15 nov. 2009
12 messages
Bonjour ;
je voudrais savoir si certains d'entre vous possède l'abri GoLite Shangri-La 3 ou l'on déja testé ? je m'interroge surtout sur son étancheité. Savoir aussi s'il est possible d'y mettre son vélo à l'abri, étant donné que je prépare quelques voyages à vélo. d'autre part, j'ai lu dans d'autes forum que l'on pouvait utiliser l'abri golite avec des tapis de sol de type "shelter" (je ne sais pas si c'est une marque ou un modèle) , seulement ou est il possible de se procurer ces tapis ?

Olivier - 16 nov. 2009
2251 messages
On a testé le GoLite Shangri La 2, pas de problème d'étanchéité, l'abri est déjà très spacieux donc il est possible que tu puisses rentrer un vélo dans le 3, je sais pas...
On va mettre un article en ligne très bientôt là-dessus...

Gypaète - 16 nov. 2009
12 messages
ok, merci pour la réponse.

paleo_Flo - 17 nov. 2009
217 messages
Gypaète :
Bonjour ;
je voudrais savoir si certains d'entre vous possède l'abri GoLite Shangri-La 3 ou l'on déja testé ? je m'interroge surtout sur son étancheité. Savoir aussi s'il est possible d'y mettre son vélo à l'abri, étant donné que je prépare quelques voyages à vélo. d'autre part, j'ai lu dans d'autes forum que l'on pouvait utiliser l'abri golite avec des tapis de sol de type "shelter" (je ne sais pas si c'est une marque ou un modèle) , seulement ou est il possible de se procurer ces tapis ?

La toile et les coutures sont bien imperméables neuves.
Si tu utilises l'abri avec seulement le double toit, il y a régulièrement un peu de condensation.
S'il pleut fort, le choc des gouttes fait tomber cette condensation, la solution est de l'essuyer 1 ou 2 fois dans la nuit.
Pour l'instant je n'ai passé que 3 nuits sous fortes pluies...

Si tu es en solo avec ton vélo aucun problème de place, c'est luxueux.
Sur le modèle que j'ai il y avait également 4 fuites au niveau des coutures latérales basses des aérations, mais moyenant un peu de Sylnet c'est aisément rectifiable.

Mon objectif est d'alléger au maximum, j'utilise mes batons de rando en montagne ou un morceau de bois prélevé sur place pour faire le mât.
En guise de tapis de sol j'utilise une couverture de survie renforcée, solution légère mais peux durable.

Chez golite il vende un tapis de sol adapté au dimensions ou une tente intérieure en moustiquaire avec le tapis de sol accroché, mais tout celà est trop lourd pour moi :)
http://www.golite.com/Product/ProdDetail.aspx?p=SH6125

Remonter