1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 17

Gonflage

BM - 07 sept. 2009
106 messages
Je viens de casser mon ènième gonfleur à pied de la marque B----.

Pour vous mettre sur la piste, je vous dirais que cette marque, malgré son nom, ne mérite pas qu’on l’applaudisse. Je pense que vous l’aurez tous reconnue, car de plus elle est en situation de quasi monopole.

J’ai essayé à peu près tous leurs modèles : quand ce n’est pas le ressort qui casse, c’est la charnière qui se déglingue ou le soufflet qui ce déchire…. Enfin bref, de véritables cochonneries !

Quelqu’un connaît une autre marque plus sérieuse qui fabrique ce genre de gonfleur ?

Gaelounet - 07 sept. 2009
331 messages
BM :
Je viens de casser mon ènième gonfleur à pied de la marque B----.

Quel modèle exactement ?

BM - 07 sept. 2009
106 messages
Modèle B---- 1. Il est gris clair et le tuyau jaune.

Gekko18 - 07 sept. 2009
8 messages
Je te propose le lien suivant :

/canoe-kayak/pompes-kayaks-gonflables.html

J'ai pu essayer la K-pump K100 ( de mémoire ), elle est extra ( 60€ tout de même ).
J'ai pu gonfler mon canoë très rapidement et sans effort.

Gekko18.

paleo_Flo - 07 sept. 2009
217 messages
J'ai eu une pompe à main B... à double effet, c'est fatiguant, pas rapide, pas solide et il faut entretenir le mécanisme compliqué :(

J'ai maintenant un gonfeur à pied B... modèle 6.5 L qui est plus solide que le 1 , plus de problème mais il faut quand même le manipuler en douceur.
Si il lâche, je me rachèterai le même et utiliserai l'ancien en pièces de rechange.
Il est assez gros, c'est pas pratique si tu doit l'emmener en voyage.

J'ai d'ailleurs aussi un B... 1 pour emmener en rando, il ne sert qu'occasionnellement.

BM - 07 sept. 2009
106 messages
Merci Gekko pour le lien que tu m'as envoyé.

Cette K Pump n'a pas l'air d'être très encombrante. C'est un bon point. Toutefois, j'aimerais bien l'essayer avant d'investir. C'est quand même un peu cher pour une grosse seringue en plastique !


Flo,

Comme toi, j'ai deux modèles B---- 1 et B---- 10 (peut-être, celui que tu appelles 6,5 L ?) pour parer à toutes éventualités. Le B---- 10 est fabriqué dans les mêmes matériaux et ne m'inspire pas plus confiance que l'autre. De plus, il est tellement encombrant et lourd que je le garde en réserve et ne l'emporte pas sur le terrain.

BM - 09 sept. 2009
106 messages
Gaelounet :
BM :
Je viens de casser mon ènième gonfleur à pied de la marque B----.

Quel modèle exactement ?

Et toi, si ce n'est pas trop indiscret, quel(s) modèle(s) as-tu pour gonfler ton Holiday ?

Je tourne toujours en rond dans ma recherche. Je sens que je vais être obligé de racheter un énième+1 B---- 1 :snif:

Gaelounet - 09 sept. 2009
331 messages
BM :
Gaelounet :
BM :
Je viens de casser mon ènième gonfleur à pied de la marque B----.

Quel modèle exactement ?

Et toi, si ce n'est pas trop indiscret, quel(s) modèle(s) as-tu pour gonfler ton Holiday ?

Je tourne toujours en rond dans ma recherche. Je sens que je vais être obligé de racheter un énième+1 B---- 1 :snif:

J'utilise la pompe cylindrique Grabner. J'ai aussi une Bravo 2 qui dans les conditions normales de température et de pression ne permet pas d'atteindre les 0,3 bars nécessaires au Holiday. Je la prenais pour les régions chaudes. La Bravo 2 mettait un peu plus de de 0,2 bars et le soleil mettait le reste. L'inconvénient est que le bateau se ramollissait si la température retombait pendant la journée. J'ai finalement abandonné cette méthode, le Holiday supportant bien le dépassement de pression du à la chaleur (il faut bien que le prix se justifie quelquepart).
Je cherche une pompe moins encombrante que ma grosse pompe cylindrique. Je vais sans doute prendre la même en version courte.

BM - 09 sept. 2009
106 messages
J'ai moi aussi la pompe Grabner à double effet avec manomètre pour gonfler le Holiday car le gonfleur B----10 peine à atteindre les 0,3 bar necessaires à sa mise en pression optimale. Le problème c'est l'encombrement de l'engin (50x20 cm), bien que ce soit moins génant vu la taille du bateau qui de toutes façons impose une logistique plus "lourde".

tud - 16 sept. 2012
12 messages
Bonjour, je déterre ce sujet par pendant mes tests pour mes voyages, j'ai cassé ma pompe. Une petite à main, j'ai réussi à la réparer mais je pense qu'elle ne tiendra pas la pression.

H3 m'a conseillé la Grabner mais je la trouve grosse et un peu lourde...

Je penchais pour la Kpump mais je la trouve un peu cher ....

Oui, je sais , je suis un peu pénible :)

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses,

tud

rubis - 16 sept. 2012
717 messages
j'ai plusieurs gonfleur du gros bravo à manomètre au glonfleur basic 3l et 5l et en fait j'utilise le basic 5l çà le fait bien ( léger peu encombrant et pas si fragile que çà ) : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCCO0010/~product_id=2228866
à doite sur la photo :
http://imageshack.us/a/img840/7917/dscf0094rl.jpg

Gaelounet - 16 sept. 2012
331 messages
@rubis : tu peux mettre combien en pression avec cette pompe ?
Si je me souviens bien le Solar se gonfle à 0,2 bar.
Je ne savais pas que tu faisais le collec de pompes ^^

@tud : j'ai une K-pump qui faisait partie du package quand j'ai acheté mon dernier KG.
En voyage elle est pratique parce très compacte et facile à caser dans un sac polochon.
Pas de mano mais ce KG est équipé de valves de surpression tarées à 0,3 bar. La K-pump est simple effet mais le gonflage n'est pas trop long, du moins pas significativement plus long.
Rubis te dirait que si tu n'avais pas englouti ton budget dans le Brompton, il te resterait de quoi acheter une bonne pompe.
J'utilise encore la pompe Grabner pour gonfler le Holiday (je n'ai pas le cœur de les séparer).

rubis - 16 sept. 2012
717 messages
Gaelounet :
@rubis : tu peux mettre combien en pression avec cette pompe ?
Si je me souviens bien le Solar se gonfle à 0,2 bar.
.


j'avais mesuré avec le manomètre du bravo ( va savoir si c'est précis ce genre de mano ) 2,5 psi , je trouve que le boudin est bien dur au touché à 2,5 psi ( j'ai jamais gonflé plus je trouve que c'est déja bien rigide ) .

rigidité à 2,5 psi ( c'est pas une nouille toute molle :D )
http://imageshack.us/a/img819/6576/dscf0237s.jpg




Pour + de rigidité d'ensemble j'utilise le backbone ( pas dans les endroits où çà risque de frotter comme la loire ) contraint sans le fond gonflable ( c'est très très rigide mais du coup le KG perd 2 cm en largeur et çà pousse très fort aux extrémités et il faut impérativement renforcer )

Gaelounet - 16 sept. 2012
331 messages
2,5 psi valent 0,17 bar. Effectivement je comprends qu'une pompe toute simple te convienne.
Toujours pas de souci avec tes bladders ? Moi les bladders ça m'angoisserait (préjugé irrationnel je le reconnais^^)

rubis - 16 sept. 2012
717 messages
Gaelounet :
2,5 psi valent 0,17 bar. Effectivement je comprends qu'une pompe toute simple te convienne.
Toujours pas de souci avec tes bladders ? Moi les bladders ça m'angoisserait (préjugé irrationnel je le reconnais^^)


toujours pas de problème avec le bladder ( c'est peut être parceque je gonfle pas trop ) .

tud - 17 sept. 2012
12 messages
Merci Rubis et Gaelounet pour vos réponses.

C'est quoi Rubis ton vélo ?


Gaelounet :

@tud : j'ai une K-pump qui faisait partie du package quand j'ai acheté mon dernier KG.
En voyage elle est pratique parce très compacte et facile à caser dans un sac polochon.
Pas de mano mais ce KG est équipé de valves de surpression tarées à 0,3 bar. La K-pump est simple effet mais le gonflage n'est pas trop long, du moins pas significativement plus long.


En fait le solar n'a qu'une valve de surpression pour le fond mais pas les boudins de côtés. Mais je crois bien que je vais m’orienter vers la Kpump...

Gaelounet :

Rubis te dirait que si tu n'avais pas englouti ton budget dans le Brompton, il te resterait de quoi acheter une bonne pompe.
J'utilise encore la pompe Grabner pour gonfler le Holiday (je n'ai pas le cœur de les séparer).


:D :D c'est en parti vrai mais en fait je me suis fait voler mon Dahon et le Brompton je travail aussi avec, alors je l'ai préféré (et c'est bien le plus compact plié...) ok ,j’arrête de me justifier, oui il est cher :( ....

Encore merci !

rubis - 17 sept. 2012
717 messages
tud :

C'est quoi Rubis ton vélo ?

c'est un truc cheap acheté sur ebay ( faut pas être difficile mais suffisant pour mon usage occasionnel )

Avec une pompe à main haute pression fait quand même attention à pas surgonfler .

herses - 25 sept. 2012
4 messages
Je suis très satisfait de mon GONFLEUR PISTON DOUBLE ACTION EGALIS ( EGALIS ) acheté au Vieux Campeur. (Pompe verticale à deux mains).

Et je suis encore plus satisfait de mon gonfleur électrique "Black & Decker ASI500" qui permet de gonfler/dégonfler un grand Gumotex Scout au-moins trois fois sans le recharger.

Remonter