1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

Poche à eau MSR.

cocoetalex - 10 oct. 2009
18 messages
A la recherche de poches à eau, je consulte votre article, puis je me décide. (tout comme pour le Fire Profi que j'attend...)
Nous avons acheté 2 poches à eau de 6 litres chez le Vieux camp... (dromadery de MSR)
Je teste le nouveau matériel, et là, déception une des 2 fuit entre le tissu et le bouchon !!!
En voulant le remplir à nouveau pour re-tester (des fois que je ne saches pas fermer un bouchon...), je saisie la poche par la prise prévue autour du bouchon, je la remplie, et là, le bouchon s'arrache !!!!
En regardant de plus prés, aucune soudure n'a lâchée : il n'y en a pas !!!! un cercle plastique d'un côté, un de l'autre. Certainement un défaut de fabrication isolé.
Je n'ai plus vraiment confiance, même en celle qui ne fuit pas....
Retour à l'expéditeur !

mad - 11 oct. 2009
981 messages
Vraiment pas de chance!
Pour moi, ce sont de loin les plus fiables, et je m'en suis servi dans des conditions assez extrêmes sans le moindre problème : rien à voir avec les poches en plastique transparent.

Olivier - 12 oct. 2009
2251 messages
Etrange en effet... C'est dommage que la confiance soit brisée. De mon côté je garde une gros capital confiance sur ces poches à eau...

cocoetalex - 12 oct. 2009
18 messages
Après le coup de la déception, et tous les avis positifs, j'irai échanger la poche défectueuse contre la même.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas toute la série de chez "le vieux camp..." qui soit comme ça ....
Merci.

Olivier - 12 oct. 2009
2251 messages
Tu nous tiendras au courant :)

cocoetalex - 19 oct. 2009
18 messages
j'ai échangé la poche contre une autre, la vendeuse était désolé, et m'a changé la poche illico, en vérifiant bien qu'il n'y avait pas de soucis sur cette dernière.

Retours d'experiences matos dans 20 jours après la traversée de la Sardaigne en famille:

- poches à eau MSR
- réchaud à bois Fire Profi
- Followme tandem
- ...

merci.

Alexis.

cocoetalex - 15 nov. 2009
mis à jour le 17 nov. 2009
18 messages
Retour de Sardaigne,
aucun défaut à signaler , que du bonheur.
12 litres en plus des gourdes au bivouac, pour 2 adultes et 3 enfants, et bien c'est pas du luxe.
Bouffe, toilette, vaisselle, lessive,boissons...
Bref, maintenant, indispensable.....

Olivier - 16 nov. 2009
2251 messages
Super !

mad - 16 nov. 2009
981 messages
cocoetalex :
Retour de Sardaigne,
aucun défaut à signaler , que du bonheur.
12 litres en plus des gourdes au bivouac, pour 2 adultes et 5 enfants, et bien c'est pas du luxe.
Bouffe, toilette, vaisselle, lessive,boissons...
Bref, maintenant, indispensable.....

Ben ouais, tu étais tombé sur un mauvais numéro :huh: ...
Je pars en forêt en Guyane la semaine prochaine, et c'est encore ça que j'emporte :)

khutzeymateen - 19 nov. 2009
796 messages
Salut CocoEtalex c'est curieux j'ai aussi un Dromadory je crois que c'est une 4L je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je l'ai utilisée comme douche également dans la jungle d'Amérique Centrale et comme réserve d'eau dans les Alpes de Haute Provence.
Tu as été malchanceu(se) alors


mad :
Ben ouais, tu étais tombé sur un mauvais numéro :huh: ...
Je pars en forêt en Guyane la semaine prochaine, et c'est encore ça que j'emporte :)

Veinard ! :canon:

mad - 19 nov. 2009
981 messages
khutzeymateen :
mad :
Je pars en forêt en Guyane la semaine prochaine, et c'est encore ça que j'emporte :)

Veinard ! :canon:

Oh, oh, j'y vais pour le boulot ;) ...

Remonter