Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
retour vacance tente ferrino spectre 2
(partager)
posté le 15 sept. 2009

mat2
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 30/06/09

Message privé
Apres de multiple recherche pour partir en vacances itinérantes de 2 pers sac à dos dans les cylcades, j'avais choisi le spectre 2 de chez ferrino ( present dans le dossier carnet d'aventure)
Achat au vieux campeur lyon (ou j'ai pu l'éssayer) pour 149€.

Je suis tres satisfait de mon achat:
C'est une tente 2 places avec deux absides, la chambre est tout en "moustiquaire", poids 2KG

bonnes qualité de fabrication, livrée avec un bon sac pratique (que je n'ai pas enmené pour raison de poids), et un kit de reparation (tissu, crochet, arceau).

J'avais emporte une film plastique découpé au dimensions de la tente pour protéger le tapis de sol de cailloux et autres tres présents dans les sols arides des iles.

J'avais aussi emporté un jeu de 5 sardines quechua ( http://www.decathlon.fr/FR/5-piquets-ultraligh-sol-dur-3150973/ )

Bilan:

bonne facilité de montage en dehors du petit arceau perpendiculaire au grand, ou le double toit se fixe un peu en force.

Tres bonne tenue au vent, sur une iles on a eu une nuit une mini tempete et rien n'a bougé, et on ne sentait pas de courant d'air dans la tente, meme si elle est tres aérée.
Lors d'une nuit en montagne avant de partir, on avait pris un petit orage, pas de probleme d'étanchéité.

Tres bonne ventilation, la chambre est tout en moustiquaire, et les deux ouvertures laterales font quasiment tout le coté de la tente (c'était pour moi un critère essentiel) on a jamais soufert de la chaleur.

Les absides sont assez grande pour stocker des sac de 60 70l sans probleme. Dans la tente on dormait à deux (1,80) avec un volume tres agréable (avec meme deux tout petits sac à dos dans la tentes aux pieds, pour le matos photo papier et autres). On peut se tenir à deux assis sans problemes.

Bonne ergonomie interne, crochet au plafond pour lampe, 4 poches filets dans la chambre.

Un seul gros bemol, les sardines fournies avec la tente: c'est du chewingum !!, à la moindre résistence ça plie !
Heureusement j'avais emporté 5 sardines quechua (5€ les 5) qui sont exceptionnelle, en 1 mois d'utilisation dans la "caillasse" pas une n'a bronchée, heureusement que je les avais, sinon y a des endroits je n'aurait pas pu monter la tente !! C'est un produit exceptionnel presque donné, je vais changer toutes les sardines de la tente.

Au final je suis tres satisfait de la tente qui n'a montrée aucun souci en dehors des sardines.
Je la recommande à tous ceux qui veulent une tente de rando pour deux légère pas trop chere et pour les endroit chaud elle est idéale.
posté le 15 sept. 2009

Olivier
Caribou
(1642 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Merci pour ce retour d'expérience
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter