1 membre et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 11

Côte varoise - Fort de Brégançon

ltor - 29 sept. 2009
9 messages
Bonjour,
Une question et un rapide compte-rendu :
- QUESTION : quelqu'un saurait-il à quelle distance on peut contourner le fort de Brégançon pour rejoindre le cap de la Galère depuis la plage de Cabasson ?
- CR : ce week-end, depuis la plage de l'Argentière (parking gratuit) vers l'ilôt de l'Estagnol avec une pause à l'ilôt du Léoube...très facile et toujours aussi superbe...(fait en sevylor colorado)

a_quitté_le_forum - 29 sept. 2009
239 messages
facile les bouées sont la pour te rappeller de ne pas approcher plus ..environ 50 metres .... ensuite ils envoient les Zodiacs avec les commandos de protection rapprochée :siffle:
superbe cote a faire en Kayak , nombreuses criques etc ...

Alex83 - 29 sept. 2009
23 messages
ltor :
- CR : ce week-end, depuis la plage de l'Argentière (parking gratuit) vers l'ilôt de l'Estagnol avec une pause à l'ilôt du Léoube...très facile et toujours aussi superbe...(fait en sevylor colorado)

Salut,

Je crois que je t'ai vu vu sur la plage de l'Argentière, on y était vers 11 h avec deux kayaks sit-on-top. On a fait un pic-nic sur la plage de l'Eoube. C'est aussi un coin qu'on adore. C'était encore une très belle journée et les touristes sont partis.

ltor - 29 sept. 2009
9 messages
Merci pour l'info sur les bouées... je préférais être sûr pour éviter l'assaut du GIGN !

Si vous avez vu deux zozos en hamac sur l'ilôt du Léoube, c'étaient bien nous ;)
De nombreux kayakistes dans le secteur...mais je me souviens avoir vu plusieurs sit-on-top.
Au plaisir.

gecristi - 30 sept. 2009
95 messages
Bonjour alex83, itor et les autres.
c'était juste pour vous dire que samedi et dimanche nous avons,en deux étapes, ralier LE BRUSC à LA CIOTAT.
Ce n'est pas une grande distance, mais nous avons pris le temps d'admirer le paysage, de pêcher et de prendre de belles photos.
Il semblerait que nous soyons nombreux à naviguer sur cette merveilleuse côte Varoise. Pourquoi ne pas un jour, organiser une belle promenade à plusieurs ?
Nous, nous sommes un groupe de 4 garçons et nous serions heureux de vous accueillir.
Notre projet immédiat :
En Janvier : le lac de Serre Ponçons sous la neige.
D'ailleurs, à ce sujet, si des personnes pouvaient nous donner des renseignements sur la navigabilité de ce lac l'hébergement des véhicules avec les kayaks, la présence de neige sur les bords, etc..........(je lancerai un appel distinct)
Si des personnes veulent se joindre à nous elles seraient les bienvenues.
Projet pour l'été prochain :
Partir sur 2 ou 3 jours, le long de la côte Varoise, de Toulon vers l'Italie ou de Toulon vers l'Espagne avec bivouac sur la plage.

ltor - 30 sept. 2009
9 messages
gecristi :
En Janvier : le lac de Serre Ponçons sous la neige.
D'ailleurs, à ce sujet, si des personnes pouvaient nous donner des renseignements sur la navigabilité de ce lac

En passant une info que tu as sans doute déjà trouvée sur le plan de navigation de Serre-Ponçon :
http://www.savineslelac.com/fr/lac-navigation-et-reglementation-lac-serre-poncon.php
Sinon, l'idée est séduisante (déjà réalisée par l'équipe d'Expemag en plein hiver, je crois) et elle m'a traversé l'esprit mais, en gonflable, je vais déjà tester à l'automne la contraction des boudins ;)
Sinon il y aussi le lac du Mont-Cenis qui me tentait cette fin d'été, mais on s'écarte du sujet et de la région...

gecristi - 30 sept. 2009
95 messages
Itor.
Merci pour ton lien.
Je vais l'étudier de plus prêt, mais j'espère qu'il ne nous faut pas tout ce matériel de navigation et de sécurité pour pouvoir le découvrir.

Olivier - 03 oct. 2009
2251 messages
En Janvier : le lac de Serre Ponçons sous la neige.

Pour référence : /en-france-a-la-journee-ou-pour-un-week-end/lac-de-serre-poncon-en-hiver,-kayak-de-mer.html

JLCOLOR13 - 09 oct. 2009
2 messages
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum :)amoureux de kayak et vtt depuis longtemps,habitant à côté de Cassis,adhérent au club nautique de Cassis,j'avais envie d'acheter un kayak pour admirer d'autres paysages que nos calanques.Mon choix s'est porté sur le Colorado ,un gonflable c'est plus pratique pour stocké.Depuis un mois ,je l'ai testé avec des conditions souvent défavorables,en partant du Brusc,de la Madrague,et dimanche dernier ,je suis partis de la plage de l'estagnol en direction du Lavandou.Endroit merveilleux (j'ai fait de très belles photos mais je ne sais pas les joindre à ce texte.Je ne regrette pas mon achat,j'ai eu un vent sud ouest au retour,très physique (vaut mieux avoir de l'entrainement dans ces cas là)en tout cas ce kayak est très sécurisant,il accepte les grosses vagues sans problème,le rameur n'est pas trop mouillé par rapport avec un rigide,inutile de vous dire qu'en arrivant au fort de Bregancon au retour,je n'ai pas contourné les balises jaunes qui encerclent le fort,non le GIGN n'est pas venue,dommage!la dernière émotion c'est en arrivant devant la plage de l'estagnol,un jolie surf pour terminer cette balade éprouvante,avec certains rigides ,c'etait terminer dans l'eau:D
Conclusion!un kayak que je recommande sans équivoque,tout en sachant que l'on aura jamais un TGV des mers avec ce modèle.Dimanche ,nous envisageons de partir de la plage de Fabregas.:canon:

rubis - 09 oct. 2009
278 messages
JLCOLOR13 :
j'ai fait de très belles photos mais je ne sais pas les joindre à ce texte:

tu vas ici : http://imageshack.us/

tu clique sur browse
tu sélectionne ta photo dans ton ordi
tu coche resize image pour pas quelle soit trop grande( 15 inch monitor c'est pas mal )
et tu cliques sur start upload .

tu copies l'adresse hotlink for forums (1) et tu la colle directement dans ton message et c'est fait .

JLCOLOR13 - 09 oct. 2009
2 messages
Merci Rubis! "tu copies l'adresse hotlink for forums (1) et tu la colle directement dans ton message et c'est fait ".PROBLEME.Je ne trouve pas hotlink for forums.

rubis - 09 oct. 2009
278 messages
JLCOLOR13 :
Je ne trouve pas hotlink for forums.

en bas de page : http://img205.imageshack.us/content.php?page=done&l=img205/7686/capturer3m.jpg&via=mupload

Remonter