1 membre et 13 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 11

rétroviseur

Viscache - 05 oct. 2009
14 messages
Bonjour,
que me conseillez vous comme bon rétroviseur pour vélo.
merci.

orx57 - 05 oct. 2009
20 messages
Bonjour Viscache,

Moi et ma compagne utilisons depuis un bon moment les rétroviseurs Zéfal Cyclop...
Pratiques, résistants, et prix raisonnable (vu à 8 €uros sur XXcycle).

@+

Viscache - 05 oct. 2009
14 messages
Merci pour la réponse, on y voit bien et cela ne vibre pas trop ??
fred

Cyril du Monêt_ - 05 oct. 2009
33 messages
Perso, j'ai le star avec hampe courte : impec !
Y'a juste que faut pas se casser la figure avec sinon ça pète !
Mais ça se bricole une fois cassé...
tous les rétros

orx57 - 05 oct. 2009
20 messages
Pour nos Zefal Cyclop, le miroir en ABS donne une bonne qualité de visualisation et se nettoie très facilement.

Une chute de madame a casser le rétroviseur au niveau de l'axe mais pas le miroir... un peu de super glue et c'était bon :)

@+

stef25 - 05 oct. 2009
39 messages
Même avis que orx57 sur le Cyclop : pas de pb de vibration, bon champ de vision, facilement réglable et petit prix.

DBL - 06 oct. 2009
4 messages
j'utilise également le cyclop depuis peu. Une fois réglé correctement la vision est bonne. Je trouve qu'il bouge facilement lors des secousses (trous et autres). Après avoir serré d'avantage la vis de l'axe ça s'améliore mais il faut un resserage régulier. A moins que quelqu'un ait un truc ? :huh:

Ghislain - 17 oct. 2009
55 messages
Après avoir cassé mon retro du genre "Cyclop" (une autre marque mais même principe - attache au bout du tupe, miroir large, etc), j'ai opté pour le Spy de chez Zefal. Plus petit, mais franchement ça suffit largement à mon avis, plus solide, mais surtout tu l'enlèves et le remet en 5 secondes. Je trouve ça super pratique de pouvoir l'enlever dans les endroits ou il y a risque de casse: VTT, dans les transports comme le train, pour garer le vélo contre un mur, etc... bref pour toutes les situations où un grand rétroviseur fixe est plutôt ennuyant !
Je n'ai jamais essayé les rétroviseur de casques, mais ça me semble aussi être une option intéressante !

A+

Bigcoyote - 30 oct. 2009
11 messages
Perso ... des cyclop j'en ai cassé déjà 5 en 3 ans ... alors là j'essaie autre chose maintenant ...
Le miroir ne casse jamais, c'est l'axe qui a cassé à chaque fois, dans une chute, dans un train, dans une voiture ...

Maintenant j'essaie un de Busch and Muller ... on verra bien ...

stef25 - 30 oct. 2009
39 messages
Bigcoyote :
c'est l'axe qui a cassé à chaque fois, dans une chute, dans un train, dans une voiture ...

Ben ouais ; on parle d'un petit rétro, simple, assez bon marché et léger qui n'encaisse pas les mauvais traitements comme une enclume...
Il est d'ailleurs très simple à démonter dans les situations à "risque".

Bigcoyote - 02 nov. 2009
11 messages
Je prenais le temps de démonter le miroir en général, mais l'axe qui sort du tube de guidon est lui même extrêmement fragile je trouve
De plus, la partie qui s'installe dans le guidon n'était vraiment pas facile à enlever dans mon cas car aucun des différents diamètres fourni avec le rétro ne s'adaptait correctement sur mon guidon (VTT Lapierre standard).

batopirat - 03 nov. 2009
114 messages
Bonjour à tous,
ma compagne et moi avions opté pour le cyclop de zéfal.
Le premier s'est cassé au niveau de son axe lors d'une chute du vélo alors posé contre un arbre.....soit.
Le mien s'est cassé au retour de notre périple dans la campagne picarde ( juste au sud de LAON) alors que je voulais le démonter du guidon.
Plusieurs observations sur ce produit:
- le diametre de l'axe , bien que réglable, rentrait à peine dans le guidon du Rockrider de ma chere et tendre.
- pour demonter le mien il me fallait accéder à la vis de réglage , or pour ce faire il faut démonter le miroir. Mais l'ensemble écrou/contre écrou retenant le miroir tournait dans la matiere plastique censée le retenir . En bref le plastique etait trop mou pour bloquer le contre écrou .(parfois le plastique est plus mou que le métal).
-enfin certes la vision était bonne mais c'est quand meme un truc à environ 15euro , pour ce prix la manquerait plus que la vision soit mauvaise.
Au final , j'ai fais part à la société zefal de mon avis sur ce produit (j'attends encore la réponse) et lors de notre cyclorando en picardie ma compagne avait un retro D4 de base qui a l'avantage de reposer sur une rotule et qui donc se déchausse de sa rotule lors d'une chute mais ne casse pas .La vision quant à elle reste inchangée (comme quoi parfois D4 ...mais seulement parfois).
Voila mon avis sur ce BAZARRRRRR (comme diraient nos amis d'outre MOUCHIN)
Bye

Remonter