2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Entre BANDOL et Le port de LA MADRAGUE.

gecristi - 30 sept. 2009
mis à jour le 15 oct. 2009
95 messages
IL fait encore nuit, mais nous avons de la route à faire et des merveilles à découvrir.

Pour notre retour, le deuxième véhicule est déposé à notre destination.
Nous pouvons maintenant partir à la découverte de l'Ile de BANDOR.



Laissons sur notre droite les plages de Paradies, Renéecros.
Laissons aussi Eden-roc et découvrons la vue qui nous est donnée sur l'Ile Rousse et le Port privé des Engraviers.





Popol en profite pour laisser trainer une ligne et remonter une belle prise.


Une autre expression de la nature, le "Sous-Marin"




Sur lequel nous découvrons des déchets laissés par des visiteurs indélicats.(Canettes, papiers, bouteilles, etc...)
Si les dépositaires ont pris tant de peine à les amener, ne pourraient-ils pas prendre la même peine pour les remporter ?
Après on s'étonne que certaines zones soient interdites. Il faudrait se poser des questions et les bonnes.

C'est au port d'Alon que nous prenons une petite collation avant de rallier le port de La Madrague.

Nous croisons de nombreux marcheurs qui partent en direction de Bandol par les sentier des Douaniers.


Il est encore trop tôt pour rentrer, aussi nous poussons jusqu'à Aréne-Cros.

Maintenant il ne nous reste plus qu'à charger les canoës sur une voiture, et d'aller récupérer celle laissée à Bandol.



Voila c'est ce petit voyage bien modeste que je voulais vous faire partager.

becasse83 - 30 sept. 2009
5 messages
c'est bien ,et je suis content d'avoir participer à cette expedition.

huskybandit - 30 sept. 2009
101 messages
merci de nous faire profiter ;)

par contre le chargement sur la R19 :/:siffle: chat fait peur :p

Cyril94 - 30 sept. 2009
53 messages
Merci, joli périple. Profitez bien de l'arrière saison.
Bonnes balades

gecristi - 01 oct. 2009
95 messages
huskybandit :
merci de nous faire profiter ;)

par contre le chargement sur la R19 :/:siffle: chat fait peur :p

Chat nous a fait peur à nous aussi, mais nous avions pris toutes les précautions utiles.

pierre83 - 06 oct. 2009
152 messages
Merci gecristi
J'ai apprécié de découvrir des zones de navigations de notre département, à travers tes reportages et tes photos (comme lres tronçons de l'argens,..).
Avec ce récit illustré, je suis heureux de voir que mon lieu de nav habituel t'ait séduit (je nem'en lasse pas vraiment). Tes images restituent bien ce coin de côte entre Bandol et les lecques que doit protéger Natura 2000 du bétonnage déjà trop présent.
Quant à la lagune du Brusc, seules les embarcations à rames ou pagaies (kayaks, avirons, canoes) sont autorisées car ne ne nuisant pas au biotope (pas d'autres embarcations , pas de marcheurs pas de nageurs...). Alors afin que ce "privilège" persiste attention aux échouages nécessitant la "mise à pied" humide, les passages à l'eau et les pales raclant le fond à quelques centimétres ou reviennent les nacres, et autres specimens devenus rares. A mon avis avoir (plus) de droit, c'est aussi avoir (plus) de devoir et de sens des responsabilités, afin de s'en montrer digne.
Encore merci de nous faire partager tes randos varoises

gecristi - 08 oct. 2009
95 messages
Hé les gars.

Dimanche 11 octobre départ vers 7 h 30 de CASSIS (plage du loueur de kayaks) vers LA CIOTAT.
Si cela vous tente !!!
Nous serons 4 embarcations ou plus si vous venez.

gecristi - 09 oct. 2009
95 messages
gecristi :
Hé les gars.

Dimanche 11 octobre départ vers 7 h 30 de CASSIS (plage du loueur de kayaks) vers LA CIOTAT.
Si cela vous tente !!!
Nous serons 4 embarcations ou plus si vous venez.

La météo n'est pas en notre faveur, (Mer agitée, vent fort .......)
Par prudence, je pense que cette sortie risque d'être annulée.
A suivre.

Remonter