Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
Atacamag n°6 spécial Equateur en ligne !!!
(partager)
posté le 17 sept. 2009

vince_atacamag
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 06/06/08

Message privé
Découvrez le numéro #6 d'Atacamag !



Découvrez le numéro #6 d'Atacamag !

Au sommaire de ce numéro :

Equateur :

L’allée des volcans

Malgré sa superficie d’environ deux tiers de la France, l’Equateur est un pays d’une diversité de population, de paysages et de végétation surprenante. Nous décidons de partir pour la partie haute du pays, sur cette petite partie de la cordillère des Andes, à la découverte de " l’Allée des volcans ". Au programme, villes coloniales, volcans en tout genre, marchés typiques, et bien sûr des rencontres mémorables.

Amazonie : Un équilibre fragile

L’Amazonie, Enfer vert, ou Paradis, tout dépend de l’attitude du visiteur. Surprenante, envahissante, exubérante, la forêt amazonienne peut être étouffante et angoissante. Mais pour qui sait vibrer en harmonie avec ce joyau irisée, elle est une amie magnifique aux dix mille sensations.

Sports Nature :
- TREK / ALPINISME : L’Equateur est un pays fabuleux pour les amoureux de montagne. Nous décidons de passer quelques jours sur les hauteurs : tout d’abord sur les pentes verdoyantes de la région réputée de Quilotoa, ensuite à plus de 5000m au cours d’une ascension plus délicate que prévu sur les pentes de l’Iliniza Norte.

- KAYAK : De Punta Arenas à Coyhaique, au coeur des fjords patagons, à bord de deux kayaks, Alexandre et Inti partent plusieurs mois pour un périple de plus de 2 000 Km. Au délà de l’aventure sportive d’une rudesse extrême, ce sont les rencontres qui vont marquer le plus nos deux aventurieurs.

- TOUR DU MONDE EN VELO : Ce projet de tour du monde en vélo est né, il y a quelques années, dans les têtes de deux copains d’enfance Yoann et Emmanuel. Puis, ce fut de départ pour seize mois à sillonner les routes du globe. Ce sont, avant tout, les rencontres qui vont rythmer les journées de nos deux globe-trotteurs. Retour sur une belle aventure humaine.


Découvrez le numéro #6 d'Atacamag !
(partager)
Remonter