Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Randonnée en novembre 3
(partager)
posté le 04 oct. 2009 mis à jour le 04 oct. 2009

Caminde
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 04/10/09

Message privé
Bonjour,

Voilà: j'ai 61 ans, plein de temps libre devant moi et le goût des voyages.J'en ai déjà fait, j'ai vécu 22 ans hors de France.Dont plus d'1 an en Inde Népal en moto toute seule .Que de beaux souvenirs de cette année!!!
Après avoir lu les livres de Bernard Ollivier, je me suis dit qu'à pied ce serait bien.Mais, mais, à force de sédentarité, je n'ai pas d'expérience de marche à part 2 petites semaines en août et en dormant à l'auberge de jeunesse de Morlaix dans les monts d'Arrée sur des sentiers de petite randonnée.
J'aimerais bien m'entraîner et dérouiller la bestiole en Europe(Espagne, Portugal ou Maroc?) quinze jours en novembre: pour du soleil!!!
Et des petites séances de 2/3 jours en Bretagne où je vis: pour me faire à des temps pluvieux et un peu frais!!!
Alors mes questions:
-que pouvez-vous me conseiller en Espagne /Portugal/Maroc comme circuits plutôt ensoleillés à cette période qui soit faisables pour une pas du tout entraînée comme moi?
- je vais étudier tous les conseils pour le matériel, mais apparemment ce n'est pas le m^me selon la difficulté, hic.Pas envie d'avoir 10 000 sacs de couchage, etc...J'ai déjà 1 vieux sac à dos ,1 tente, sac de couchage.Bon, OK à moi d'étudier tout ça et à choisir.
- en Bretagne, avec la pluie qui commence à venir, est-ce que je peux bivouaquer avec une tente ou vaut-il mieux une bâche plus tapis de sol + matelas parce que plus discret?
L'idée, c'est d'abord de me décrasser les muscles et de me mettre dans l'esprit de la marche à pied longue distance et par tous temps, sauf que le soleil, j'adore m^me si je fais ma fière quand il fait mauvais temps.J'ai réalisé ça cet été avec la longue période de soleil.
Et puis surtout, ne pas me mettre dans la t^te que l^^age arrivant, je resterai enfermée douliettement à la maison,; c'est quand m^lme ce qui serait en train de m'arriver, m^me si je trouve ça assez peinard, mais...la vie n'et pas finie et l'envie de voyages, d'aventures me redémange de plus en plus souvent.
Et puis au lieu de lire les récits de B.Ollivier, Ella Maillart, N. Bouvier, et d'autres,et de rêver, je préfère me mettre moi-même les souvenirs.
Suffit que je me pousse et en avant!!!!
Merci d'avance pour vos conseils zet encouragements.
posté le 05 oct. 2009

Kulikool
Etourneau
(82 messages)
Inscription : 10/04/09
Lieu : Touraine

Message privé
Salut !

Caminde :
- en Bretagne, avec la pluie qui commence à venir, est-ce que je peux bivouaquer avec une tente ou vaut-il mieux une bâche plus tapis de sol + matelas parce que plus discret?

A mon avis, c'est bien de rester discret, mais tu peux bivouaquer avec une tente en Bretagne, aucun souci.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton joli projet, je trouve aussi qu'il faut se pousser et en avant comme tu dis, ne pas attendre que quelque chose vienne d'ailleurs, ni vivre par procuration.
Go go go ! :)
"Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous." - Goethe "Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement." - G.K. Chesterton
posté le 05 oct. 2009 mis à jour le 05 oct. 2009

mad
Oie des neiges
(594 messages)
Inscription : 06/07/07

Message privé
Bonjour Caminde, et bienvenue sur le forum CA : il y a beaucoup à y apprendre, et plein d'occasions de rêver :) ...
Je me permets de te suggérer de regarder aussi le forum ami de Randonner Léger MUL : tu trouveras là encore de bonnes idées, en particulier pour te permettre d'alléger ton sac, ce qui est indispensable quand on n'a plus 20 ans (je n'ai que quelques années de moins que toi, mais hélas pas autant de temps libre :( ), et même quand on a 20 ans ;) !
Il y a d'ailleurs une "chronique MUL" sur "Carnets d'Aventure" :) ...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 08 oct. 2009

khutzeymateen
Milan noir
(400 messages)
Inscription : 02/06/06

Message privé
Salut Caminde,

Caminde :
Bonjour,
que pouvez-vous me conseiller en Espagne /Portugal/Maroc comme circuits plutôt ensoleillés à cette période qui soit faisables pour une pas du tout entraînée comme moi?

au Maroc tu peux faire l'Oued Draa c'est là ou je suis parti crapahuter paysages fabuleux c'est pas difficile ( contrairement au massif du Toubkal un peu plus éprouvant mais faisable aussi )
Je suis parti d'un patelin proche de Ouarzazate pour finir à Agdz avec carte et boussole..;)
sinon tu peux trouver un guide local

En Espagne ce que je conseille à chaque fois c'est les Picos de Europa au nord de Leon.
C'est très semblable aux Alpes du Sud à la Drome ou l'Ardèche..
Sinon pourquoi ne pas rester en France et aller dans la Drome Provençale, les plateaux du Vercors, le pays du Verdon ?


en Bretagne, avec la pluie qui commence à venir, est-ce que je peux bivouaquer avec une tente ou vaut-il mieux une bâche plus tapis de sol + matelas parce que plus discret?

Je conseille tente légère qui ferme totalement + bache légère.
mais en Bretagne en novembre on peut planter la tente il fait encore doux..
je connais un peu le Morbihan
(partager)
Remonter