2 membres et 5 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

GR20

héron huppé - 01 sept. 2009
22 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite faire le mythique GR20 au alentour du 15 septembre.J'aimerais des infos,les gites sont-ils ouvert? Ya-t'il de la neige? Merci d'avance.

sagger - 07 sept. 2009
14 messages
Salut,

j'étais en Corse au début du mois de Mai et voulais faire le GR20, mais il y avait de la neige, donc j'ai fait autre chose. Cependant, plusieurs personnes m'ont conseillé de le faire en septembre, pour plusieurs raisons:
- moins de monde
- moins chaud à en crever sur la rocaille
- l'eau des lacs et rivières de montagne a eu le temps de se réchauffer (un peu), c'est plus agréable pour faire trempette

En ce qui concerne les refuges, je ne connais pas les dates d'ouverture et de fermeture, mais j'imagine que c'est bon en septembre; vas voir sur le site du parc naturel de corse, éventuellement téléphone leur.

A noter, depuis cette saison, il est possible et vivement conseillé par le parc de réserver ses nuitées en refuge; apparemment ces dernières années, comme ca marchait sur la base du premier arrivé premier servi, ca frisait parfois le ridicule avec des randonneurs qui faisaient les étapes entre 2h et 10h du matin pour être sûr de prendre un lit au prochain refuge...

Pour la neige il ne devrait normalement pas y avoir de problème (mais attention, la montagne c'est capricieux), tu peux suivre l'enneigement sur la rubrique montagne du site de météo france

Bonne promenade ;)

héron huppé - 08 sept. 2009
22 messages
salut,

Je te remerci de tes conseils sagger,c'est ce que j'envisagé de faire.J'espère qu'il y aura moins de monde en cette période.Pour le temps je n'avais pas pensé a météo france.

A bientot sur les chemins:siffle:

Remonter