26 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

hogan ultralight VAUDE

batopirat - 15 oct. 2009
114 messages
YESSSSSSS!!!!!
je tenais à vous faire profiter de ce cri de joie.
Ca y est , elle est arrivée hier MA Hogan Ultralight Light de chez Vaude.
Pour me calmer , avant de la débaler je suis allé courrir 3 quarts d'heure, puis j'ai débalé , et la je me suis dit " Purée, si c'etait pas du Vaude je me dirais quelle belle M**DE!!!.
(Bon faut dire aussi que je viens de l'ancien temps la derniere tente que j'ai achetée était une pumori LAFUMA c'est vous dire.)
En effet quelle légèreté dans les matériaux , les accessoires !C'est un peu le but, vous me direz. Certes mais ça reste surprenant!
Puis est venu le montage, d'une simplicité enfantine, voire même plus simple que le montage de certains jouets de mon fiston ( notamment son circuit voitures double loopings).
Et c'est en fait au montage que l'on s'aperçoit de l'ingeniosité de l'ensemble et que l'on a finalement un premier aperçu de la solidité de l'engin. Quand à l'espace , pas de doute une vraie tente 2 personnes.Par contre je confirme l'abside, si vous etes deux, c'est pour les groles point barre.
Enfin une fois montée, l'utilité de la forme animale de l'engin saute aux yeux.(rapport au vent)
Bon je ne vous ferai pas l'affront d'un descriptif complet, ça déja été fait, je voulais simplement vous livrer mes premieres impressions et puis me la raconter un peu ( faut être honnête) surtoput vis à vis de mon beauf qui lui a commandé la sienne 24h avant moi, plus chére et ne l'a pas encore reçue( c'est méchant et gratuit je sais mais tant pis).
Enfin sans vouloir faire de pub merci et encore bravo à EXPE pour leur efficacité ( non non je ne travaille pas pour eux)
Bon maintenant ya plus qu'à et ce, dés que possible, je vous raconterai.
Allez bye!

Nanette - 07 nov. 2009
136 messages
L'as-tu testée ? Qu'est-ce que ça donne sous la pluie et au vent ? Si tu ne l'as pas encore fait, vu la météo en ce moment, c'est le temps idéal pour tester !!!

batopirat - 10 nov. 2009
114 messages
on l'a testée à deux il ya 15 jours, météo "ok" ( pas de pluie et pas de vent).
la nuit fut fraiche et à deux, pas de condensation dans la chambre, grace à l'ouverture en haut.
Je dois retester prochainement mais j'attends mon duvet mirage pour faire un test avec le tout.
je vous tiens au courant.
A+

valier - 29 déc. 2009
6 messages
Salut à tous,
Connais tu le poids exact de la Hogan et peut-on mettre puisque l'abside est petite, 2 sacs de 50 L à moitié vide dans la chambre sur le fond avec 2 personnes à bord.
Merçi

Aldaron - 29 déc. 2009
6 messages
valier :
Salut à tous,
Connais tu le poids exact de la Hogan et peut-on mettre puisque l'abside est petite, 2 sacs de 50 L à moitié vide dans la chambre sur le fond avec 2 personnes à bord.
Merci

Salut, j'ai une hogan et je cale sans soucis les sacs moitiés vide (sans duvet, matelas tente et fringues qui sont tous avec ou autour de nous ^^ ) dans l'abside avec les chaussures, ça demande un poil d'organisation et c'est un peu serré mais il y a encore de la place pour sortir (pas des masses mais on passe). Quand à les mettre au fond de la tente possible sans doute en fonction de la taille des occupants mais pas très commode à mon goût (je fais 1.90 et ça ne passe pas sans toucher fortement le fond donc j'évite sinon ça peut tremper).

valier - 29 déc. 2009
6 messages
Ok, merci Aldaron
Moi je ne fais que 1,73 m et mon épouse un peu moins, donc on doit pouvoir caler les sacs sur le fond en faisant bien sûr en sorte que la chambre ne touche pas le dble toit. Cela comme tu l'as compris pour dégager l'accés à la tente afin de sortir faire le petit pipi de la nuit.

Remonter