25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 10

Randonnée avec Loire pour tous du 12 au 13 septembre

Claude41 - 31 août 2009
183 messages
Bonjour,
C'est la 26 ème ... Une occasion de naviguer en toute sécurité sur la Loire de Bouchemaine à Champtoceaux et d'y rencontrer pas mal d'équipages sur des embarcations des plus diverses (sauf gonflables , la galère avec du vent.)

Une vidéo:

Claude

Gekko18 - 01 sept. 2009
8 messages
Je déclare forfait.

Je suis en gonflable.

:snif::snif::snif:

Gekko18

Claude41 - 01 sept. 2009
183 messages
Bonjour,
Dommage , mais je préfère mettre en garde les utilisateurs de gonflables , car l'organisation force souvent l'allure de la gabarre de tête ; en cas de vent d'ouest , un gonflable risque de se retrouver à la traîne à portée du futreau "balai" . Il y a d'ailleurs plus en plus de kayaks de mer par rapport aux canoës.

Claude

Gaelounet - 01 sept. 2009
331 messages
Il n'y a pas de canoës non plus alors ?
Avec mon kayak gonflable je vais plus vite que les canoës rigides contre le vent et je ne suis pas un athlète.

Jérôme Caz. - 02 sept. 2009
103 messages
hello à tous,
pas possible pour moi mais c'est une belle balade en perspective
à très bientôt

;)

Jérôme

Claude41 - 02 sept. 2009
183 messages
Bonjour Gaelounet ,

Si tu ne te considère pas comme un athlète , je sais que tu as une très longue pratique et endurance en kayak , je serai ravi de te retrouver sur la Loire avec ton gonlable , ce serait bien pour la diversité des embarcations. J'y ai déjà vu un gonflable , cette année là , nous avion un vent favorable.

Claude

Le Petit Bonheur - 03 sept. 2009
11 messages
Avec un kayak de mer AE Convertible gonflable c'est surement sans aucun problème puisque c'est fait pour la houle et le vent !!!
Donc ca me tente bien d'y aller.
Quelle est la distance ?

Claude41 - 03 sept. 2009
183 messages
Environ 25/30 km par jour , en 2006 il yavait au moins 2 gonflables : Le site Loire pour tous avec le diaporama 2006

Il est habituellement possible de s'inscrire le matin du départ , c'est plus long : il est préférable d'envoyer les fiches (en début de semaine , on a une idée de la météo possible).
Claude

Fabrice - 06 sept. 2009
1 messages
Bonsoir,

Je découvre, à l'instant, vos échanges pour la sortie sur la Loire du WE prochain. Avec Loire pour tous (tous = y compris les gonflables, non mais! :)

Et je ne peux résister au désir d'annoncer notre participation à cet évènement avec 2 AEC.

Me concernant, une première sur la Loire.

Au plaisir de vous y retrouver.

Claude41 - 07 sept. 2009
183 messages
Bonjour,
Enchanté de cette participation , il me semble que le vent est annoncé nord-est , c'est mieux qu'un vent d'ouest ! En 2008 , l'arrivée était près de Nantes .... à marée montante !!.
Nous devrions nous retrouver facilement car pour cette sortie , j'installe le moteur électrique (ma passagère ne pagayant pratiquement plus.) ... et comme il y a peu de gonflables !

Claude

oli29 - 08 sept. 2009
32 messages
Le Petit Bonheur :
Avec un kayak de mer AE Convertible gonflable c'est surement sans aucun problème puisque c'est fait pour la houle et le vent !!!
Donc ca me tente bien d'y aller.
Quelle est la distance ?

Ha oui ?
A les voir en magasin, je n'aurais pas dit.
Des expériences peut être?

Remonter