2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 12

Canoë déclassé...Qu'est ce ?

Dany - 22 oct. 2009
16 messages
Certains sites vendent des canoës déclassés. Qu'est ce qu'un canoë déclassé ? Présentent t-ils encore les mêmes caractéristiques de navigabilité que les autres ?

rubis - 23 oct. 2009
717 messages
c'est un bateau neuf qui n'est pas de l'année .
en clair un bateau déclassé est un bateau neuf des années précédentes .
çà permet d'avoir du neuf à bon prix c'est pas mal .
çà change rien aux caractéristiques de navigabilité ; peut être parfois quelques modifs d'une année sur l'autre ( couleur , accessoires )

Dany - 23 oct. 2009
16 messages
Merci Rubis pour tes infos, c'est super...

huskybandit - 23 oct. 2009
101 messages
le plus souvent un declassé, c'est plutot un defaut...
un defaut couleur, un accrocs, une rayure, plus ou moins gros...
mais generalement ca gène en rien a la navigabilité...

j'ai bien dis generalement, car une fois j'en ai vu un completement renfoncé sur le milieu, c'etait soi disant pour la stabilité... mouai...

Dany - 23 oct. 2009
16 messages
Salut Husky, merci pour la réponse. Ton pb de renfoncement concernait il un cas venant d'un site marchand ou d'un particulier ? Autre chose , ce n'est pas en rapport avec le thème de la discussion : je suis curieux de voir comment tu montes ton Camper sur ta Jeep car c'est haut comme véhicule. As tu des photos quelque part, ou pourrais tu en faire car le cas va bientôt se présenter pour moi, celui de monter un Discovery sur un Kangoo ...

huskybandit - 24 oct. 2009
101 messages
Pour le renfoncement j'ai eu le cas chez un particulier pour un occaz, (un boreal) et chez un revendeur dont je me souviens plus du nom en bretagne pour du declassé...

Pour mettre le canoé sur la Jeep en fait c'est super simple, à l'ocasion je prendrai une photo... ;)

Sinon pour la procedure:
Comme il est relativement léger 25-26 kilos, je le met a l'envers sur mes epaules grace à la barre du canoé prevu à cet effet, ensuite je me presente par l'arrière de la Jeep, je pose le devant du canoé sur le bord de la galerie( à environ 2 mètres 20 d'hauteur :D), tout en inclinant le canoe à environ 45 degrés et en posant l'arrière au sol, je lache, je recule vers l'arrière en restant en dessou du canoé, je soulève et je fais glisser vers l'avant... et voilà c'est reglé, grand maxi 15 secondes...
Y'en a qui charge par le coté , mais avec un vehicule si haut c'est totalement impossible , j'ai essayé au debut...:/

Ensuite pour sangler c'est facile aussi, je grimpe sur les roues arrière et avant... le plus dur restant l'enjambé, et ne pas oublié qu'on est en hauteur sinon c'est grosse gamelle :D, deja fait aussi :D




Je sais pas si tu as compris, mais c'est relativement facile...;)

Mais depuis cet ete , comme ca m'embetait de ne pouvoir transporter mon canoé qu'avec mon Cherokee, j'ai investi dans une remorque que je peux emmener avec n'importe qu'elle de mes vehicules...

C'est une remorque à la base de deriveur que j'ai retaper, pile poile la taille qui faut pour le canoé, , je mettrais des photos la prochaine fois que je l'utiliserais. Et la c'est un jeu d'enfant de transporter un canoé voir meme 2...
c'est encore plus rapide a charger et decharger, un vrai bonheur... :)

on voit pas bien, mais c'est ca avant restau:


un exemple de ce que ca donne :


Dany - 24 oct. 2009
16 messages
Ok j'ai bien compris, merci Husky.

Dany - 24 oct. 2009
16 messages
Au fait pour le Camper sur la Jeep, tu ne sangles pas à l'avant et à l'arrière ? Le vent ne s'engouffre pas ? Tu n'as pas de bruit parasite ?

huskybandit - 24 oct. 2009
101 messages
Non pas de bruit, on l'oublierai presque, mais bon je roule pas à 140 non plus... 110-115 maxi par precaution et surtout consomation :siffle:...

Par contre il y a quand meme une bonne prise au vent lateral, une fois je suis revenu avec par temps limite tempète, et honnetement je serrais les fesses et le volant :D...

Je sais pas trop ce que ca donne avec une voiture un peu plus légère, j'ai jamais pu testé, je voulais essayé sur ma golf , mais apres avoir mis les barres de toit (d'origine VW) il s'averait qu'elle n'etait pas assez large sur plat (à peine 85 cm) alors que le camper fait au moins 90-95 au plat bord...
Pourtant j'ai le souvenir que quelqu'un du forum m'a dit qu'il mettait son discovery sur une golf 4 ... ( c'est pour ca que j'ai eu l'idee d'une remorque...

En faite apres plusieurs essais sur le cherok j'ai trouvé la position ideal, la proue du bateau à ras du nez de capot, au depart j'avais tendance a le centrer plus sur l'ensemble du vehicule ( ca depassait devant et un peu derrière), mais en fait il vaut mieux que ca depasse beaucoup plus derrière , comme ca pas la moindre vibration... ;)

Dany - 24 oct. 2009
16 messages
Merci encore Husky.

Claude41 - 24 oct. 2009
183 messages
Bonjour,
Le Kangoo est un véhicule très pratique pour charger un un Discovery : la barre porte-toit est située très en arrière du véhicule. J'ai réalisé un cadre démontable en sapin qui s'emboîte sur les barres de toit pour en augmenter la largeur et permettre de glisser le canoë sans risque de tomber sur le côté. Avec les encoches pour le positionnement du canoë et deux bonnes sangles , aucun risque pendant le roulage. J'ai en plus réalisé un chariot avec accès entre les roues tout en portant le bateau en "tortue" :très pratique pour le rangement dans le sous-sol.

Claude



huskybandit - 25 oct. 2009
101 messages
Finalement la methode de chargement est assez proche... ;)

Pas mal l'idee du chariot pour le rangement au sous sol ;)

Voila des photos comme promis de ma remorque, prise ce matin :)





Dany - 25 oct. 2009
16 messages
Super, merci husky.

Remonter