4 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Randonnée en novembre

Caminde - 04 oct. 2009
1 messages
Bonjour,

Voilà: j'ai 61 ans, plein de temps libre devant moi et le goût des voyages.J'en ai déjà fait, j'ai vécu 22 ans hors de France.Dont plus d'1 an en Inde Népal en moto toute seule .Que de beaux souvenirs de cette année!!!
Après avoir lu les livres de Bernard Ollivier, je me suis dit qu'à pied ce serait bien.Mais, mais, à force de sédentarité, je n'ai pas d'expérience de marche à part 2 petites semaines en août et en dormant à l'auberge de jeunesse de Morlaix dans les monts d'Arrée sur des sentiers de petite randonnée.
J'aimerais bien m'entraîner et dérouiller la bestiole en Europe(Espagne, Portugal ou Maroc?) quinze jours en novembre: pour du soleil!!!
Et des petites séances de 2/3 jours en Bretagne où je vis: pour me faire à des temps pluvieux et un peu frais!!!
Alors mes questions:
-que pouvez-vous me conseiller en Espagne /Portugal/Maroc comme circuits plutôt ensoleillés à cette période qui soit faisables pour une pas du tout entraînée comme moi?
- je vais étudier tous les conseils pour le matériel, mais apparemment ce n'est pas le m^me selon la difficulté, hic.Pas envie d'avoir 10 000 sacs de couchage, etc...J'ai déjà 1 vieux sac à dos ,1 tente, sac de couchage.Bon, OK à moi d'étudier tout ça et à choisir.
- en Bretagne, avec la pluie qui commence à venir, est-ce que je peux bivouaquer avec une tente ou vaut-il mieux une bâche plus tapis de sol + matelas parce que plus discret?
L'idée, c'est d'abord de me décrasser les muscles et de me mettre dans l'esprit de la marche à pied longue distance et par tous temps, sauf que le soleil, j'adore m^me si je fais ma fière quand il fait mauvais temps.J'ai réalisé ça cet été avec la longue période de soleil.