2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 19

Reviens Anddyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!

Loutre masquée - 18 oct. 2009
35 messages
Bon...je crois que c'est assez sobre...et explicite....

A suivre.........

Cyril94 - 18 oct. 2009
53 messages
Ca me rappelle une chanson des 80's : "...dis lui oui, Andy..."
Bonnes balades à tous

Grégoire - 22 oct. 2009
929 messages
Quoi ! Il faut que je trouve la raison de l'intitlé de cette discussions. Et oui je dis quoi ! encore !
Il y a de ça quelque temps, une histoire entre des membres du forum et moi plus un autre... on s'est chamailler et Andy est parti...
Ensuite, tout le monde, comme toi, a dit "ANDY......REVIENS...." et il est revenu.... moi, beaucoup moins. C'était à l'époque où j'avais mis les numéro de département de chaque côté de mon nom. 59Erön-Riog74 je crois.
De mémoire, on s'est bouffer pour une histoire d'hypalon.... ça rime avec "histoire à la con"
Ben oui Andy, je n'en connais pas encore la raison mais reviens ;) Soit fun dans ta tête et cool avec tes amis :)

Grégoire - 23 oct. 2009
929 messages
Est ce que quelqu'un a vu Andy ? je le cherche la haut ...il y a personne. Donc si quelqu'un du bas, du sud pouvez nous renseigner de son état de bien être, ça serait super gentil de votre part. :)
Je vous préviens, encore un peu et je préviens NCIS....les disparus, ils connaissent ! ;)

paleo_Flo - 23 oct. 2009
217 messages
Je lui ai mis un mail...mais pas de réponse :/

Le problème de fond AMHA, c'est l'abscence de règles claires de discutions. Lorsque ça dérape trop souvent, il vaut mieux recadrer.
Même si personne ne détient la vérite ;), des règles trop floues par les temps de désinibitions dans lequel nous vivons (ce pauvre Sigmund s'en retourne dans sa tombe !) sont un problème.

C'est dommage Rubis avait fait de gros effort... visiblement il n'a pas bien supporté les critiques un peu caustiques d'Andy (mais néanmoins intêressantes) à propos de son "idole" Nicolas Hulot.

En bref lorsqu'on traite quelqu'un de beauf en public, c'est une attaque personnelle, ce que n'a jamais fait Andy.
Je ne voie pas ce que ça apporte au débat de tolérer ce genre d'attitude si ça doit faire partir les partipants actifs et interressants du forum.

Les modos, Olivier, PAC vous en pensez quoi ?

pataphilippe - 24 oct. 2009
147 messages
Erön Riog :
Est ce que quelqu'un a vu Andy ? je le cherche la haut ...il y a personne. Donc si quelqu'un du bas, du sud pouvez nous renseigner de son état de bien être, ça serait super gentil de votre part. :)
Je vous préviens, encore un peu et je préviens NCIS....les disparus, ils connaissent ! ;)

Erön,
Tu peux le retrouver sur un autre forum http://www.forum-kayak.fr/

ou encore sur son blog perso http://andypink.wordpress.com/

Le grand Gnou ( et ce n'est pas un manque de respect, mais son "grade" sur carnet d'av.) n'a rien perdu de sa verve et les idées foisonnent toujours...

Cyril94 - 24 oct. 2009
53 messages
Bonjour à tous,

Je suis au nord du sud et je descends dans le sud dans qqs jours. Ce sera l'occasion d'une rencontre avec un Gnou. Ma seconde depuis que je navigue "avec vous".

Aux dernières nouvelles, il se porte bien et pour avoir échangé avec lui sur le sujet, il ne reviendra a priori pas sur sa décision.

Sans prétendre détenir aucune vérité, je vais me permettre, très humblement, de partager quelques idées :
- d'une façon générale ce forum (le 1er pour moi) est un formidable lieu d'échanges et de découvertes ;
- comme tout lieu d'échanges "libres", il est ce qu'en font ses participants.

Si je suis d'accord avec toi Flo dans l'absolu, il n'en demeure pas moins qu'à mes yeux recourir aux modérateurs montre finalement les limites de la liberté dans un forum.

En effet, doit on exclure des membres qui par exception ont des réactions inappropriées ou exclure des sujets qui par leurs thèmes induisent des "échanges vifs".

L'autorégulation des humeurs de chacuns devrait à mon sens être la meilleure réponse. Toutefois, elle induit un détachement face aux thèmes évoqués incompatible avec la passion qui peut être nôtre sur certains sujets.

Du coup, on ne peut pas éviter une autre autorégulation celle de "l'autoexclusion". Nous ne pouvons être tous amis ou encore tous nous comprendre. Une autre idée (vague) : nous sommes tous les "cons" de quelqu'un (moi le premier).

En bref, il n'y a pas de bonne solution. Au mieux, nous pouvons continuer à échanger en gardant présent à l'esprit que l'excès dans nos propos nous conduira à détruire notre lieu d'ouverture vers les autres.

Ceci dit qui suis-je pour donner des leçons, moi le 1er maillon de la "chaine migratoire".
Rien si ce n'est un membre de ce forum qui regrette cette situation.

Bonnes balades à tous

Cyril

rubis - 24 oct. 2009
717 messages
Erön Riog :
je n'en connais pas encore la raison

il faut lire cette file : /voyage/viewtopic.php?id=3167

rubis - 24 oct. 2009
717 messages
Flo :
En bref lorsqu'on traite quelqu'un de beauf en public

évidement je n'ai jamais traité andy de beauf ( çà serai ridicule non ? )
je n'ai fait que commenter cette phrase :
" est-ce en sauvant l'espece endémique des calanques que le monde va changer ? "
par : quelle phrase de beauf !

et le bla bla sur hulot par : quelle démagogie .

rubis - 24 oct. 2009
717 messages
Flo :
C'est dommage Rubis avait fait de gros effort... visiblement il n'a pas bien supporté les critiques un peu caustiques d'Andy (mais néanmoins intêressantes) à propos de son "idole" Nicolas Hulot.

???????????????

Grégoire - 24 oct. 2009
929 messages
Cher Rubis, je vais prendre le temps ce soir de tout lire.
C'est bien avec toi que nous avons eut des discussions animées avec Andy.
Ensuite, j'ai pu remarquer une manière de ta part de communiquer qui peut choquer.... certains esprits. MAIS, que ça soit vrai ou faux, on te connait désormais depuis un certain temps et on t'apprécie beaucoup pour ce que tu es (avec le positif et négatif). A nous tous, de savoir faire la part des choses. On est comme on est, de pauvres humains proche de nos bestioles parfois un peu animal.
Il n'y a pas de mal à faire parler nos racines ;)
A bientôt les amis et bon week-end à tous ! Normalement, je m'en vais naviguer demain sur La Meuse....Youhou !

Grégoire - 24 oct. 2009
929 messages
rubis :
Erön Riog :
je n'en connais pas encore la raison

il faut lire cette file : /voyage/viewtopic.php?id=3167

Merci Rubis, j'en penses plein de choses.... pas du sujet de départ mais de la décision d'Andy.
J'ai des pensées objectives et partisanes à la fois par le souvenir de mes anciennes discussions mouvementées. Oui, moi aussi, j'avais claqué la porte....j'avais effacé en silence toute mes discussions et laisser juste ma petite aventure sur le lac d'Annecy. Certes, je l'ai fait en silence. C'est entre autre pour cette raison que j'ai recreer un pseudo pour revenir... Vous n'en saurez pas plus sur ma pensée car elle n'a pas lieu d'être ici.
Ce dont je suis sur, malgré une méconnaissance des forums en général, c'est qu'ici....je me sens bien.
Vous êtes tous extra, j'ai beaucoup de respect pour certain sans jamais les avoir vu, encore plus pour ceux qui m'ont surpris par leur présence (je penses à Brugges), au plaisir renouvelé et affectif avec d'autres et plus personnel avec mon ami Jean-Luc de Namur que je revois demain pour une sorti sur La Meuse.
Ben oui, tout ça compte et on peut le trouver parmi vous, parmi nous ! C'est pour ces raisons qu'Andy est dèjà revenu.... laissons lui le temps de revenir à nouveau, nous aurons d'autant plus de respect de part son humilité.
Bonnes vacances de Toussaint à tous. ;)

huskybandit - 25 oct. 2009
101 messages
N'oublie pas les photos de la Meuse :siffle:
Pourquoi vous n'en avez pas parlé sur le site?... vous ne vouliez pas de nous :D?
en plus aujourd'hui j'avais rien de prevu, j'aurai pu me joindre a vous :snif:

jean_luc - 25 oct. 2009
333 messages
Ha ben ça c'est con, sacré Grégoire... surtout que le repas dans le resto au bord de l'eau était impecc ! :p

Johanna - 26 oct. 2009
661 messages
Bonjour à tous,
Je souhaite faire juste une petite intervention rapide en ce qui concerne la modération de nos forums : si nous n’intervenons peu avec un rôle de modérateur, c’est que nous souhaitons que nos forums soient et restent un espace de liberté, dans lequel des participants « adultes » et responsables expriment leurs pensées, parfois leur désaccord, sans censure, sans « flicage », mais avec courtoisie et respect de l’autre.
Ainsi, même lorsque parfois, nous nous sentons le besoin de « calmer un peu le jeu » (par exemple dans cette discussion : /voyage/viewtopic.php?id=3167), finalement, je ne vois pas bien ce que je pourrais/voudrais dire de plus que répéter ce que nous disons en en-tête des forums : « Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres. Bonnes discussions. »
Je suis assez d’accord avec ce que Cyril94 dit plus haut : « recourir aux modérateurs montre finalement les limites de la liberté dans un forum. »

Allez, en vous souhaitant de bonnes discussions sur les forums, je vous recommande au passage la lecture d’un petit ouvrage dans lequel on trouve quelques idées intéressantes : Le goût de la politesse, petit précis des bonnes manières à l’usage du vaste monde, aux éditions Transboréal (collection Petite philosophie du voyage)

jean_luc - 26 oct. 2009
333 messages
Coucou Husky, tu voulais des photos de la Meuse, les voici sur mon album Picasa !

http://picasaweb.google.be/jeanluc.namur/NamurProfondevilleNamur251009#

Et en plus il fait des petites vidéo géniales :

http://picasaweb.google.be/jeanluc.namur/NamurProfondevilleNamur251009#5396946557807129746

A bientôt

Jean-Luc

pierre83 - 26 oct. 2009
152 messages
Jean-Luc et Husky, je trouve vraiment sympa votre dialogue et vos photos de contrées lointaines pour le méditerranée que je suis, mais pourquoi ne pas ouvrir un fil propre à cette discussion ? ;)
A Johanna, je te remercie pour ton intervention dans le fil auquel tu fais allusion. Ce rappel m'a paru modéré, neutre, et à un moment opportun sur un sujet sensible, ouvert de façon partisane, et où le débat sembler pouvoir s'envenimer. De la même façon qu'en mer, il vaut mieux être vigilant aux signes pouvant annoncer une tempête et écouter les avis de "grand frais", plutôt que d'être surpris ou malmené. Comme la plupart des débateurs cd cette discussion agitée, je me suis dérouté.
Merci pour cette leçon aux amateurs d'aventures, j'espére que beaucoup auront apprécié le didactisme de ce site
Andy ne reviens pas : si c'est ton choix de partir - tu es un homme "libre" comme nous tous -, je le respecte, sache que si ton choix d'adulte responsable est de revenir un jour : ce sera avec joie, comme beaucoup, que j'accuuillerai ton retour

huskybandit - 26 oct. 2009
101 messages
sympa les photos, c'est joli ;), J'aurai bien voulu etre des votres :snif:
Comme dit Pierre , c'est vrai que ca serai sympa d'ouvrir un nouveau fil pour la Meuse, histoire d'en faire profiter tout le monde..

Johanna - 26 oct. 2009
661 messages
Merci Pierre

Grégoire - 26 oct. 2009
929 messages
huskybandit :
N'oublie pas les photos de la Meuse :siffle:
Pourquoi vous n'en avez pas parlé sur le site?... vous ne vouliez pas de nous :D?
en plus aujourd'hui j'avais rien de prevu, j'aurai pu me joindre a vous :snif:

Salut Husky, la question n'est pas de savoir si nous n'avions pas envie de vous ! bien au contraire !
Une chose est sure et que j'ai régulièrement Jean-Luc en contact. Jeudi, alors qu'il faisait vraiment mauvais, je lui ai soumis l'idée de venir le revoir une dernière fois en kayak pour cette année ce week-end et nous en avons pris le risque. De cette manière très rapide et non programmé, il est juste que l'on a pas pensé au forum...Par chance, le beau temps était avec nous. De plus, j'ai envie de dire secrètement que j'étais très heureux de profiter de la compagnie de Jean-Luc seul ou presque. Car c'est un mec que j'aime beaucoup ainsi que sa femme que je voulais voir absolument. Ben oui, a chacun ses défauts, excuses moi Husky... c'est un couple vraiment formidable. En tous les cas, nous avons (moi et mon cousin) passé une magnifique journée.

Remonter