5 membres et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 17

" chiens navigateur"

huskybandit - 06 nov. 2009
101 messages
Comme apparement on est plusieurs à emmener nos fidèles toutous sur le milieu marin,
je me permets d'ouvir un post les concernant... :) pour eviter d'encombrer d'autres post avec nos amis, (tout le monde n'apprecie pas les chiens :( )...

Ps :"Pour tetedechien" j'adore tes photos avec ton chien, en SOT , kayak et sur le side (BM?) avec les lunettes c'est excellent

et pour le livre "Nomade du grand nord" je l'ai, et j'ai adoré l'histoire, je conseille a ceux qui ne l'aurait pas lu;)

Si vous avez vous aussi des photos de vos animaux en milieu nautique... surtout n'hesitez pas ;)

J'en met une ou deux pour commencer....( finalement j'en ai pas tant que ca de lui, faudra que j'en prenne plus.... :|)



Ps:
Quelqu'un connait il un site ou il y aurait des gilets, ou autres accessoires de securité, ou de voyage pour nos toutous

Cyril94 - 06 nov. 2009
53 messages
Bonsoir,

Voici quelques clichés de ma chienne, un berger des Pyrénées... Elle adore l'eau, je n'ai jamais dessalé avec et je ne connais pas son comportement en dehors du ludique. Si ce n'est qu'elle vient au bateau et qu'on la récupère assez facilement avec un harnais classique (poigné).







Pour le "harnais de flotabilité", j'en ai vu cet été chez des conces. Zodiac et autres magasins de bord de mer. Désolé, mais je n'ai pas de site internet en tête.

Bonnes balades

Cyril

Grégoire - 06 nov. 2009
929 messages
Bon les mecs, après avoir passé un pacte avec ma Urky... qui me dit je ne sais quoi sur le confort... elle se plaint....j'ai du mal à la comprendre :(
Alors, ce soir en vous lisant... elle m'a demandé de s'équiper afin que vous puissiez évaluer mon degrés....de...tendresse et d'attention que je porte à mon loup chien :D
N'est ce pas royal ! :ange: Qu'est ce qu'il lui faut encore... :mdr:


huskybandit - 06 nov. 2009
101 messages
trop mignon ces petits toutous :D

le coup du gilet Eron, pauvre bete :D, il est dans la tendance! c'est quand tu le ramène...?:D

BM - 06 nov. 2009
106 messages
Des gilets pour chiens de toutes les tailles et à tous les prix : http://www.twenga.fr/dir-Animaux,Chiens,Gilet-de-sauvetage-chien

Cyril94 - 07 nov. 2009
53 messages
Super la photo Erön :canon: Tu as pensé à la crème solaire :D

BM a écrit : Des gilets pour chiens de toutes les tailles et à tous les prix : http://www.twenga.fr/dir-Animaux,Chiens … tage-chien

Merci pour le lien...

Je reprends la suite de mon commentaire...

...En outre, le caractère allergène de certaine matière pousse à être prudent sur cet achat :/ . Comme pour nous en somme.

S'agissant d'accessoires pour chiens, le pire souvent cotoie le meilleur :| . D'ailleurs les écarts de prix (de 15€ à 60€) créent le doute.

Pour moi cet achat ne s'envisage que dans un magasin connu ou alors sur une référence répondant à ces critères.

Bonnes balades

guigarou - 07 nov. 2009
11 messages
Coucou
Mon rat sur le S O T
Un toutou qui a la patte marine ,mais lorsque les rats musqués font leur apparition on se jette à l'eau ;)

http://img254.imageshack.us/img254/4973/dsc01552f.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/3423/dsc01487gv.jpg

BM - 07 nov. 2009
106 messages
Cyril94 :
...En outre, le caractère allergène de certaine matière pousse à être prudent sur cet achat :/ . Comme pour nous en somme.

Oh là, Cyril ! Là, tu frises la mauvaise foi .:siffle:
Tu m'accorderas qu'il y a surement beaucoup plus de gens (et de toutous) qui se sont noyés faute de porter un gilet de sécurité que de gens (et de toutous aussi) qui sont morts d'un choc allergique... Non ?

Cyril94 - 07 nov. 2009
53 messages
BM :
...
Oh là, Cyril ! Là, tu frises la mauvaise foi .:siffle:
Tu m'accorderas qu'il y a surement beaucoup plus de gens (et de toutous) qui se sont noyés faute de porter un gilet de sécurité que de gens (et de toutous aussi) qui sont morts d'un choc allergique... Non ?

Je ne discute pas du bienfait d'en porter un (idem pour ma chienne). Regardes
Cependant, les récents problèmes, de certains distributeurs de mobilier, relatifs à des allergies avec de lourdes conséquences me poussent à conseiller des marques et un réseau de diffusion connus.
D'ailleurs, je vais me lancer dans cet achat, preuve que nous sommes en ligne sur le fond.
A+

BM - 07 nov. 2009
106 messages
Cyril94 :
Je ne discute pas du bienfait d'en porter un (idem pour ma chienne)........D'ailleurs, je vais me lancer dans cet achat, preuve que nous sommes en ligne sur le fond.

Je n'en ai jamais douté. C'était juste pour te taquiner un peu (et aussi parce que je crois dur comme fer à l'intérêt du gilet de sauvetage pour toutes les activités nautiques, pour tout le monde, chiens compris).

PS : j'ai eu le même chien que toi quand j'étais gosse. Elle s'appelait Belotte. Elle était formidable !

Cyril94 - 08 nov. 2009
53 messages
BM :
... C'était juste pour te taquiner un peu (et aussi parce que je crois dur comme fer à l'intérêt du gilet de sauvetage pour toutes les activités nautiques, pour tout le monde, chiens compris).

PS : j'ai eu le même chien que toi quand j'étais gosse. Elle s'appelait Belotte. Elle était formidable !

No problemo ;) .
Je suis sensible (surtout du foie). :D :D :D

Cette race est vraiment formidable :canon: , mais comme chaque propriétaire de chien trouvera la sienne exceptionnelle :siffle: .

Toutefois, à force de bains de boues à la plage et autres étalages sur canapé, je ne suis pas certain qu’elle ait conservé les côtés rustiques d’origine. :D :D

Tiens au rayon familiale, mon grand-père en a eu un (crème) ;) et je crois est décédé avec au retour d’une course sur le Mont-Blanc :snif: . Une relation de famille donc… même si je ne l’ai découvert qu’après coup.

Cyril

BM - 08 nov. 2009
106 messages
Confidence pour confidence, ce n'est pas un mais deux bergers des Pyrénées que j'ai eu : Belotte et Zapy son fils. Que des bons souvenirs...

paleo_pat - 08 nov. 2009
189 messages
Je me demande si dans ce genre de passage, il ne vaudrait pas mieux avoir en priorité un casque ? Pour nous comme pour le chien. :siffle:


Comme nous n'avons pas encore trouvé de casque de kayak spécifique pour Ilouliak , il ne porte pas non plus de gilet de sauvetage. :paf:

huskybandit - 08 nov. 2009
101 messages
Dans ce genre de situation le mien aurait reussi lacerer le fond du canoé avec ces griffes, tellement il aurait été zen :mdr:

Sympa la photo , dommage qu'on ne le voit pas faire la pause ton Ilouliak :D

Cyril94 - 08 nov. 2009
53 messages
:canon: Super ; Ilouliak a l'air d'être actif au milieu, un peu comme le singe des sides.
:canon:

huskybandit - 08 nov. 2009
101 messages
Actif comme:

SAUVE QUI PEUT :D

vanessa79 - 26 nov. 2009
1 messages
bonjours

desole je suis nouvelle sur le furm. du coup je doit pas etre tres futer car je n est pas trouver l onglet pour publier un message. du coup je vien me greffe a toi sorry.

je suis actuelement en preparation pour un voyage de 1 ans en novembre 2010 a travers l amerique du sud. et je voyage en vel accompagner de mon futur chien (en cour d adoption) de huit mois
je cherche tous renseillement,
bon et qu an j aurait trouver comment publier un message j en ecrirait un peut plus en tous cas tous de bon a vous.


merci

pataphilippe - 09 mai 2010
147 messages
Modeste contribution d'un navigateur sans chien, qui se souvient avec émotion de son album d'enfance.
:snif:
:D

Remonter