Accueil des forums
Destinations 5

rando 3-4 jours dans les vosges

véro_jerem - 05 sept. 2009
3 messages
salut !
nous cherchons une rando à faire à deux, en alsace / dans les vosges, en bivouac, et si possible en boucle (ou à défaut entre deux gares).

perso je suis novice, jusqu'ici je n'ai fait que de la rando à la journée, mais mon ami lui a déjà bivouaqué quelques fois, on a donc le matos pour ça.

il faudrait donc un parcours balisé, dénivelé modeste, une vingtaine de km par jour.

sur le site ffrando j'ai trouvé quelques idées mais je sais pas ce que ça vaut, si c'est joli etc, et surtout je sais pas laquelle choisir... donc si quelqu'un connaissant le coin pouvait nous faire part de son experience ???

dans mes options y avait :
-sur le GR5 le "sentier du grès", de WIssembourg à Niederbronn les bains
-GR5 toujours le "ballon d'Alsace"
-la "crête des vosges" (GR5) de Ribeauvillé à Metzeral

Sur ces trois destinations, il parait que le ballon d'alsace est assez "escarpé", les deux autres ne sont pas des boucles... alors toute autre proposition sera la bienvenue !!!

merci d'avance

véro_jerem - 07 sept. 2009
3 messages
personne ??? allez please... help !!!

sagger - 08 sept. 2009
14 messages
Salut véro,

j'ai suivi le GR5 le long de la crête des Vosges l'an dernier au mois d'août avec mon amie qui n'avait jamais fait de rando avant. C'est vraiment joli, avec une vue par temps clair qui porte très loin, et des paysages variés. Il y a un petit peu de dénivelé mais en faisant des étapes raisonnables, 15 20 bornes, ca passe très bien.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que jusque fin septembre, il y a une ligne de bus qui dessert la zone. Ca s'appelle la navette des crêtes, regarde leur site internet, il y a les horaires, le plan et les tarifs.