Accueil des forums
Test matériel 3

Carrix et poids maximum

yannick - 13 nov. 2009
1 messages
Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience sur le Carrix. Les mentions du site signalent un poids "maximum ?" de 20 Kg. Nous avons déjà voyagé avec des sacs à dos plus lourds (jusqu'a 30 Kg) dans des conditions particulières : matériel technique + 15 jours d'autonomie en nourriture ...
Le Carrix peut-il être chargé à ce poids sans risque de casse ou de difficultés techniques (stabilité ...) ?
Une charge importante peut-ête un atout pour équiper un camp de base ou voyager avec des enfants.

Merci de vos réponses

Yannick

Bixente - 13 nov. 2009
660 messages
Yep !
Je ne vais pas parler à la place de ceux qui utilise le Carrix très régulièrement, Laurent Sénéchal va sans doute répondre assez rapidement à ta question.

Sinon, pour être sûr de pouvoir charger ta monture avec tout ton matériel, tu peux mettre 40kg dans le Wheelie, mais tout dépend ce que tu veux parcourir comme sentiers..... Après j'aimerai quand même bien te voir avec 40kg dans ta remorque en montagne...

C'est pour quelle utilisation ?

yannick - 13 nov. 2009
1 messages
Salut

Plusieurs utilisations en projet, mais la prochaine en vue pour l'été 2010 est en Norvège, 15 jours à 3 semaines en autonomie de nourriture avec deux enfants qui ne porterons pas ou peu de sac (7 et 11 ans). Sentier sans dénivelé notable.

Concernant le poids, tu as raison, avec 30 Kg sur le dos en patagonie on apréhende le moindre dénivelé et on a tendance à plus manger les premiers jours ... C'est pour ça qu'on cherche d'autres solutions !

Yannick

Bixente - 13 nov. 2009
660 messages
yannick :
Sentier sans dénivelé notable

Et bien fonce essayer le Wheelie avec ses 40kg et son sac additionnel tu auras tout ce qu'il te faut me semble t'il, sinon tu as le Sherpa-trek, mais pas plus de 27kg (mais deux fois moins cher que le Wheelie).

Remonter