Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
fiabilité 2
(partager)
posté le 30 sept. 2009

chapichapo
Hirondelle
(6 messages)

Message privé
changement de vitesse par poignées tournantes aussi fiables en voyage que le système à double manettes (pousser, tirer)? J'ai le systeme poignées tournantes sur un vieux vtt et je me demande, en prevision d une grosse rando routière, si il ne faudrait pas investir et changer pour le double manettes
merci
posté le 30 sept. 2009

stef25
Martinet
(39 messages)

Message privé
chapichapo :
J'ai le systeme poignées tournantes sur un vieux vtt

Y'a poignées tournantes et poignées tournantes.
Rien à redire sur la fiabilité des Sram X9 ou X0.
posté le 04 oct. 2009

nanette
Sterne arctique
(118 messages)
Lieu : Grenoble

Message privé
Si tes manettes fonctionnent correctement, inutile de les changer avant de partir, sauf si tu envisages une rando longue et engagée dans des zones où tu n'auras pas accès à des magasins de vélo. Il sera toujours temps de les changer en cours de route si tu vois qu'elles faiblissent. En revanche, pars avec des câbles neufs ou au moins en bon état, et de bonne qualité.

Les manettes à gâchettes ne sont pas nécessairement plus fiables que les poignées tournantes. Tout à fait d'accord avec stef25 : les X9 et X10 sont très fiables, mais les x5 et x7 sont déjà pas mal.

Bon voyage !
"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry http://transhimalaya.blogspot.com
(partager)
Remonter